AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon projet 300l et quelque questions

4 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Adm Mon projet 300l et quelque questions

Message par Toninwrx Mar 13 Jan 2015, 20:14

Bonjour, bonsoir je suis débutant j'ai commandé mon matériel  il devrais arriver d'ici peu enfin j'espère (commandé sur akouashop le 27/12/2014 et toujours pas reçus, bref sa c'est mon problème...)
Je viens vous proposer mon projet en cherchant des précisions, des avis et des conseils de votre part,sachant que je suis prêt a recevoir toute les critiques du moment quelles soient argumentées.
 
Pour mon premier bac j'ai choisis:
 
- une cuve nue de 300 litres, 150x40x50, épaisseur de verre 10mm
 
- une rampe d'éclairage aquavie Lumivie 150 cm c'est une rampe led 50w 10000°k et 2 emplacements pour tubes T5 de 2x80watts
 
- un tube arcadia Plant Pro et un arcadia Original Tropical
 
- une filtration externe eheim 2073 Professionnel 3
 
- un thermoplongeur eheim 200 w
 
-petit kit pour faire toute les analyses d'eau nécessaire
 
Voila pour le plus gros du matériel si vous pensez a autre chose d'indispensable que j'aurais pus oublier faite signe!
 
Sinon au niveau du sol je pense mettre 10 litres d'aquabasis en première couche  et 25 litres de manado par dessus
 
Pour la déco j'ai déjà 2 racines que je vais faire tremper et bouillir le plus possible, je disposerais des galets de teintes clair si j'en trouve ou pourquoi pas quelque belles ardoises a voir.
 
Pour la plantation je me suis inspiré de votre article sur les plante pour démarrer un aquarium et quelque livres donc: