AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Abaisser le PH

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Re: Abaisser le PH

Message par Juikio le Dim 27 Avr 2014, 20:44

bonjour,

le méthode, sans être sur que ça fonctionnera, on met quelques paillettes (la valeur d'un pois) dans une épuisette fermée par un lien, qui trempe à la surface de l'eau.

Je dis que les produits chimiques acidifiant ne sont pas une bonne solution, si le pH reste un peu élevé, tant pis, dans mon bac, j'ai un KH, un GH de 4 et un pH de 7.2, je laisse comme ça.

Amicalement,
juikio.

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Revenir en haut Aller en bas

Message par gambis le Mar 29 Avr 2014, 12:14

bonjour juikio et à tous ,

Si je garde mes paramètres actuels c'est-à-dire pH : 7.2 ;GH:5.KH:4, je pourrais introduire des cardinalis sans contrainte ou faut il abaisser encore le PH. 
Je lis souvent le conseil de mettre 2 chauffages dans l'aquarium ,moi j'ai récupéré celui fourni avec  l'aquarium rio300 (300w)qui n'avez jamais servi je l'ai réglé sur 27 degrés et j'ai mis 2 thermomètres un de chaque coté et je suis toujours au-dessus de 27 degrés ,le jour entre 28 et 29 et 27 la nuit relevé sur le thermomètre opposé au chauffage  ,si je rajoute un chauffage j'ai peur que la température monte à plus de trente ou la solution est il de changés le mien est acheter 2 chauffages de 150w pour avoir la même puissance de 300w, j'ai une question est  il  primordiale pour tous de mettre 2 chauffages ou pour ceux ayant des espèces sensibles au changement de température ou des petits bac (- de 100l) .

amicalement,
gambis

gambis
Apte
Apte

Message par Juikio le Mar 29 Avr 2014, 13:21

Bonjour,

Pour ce qui est du chauffage, avec ton volume un seul doit être suffisant.
Les cardinalis étant élevés en masse, il sont assez fragiles, je ne suis pas sur que je doive te conseiller ceux-ci.
Pour savoir s'ils s’adapteront à ton eau, c'est un peu la loterie, suivant leur provenance, entre autre.

Amicalement,
juikio.
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5407
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
http://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Prosper1 le Mar 29 Avr 2014, 19:35

Pour ma part, dans un 450 l brut, j'ai un seul chauffage de 250 W pour une T° constante de 25°
Bàt
Prosper1
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 320
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Message par gambis le Jeu 01 Mai 2014, 16:39

bonjour à tous,

J’ai mis la valeur d'un pois chiche de flocons dans une gaze puis rabattu les 4 angles pour attachés le tous ensuite je l'ai déposé sur l'épuisette le tout reste à la surface de l'eau le matin je secoue la gaze pour libérer une fumée blanchâtre pendant 2 secondes pour disparaitre aussitôt et remet la gaze dans l'épuisette malgré cela mes paramètres reste toujours inchangés hier les nitrites était en dessous de 0.025 aujourd'hui entre 0.025 et 0.05, mais jamais plus que 0.05 depuis le début (21/03/14)ça commence a être long, car étant toujours en cycle de l'azote je peux pas faire l'entretien de l'aquarium comme je voudrais j'ai le diffuseur de c02 qui aurait besoin d'un nettoyage ainsi que des plantes avec les feuilles en décomposition heureusement je n'ai pas d'algues, mais que puis je faire pendant le cycle de l'azote sans perturbé celui-ci .

amicalement ,
gambis
gambis
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 49
Localisation (ville,village) : peypin 13124
Loisirs : aquariophilie,randonnée.les échecs.internet
Reservé tests :

Message par Prosper1 le Jeu 01 Mai 2014, 18:45

Je suis d'avis que ton pic a eu lieu (parfois c'est indétectable)
Bàt
Prosper1
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 320
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :

Message par Juikio le Jeu 01 Mai 2014, 20:54

Bonsoir,

il y à fort à parier qu'en effet ton pic de nitrites est passé, mais ça s'est déjà vu qu'il faille un mois et demi pour que le cycle se fasse, rien ne t’empêche de faire l'entretien, si tu ne touche pas au filtre et ne fais pas de changement d'eau, la sagesse voudrais que tu patiente encore une semaine, si tu avais un autre bac cyclé, je te dirais de mettre des poissons, mais si par malheur le cycle n'est pas encore passé tu leur fait courir des risques.

Amicalement,
juikio.
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par gambis le Ven 02 Mai 2014, 10:00

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses ,je vais attendre une semaine de plus (je joue la carte de la sagesse) en continuant le même procédé de pollution du bac et en testant tout les jours les nitrites ,une question concernant le diffuseur de co2 tout les combien vous le nettoyer et comment ,le mien à pris une légère couleur verdâtre,concernant les décompositions des plantes je crois si j'ai bien compris quels sont utiles pour la mise en place des bactéries donc je vais les laisser de toute façon elles se décomposent parfaitement ce matin j'ai observé une feuille il ne rester que les nervures ,je me pose une question sur l'osmoseur qui depuis la mise en eau (21/03/14) n'a plus servir faut il faire un rinçage avant la prochaine utilisation.

amicalement

gambis
gambis
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Juikio le Ven 02 Mai 2014, 13:43

Bonsoir,

j'avoue que je nettoie assez peu souvent mon diffuseur de CO2 (il est dans un coin peu touché par la lumière), le meilleur nettoyage est le démontage de toutes les parties, 25% d'eau de Javel dans de l'eau, laisser tremper une demi heure, puis un rinçage très abondant, les plantes ne jouent pas fortement pour la mise en place du cycle, il faut retirer les feuilles pourries, ou mal en point, elle participent surtout à la lutte contre les algues, les laisser pourrir augmente les polluants.
Pour l'osmoseur, il vaut mieux un rinçage, si la membrane est encore valable, vérifier l'eau en sortie pour savoir si l'osmose est correcte.

Amicalement,
juikio.
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Message par gambis le Jeu 08 Mai 2014, 13:07

Bonjour à tous 
 J'ai mis mes premiers poissons hier 5 cardinalis ,ce matin je me suis assuré de leurs adaptations dans le bac et ils ont l'air bien je l'ai est nourri avec quelques flocons ils sont montés direct a la surface pour se nourri ,maintenant que mon bac est peuplé que dois je faire pour l'entretien (1er changement d'eau ,test a faire ,intervention dans le bac et dans le filtre,etc!!!)
amicalement
gambis
gambis
Apte
Apte

Reservé tests :