AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comportement de corydoras sterbai

2 participants

Aller en bas

Adm Comportement de corydoras sterbai

Message par Chriss Mer 26 Fév 2014, 11:16

Bonjour
 
Hier j'ai découvert un de mes Corydoras sterbai mort. Sans vraiment avoir vu quelque chose de particulier.
 
Trouver la cause de cette mort sans voir la scène vous sera sûrement impossible, mais je mets ce post pour avoir des conseils
quant à la surveillance des autres...
 
J'avais remarqué un changement  de comportement que j'avais plutôt mis sur leur adaptation au bac, mais je ne sais pas si c'est réellement le cas, et c'est surtout la dessus que j'attends vos conseils...
 
Je vous mets ci-dessous les infos diverses que j'ai pu recueillir.  
 
Cory mort        la partie ventrale est assez rougeâtre     
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />
On ne voit pas bien les barbillons sur la photo (ils sont "collés" sur la peau hors de l'eau) mais c'est la première chose que j'ai vérifié. Ils sont présents quoique pas bien gros et assez réduit en taille
 
Changement d'habitudes observé:
 
Les Cory sont dans le bac depuis 10 jours. Assez craintif au début, ils semblent s'acclimater à l'environnement et autres poissons..... 
 
Les Cory dans le bac semblent assez individualistes et sont peu souvent ensemble. J'ai en fait l'impression d'avoir un groupe de 4 et 1 binôme plus individualistes (dont 1 est mort)
 
Depuis 2 à 3 jours, certains d'entre eux, (principalement le binôme)  passent pas mal de temps à se "balader" à mi-hauteur ou en haut du bac face à la vitre extérieure? 
Parmi ces deux Cory, (un est donc mort) et le deuxième passe en gros la moitié de la journée au même endroit vers le coin du filtre limite là "vouloir" respirer dehors....???(C’est celui dont le comportement me pose souci...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />


Par ailleurs, certains, (plutôt du groupe de 4) passent également fréquemment pas mal de temps sur le haut de la vitre (celle du  fond avec un décor pierre) mais semblent plutôt "jouer" dans le courant de la pompe ???
 
J’espère être assez explicite..... et je vous donne quelques infos supplémentaires
 
Le bac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Le fond est constitué de petits graviers de 1à 2 mm qui n'ont pas l'air coupant.
 
Taille de l'aquarium                         Date de la mise en eau      Pompe                      Eclairage           température
Bac 120 litres   100x30x40              25/12/2013                       450 lts / heure         2 x 39w  t5         25°
 
NO2 mesurés avec des tests en Goutte : 0.025  (Avant changement d'eau)
NO3 mesurés avec des tests en Goutte : 5
KH  5  GH  5  PH 7.2
     
Pas de CO2
 
Population
23 jan    10 tétra citron         28 jan    10 tétra fantôme          16 fév.    6 corydoras sterbai      et une invasion d'escargot.....
 
Alimentation distribuée
Paillettes jbl granomix mini   2 pincées  2 fois par jour
Pastilles sera viformo            2 pastilles 2 fois par jour    (qui fait surtout le bonheur des escargots)
 
Désolé d'avoir été un peu long, mais j'essaye de donner un max d'infos pour que vous puissiez vous faire une petite idée du problème...
 
Pour ma part, néophyte en aquariophilie, mon questionnement outre la mort d'un poisson, vient surtout de l'attitude actuelle de mes Cory.
Pour des poissons de fond, ils passent pas mal de temps sur le haut des plantes ou sur les vitres plutôt qu'à farfouiller le fond... ce qui est peut être normal..??
 
 
C'est surtout celui qui fait du lèche vitrine presque en permanence qui m'inquiète un peu.
 
Merci pour vos remarques ou conseils concernant les mœurs et us et coutumes des corydoras.
 
Cordialement   Chriss
Chriss
Chriss
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation (ville,village) : Serrières de Briord
Loisirs : Moto, Rando, VTT, Ski, bricolage, jardinage
Reservé tests :
Date d'inscription : 03/02/2014
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Comportement de corydoras sterbai

Message par Chriss Mer 26 Fév 2014, 18:06

Bonjour

Une petite info complémentaire..

le cory (malade ?? )  reste parfois de très long moment  (5 à 10 mn)  à la limite de l'eau, au même endroit
en position statique, tête en haut......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Désolé pour la mauvaise qualité de la photo... 

ensuite repos au sol ou sur une feuille. 


Cordialement   Chriss
Chriss
Chriss
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation (ville,village) : Serrières de Briord
Loisirs : Moto, Rando, VTT, Ski, bricolage, jardinage
Reservé tests :
Date d'inscription : 03/02/2014
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Comportement de corydoras sterbai

Message par Juikio Mer 26 Fév 2014, 21:30

Bonsoir,

j'ai bien peur de ne pas t’être d'une grande aide la dessus, il est courant d'avoir des corydoras nager en pleine eau.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Comportement de corydoras sterbai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum