AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

co2 or not co2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm co2 or not co2

Message par Chriss le Mar 11 Fév 2014, 23:10

Bonjour

Quelques petites infos   Je débute en aquariophilie 
Je possède un bac planté depuis un mois et demi.   Substrat + gravier       Eclairage 2T5 de 6500k (depuis 3 semaines)
Parametre de mon eau (Eau de source) GH4  KH4  PH 7.2  NO2 0   NO3 5  PO4 0   FER 0.05   CO2  10
Population 20 tetra.
N'ayant pas mis les bonnes plantes au départ, nombre de celles ci n'ont pas tenu et au final apparition d'algues brunes que je tente de traiter..
Replantation de plants à croissances rapides... et nettoyage..

Mon interrogation du jour concerne mon taux de CO2 qui me semble relativement faible pour un bac planté ...    CO2 environ 10..   
pour avoir des plantes en pleine croissance et donc participer à un équilibre correct du bac. (en complément du nettoyage et changement d'eau hebdomadaire bien sur....)

Questions : 
-Pensez vous qu'il me faudra prévoir une adjonction de CO2 dans mon bac ? (une fois le  probleme des algues brunes réglé...)

Par ailleurs, en visitant un magasin d'aquariophilie sur lyon (qui "semble" avoir bonne presse à priori) le responsable m'a indiqué que pour un bac de 120 litres l'adjonction de carbonne liquide en lieu et place d'un kit CO2 etait possible  (je n'ai pas retenu la marque du carbonne liquide)..

-Pourriez vous me donner des infos sur ce carbonne liquide ??

-Au final surtout, quel est votre avis entre kit co2 ou carbonne liquide    (je suis néophite je vous rappele....)

Merci pour vos infos        Cordialement  Chriss

Chriss
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 122
Localisation (ville,village) : Serrières de Briord
Loisirs : Moto, Rando, VTT, Ski, bricolage, jardinage
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas