AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Chriss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Chriss

Message par Chriss le Lun 03 Fév 2014, 13:06

Bonjour à tous
Je me présente, Chriss

Pour me situer, je suis dans la région Rhône-Alpes dans le département de l’Ain et plus précisément sur les contreforts du Bugey.
Je suis néophyte en aquariophilie, et je viens sur ce forum principalement pour apprendre et recevoir des conseils avisés.

Je possède un bac depuis fin décembre 2013 et je suis à l'écoute de tous conseils, pour permettre ainsi une bonne évolution et l'épanouissement
de mon aquarium et surtout de ses habitants.

Je vous présente mon bac succinctement.  Date mise en eau : 25 Décembre 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

-Mon bac fait 120 litres : 100 x 30  h 40 

Le bac est planté sur sol nutritif et gravier. avec comme décors 3 Racines (du commerce) et  quelques galets de mon jardin (non calcaire).
Les plantes sont 2 Anubias barteri, 1 Lilaeopsis, 2 Echinodorus, Sagittaria subalata   2 hemianthus micranthemoides des Cabomba caroli et Alternanthera reineckii + une sorte inconnue (le tout pas en super forme..et des algues marron en plus...) 

La population actuelle et de 10 Tetra Citron depuis le 21-01-2014 et de 10 Tetra Fantome depuis le 26-01-2014  -  
Population souhaitée ultérieurement     7  Corydoras julii ou trilinéatus 

Côté technique 
- La filtration est interne dans l'aquarium       ( Filtres installés,  du haut vers le bas dans le sens du passage de l'eau)
                        2 mousses bleu 6 cm /  2 filtres ouates environ 1 cm /  1 sachet de "céramique"

- Pompe de  450 litres / heure 
- L'éclairage, 10 heures/jour, est installé dans un capot perso fabriqué en bois de 2 tubes T5 de 39 watt  (Philips TL5 HO 39W 865 - 85cm 6500k 3300L) 
- Chauffage:  combiné chauffant 150 watt

le bac est rempli à l'eau de source

les valeurs du bac sont      température : 25 °     PH 7.2    KH 4    GH 4  No3 5    No2 0   Fer 0.3 

Voilou, j'espère avoir été assez complet...   A plus de vous  lire
Chriss
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 129
Localisation (ville,village) : Serrières de Briord
Loisirs : Moto, Rando, VTT, Ski, bricolage, jardinage
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut