AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

Aller en bas

Adm Bonjour à tous

Message par davon83 Lun 13 Jan 2014, 23:49

Je suis davon83, trentenaire, père de famille, et plutôt casanier.

Je vous demande pardon... ! Comme toute personne crédule et totalement néophyte. Je possède 2 poissons rouge, acheté dans l'animalerie du coin qui m'avait assuré que 10L leurs suffiraient... ! Je veux me racheté et pour cela j'ai trouvé un aquarium nu de 100l ainsi qu'Aquabase.

Suite à l'achat (catastrophique!) de Rouge et le Poisson Clown (ma fille n'a pas beaucoup d'imagination pour les noms), je veux faire le nécessaire pour qu'ils soient le mieux possible. J'ai aussi un chat qui à deux arbres à chat, de la viandes en gelé le dimanche (en plus des croquettes), une litière propre et des caresses alors pourquoi Rouge et le Poisson Clown n'auraient pas le droit à 100l, des plantes et des légumes bouillis (car 10l, 2 plantes artificielles et un ridicule filtre interne ... du coup j'ai honte).

Donc actuellement, j'ai un bac nu de 100l environ (bac de 80cm avec la façade incurvée, 35cm au plus large et 40 cm de haut), je viens de commandé le filtre extérieur (Tetratec - EX 600 - 600l/h), le meuble et une rampe T5 3 tubes (2 blanc-1 bleu). Par la suite (budget oblige), j'irai investir dans le subtrat, les plantes et le sol (je n'ai pas encore choisi). Et enfin plus tard, des pierres de déco.

J'ai déjà visité beaucoup de site (même si maintenant mon choix est fait !), je pense pouvoir gérer la phase préparation de l'aquarium (dès que j'aurais tout le nécessaire). De toute façon, si cela ne se passe pas correctement ... je ferai appel a vous ! Mon but étant de ne pas me décourager et risquer l'abandon.

Vous savez qui je suis et pourquoi je suis ici.
davon83
davon83
Novice

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation (ville,village) : HEROUVILLE ST CLAIR
Loisirs : Jeux vidéo, ballades pédestre, lecture roman
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/01/2014
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum