AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bien le bonjour

2 participants

Aller en bas

Adm bien le bonjour

Message par thiberius Mar 22 Oct 2013, 11:10

bonjour a tous,

tout d abord, merci pour ce site et ce forum qui, je pense pourra m aider a ne plus tomber dans les mêmes pièges qu auparavant.

par ou commencer, tout d abord, je suis un " jeune" homme de 37 ans,
je viens de faire l acquisition d un bac d un peu moins de 300 l (120 cmX40cmX60cm)
ce n est pas mon premier aquarium, j en ai déjà possédé deux ou trois quand j étais beaucoup plus jeune ( cela doit faire près de 20 ans maintenant)

j aimerais en faire un bac communautaire, et surtout avec une végétation luxuriante ,chose que je n ai jamais réussie par le passé ( et ce n est pas faute d avoir écouté et appliqué les " bons conseils" d autres amateurs et surtout de " bons vendeurs"  :-(

que dire de plus, je ne pense pas , pour l instant avoir assez de compétences pour " intervenir" directement sur le forum, tout semble a apprendre a nouveau ( ben c est pas plus mal, ca aidera a conserver ma cervelle en forme lol )

de plus, je travaille dans le milieu des soins de santé, la nuit, et j ai un activité complémentaire comme infirmier indépendant , ce qui vous l aisse juger du nombre d heures consacrées a mon travail....

par ailleur, je tiens a m excuser d avoir pris autant de temps avant de me présenter ici, j ai eu quelques soucis de connexion....

je vous souhaite une tres bonne journée.

qq photos du bac et certainement qq premières questions fuseront dans les qq jours qui suivent

thiberius
avatar
thiberius
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation (ville,village) : mons
Loisirs : mécanique
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/10/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: bien le bonjour

Message par thiberius Mer 23 Oct 2013, 19:56

re bonjour,
je me posais simplement la question,
si, par hasard ( j entends bien entendu le faire lol )
je voulais poser tout un tas de questions sur mon bac ( éclairage, filtrage, eau , j en passe et des meilleurs )
ou dois je poster tout cela, je vois maints forum traitant de ce sujet, de celui là, mais y a t il un forum plus général? 
je ne voudrais pas " polluer " l un ou l autre avec des questions n ayant rien a voir avec le sujet....
merci d avance
bien a vous, thiberius
avatar
thiberius
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation (ville,village) : mons
Loisirs : mécanique
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/10/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: bien le bonjour

Message par Aquario Mer 23 Oct 2013, 20:30

Bonsoir thiberius,

Ouvre les différents forums, consulte les différents sujets déjà ouverts et ça te donnera une idée où poser tes questions en ouvrant toi-même de nouveaux sujets.

Il y a un forum général pour ce qui concerne l'eau, la technique, le matériel ... et un autre pour le fonctionnement de l'aquarium  en ce qui concerne la biologie et la chimie ... mais bon, si tu te trompes de forum, ce n'est pas la fin du monde non plus, rassure toi !  Après, les autres forums sont plus spécifiques, mais consulte les et tu verras.

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: bien le bonjour

Message par thiberius Mer 23 Oct 2013, 20:58

merci aquario,
mais bon, j ai déjà consulté les forums, enfin leurs gros titres, au moins, mais par exemple, une question sur le volume du bac et son volume " effectif" par exemple, 
pcq, je vois bcp , par exemple, de j ai une cuve de X l, 
mais une fois enlevé le volume de la filtration par décantation, et aussi , la partie  " galerie" , on peut facilement retirer une bonne 5à aine de litres au moins il me semble,
mais bon des question à la c.. comme cela, j en ai des tonnes lol 
soit, je pense malgrès tout que cela peut avoir son importance, je pense
en tout cas, merci pour ta réponse
avatar
thiberius
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation (ville,village) : mons
Loisirs : mécanique
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/10/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: bien le bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum