AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Nouvellement inscrite: Ludi

2 participants

Aller en bas

Adm Nouvellement inscrite: Ludi

Message par Ludi Sam 01 Juin 2013, 14:34

Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludivine, j'ai 23 ans et je vis à Brest. Je passe actuellement les concours pour entrer en école infirmière.

Cela fait quelques années que je suis dans l'aquariophilie. Mon premièr aquarium contenait plein de poissons rouges et des fausses plantes, le deuxième de l'asiatique et un semblant de véritables plantes aquatiques, mais cela s'est toujours soldé par un échec, notamment à cause des algues qui ont tout envahies.

J'ai tout arrêté quelques années, avant de m'y remettre en Aout dernier. Avec mon ami, nous avons acheter un 240 litres net (Juwel). Il a une pompe interne d'origine, et 2 T5 de 54W chacun.

J'ai attendu qu'il soit cyclé, et j'y ai introduis petit à petit ma population. Elle se compose de 13 tetra amandae, 13 tetra eos, un couple de gouramy cosby "bleu" et de 3 peckoltia vitata.

Tout ce petit monde vit avec ces paramètres:
Ph: 6.8
GH: 10
KH: 4
T°: 25

Je change chaque semaine environ 40 à 50 litres, que je remplace avec de l'eau de conduite (qui donne les paramètres ci-dessus).

Mon aquarium est planté avec de la vallinesria, et d'autres plantes dont je ne connais plus le nom.

Je "filtre" sur tourbe, ou plutôt, j'ai caché un filet de tourbe derrière les plantes puisque cela salissait trop rapidement mon système de filtration.

Ma présence ici:

Mes plantes ne poussent pas vraiment, dépérissent même et je lutte en ce moment contre les algues. J'aimerai également améliorer mes connaissances en aquariophilie.

Mon bac:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ludi
Ludi
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation (ville,village) : Brest
Loisirs : Voile
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/06/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouvellement inscrite: Ludi

Message par Caroli Sam 01 Juin 2013, 23:22

Bonsoir Ludi et bienvenue,

Cette section est réservée exclusivement aux présentations, il faudrait que tu exposes ton (tes) problèmes dans le (les) forums appropriés.

Amicalement
Caroli



Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouvellement inscrite: Ludi

Message par Ludi Dim 02 Juin 2013, 02:08

Mercii

Oui bien sûr, je souhaitais juste que ma présentation soit complète pour que vous puissiez "voir qui je suis et pourquoi je suis là".
Comme ça, vous aurez même une photo de mon aquarium, c'est plus simple ensuite si je pose des questions dessus :-)

Il faut encore que je parcours le forum pour comprendre son fonctionnement et je serai un peu plus active mais c'est tellement vaste que mes yeux sont attirés partout.
Ludi
Ludi
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation (ville,village) : Brest
Loisirs : Voile
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/06/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Nouvellement inscrite: Ludi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum