AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

À lire obligatoirement avant de poster.

Aller en bas

AquaBases À lire obligatoirement avant de poster.

Message par H.Deuzot le Lun 23 Juin 2008, 08:08

Nous n'avons pas la prétention de vous dire sur ce forum comment guérir vos poissons de tous leurs maux! Ce serait un Kkkooolossal mensonge!!

En effet certaines maladies sont relativement faciles à guérir, d'autres très difficilement, pour ne pas dire impossible.

Nos conseils seront destinés en premier lieu à vous éviter bien des sottises, dangereuses pour les poissons ou pour la vie du bac avec des médications mal employées, donc inadaptées.
Certains médiacaments du commerce possèdent des propriètés efficaces (en respectant méticuleusement les doses et mode opératoire) à condition toutefois de les employer à bon escient.
L' identification des maladies est parfois (souvent même, pour ne pas dire toujours) la condition nécessaire pour obtenir vraiment la guérison.

Les responsables de nombreuses affections étant presque toujours des conditions de maintenance inappropriées, si vous souhaitez que vos poissons retrouvent leur vigueur originelle, il est nécessaire de nous faire connaitre certains paramètres de l'aquarium dans lequel se trouve(ent) le (ou les) poisson(s) malade(s) tels que:
- Volume de l'aquarium ainsi que la population complète,
- Caractéristiques physico-chimiques de l'eau,
- Température habituelle de celle-ci et modification éventuellement réalisée ou envisagée,
- Fréquence des changements d'eau,
- Éventuellement utilisation de tous les produits habituellement ou occasionnellement utilisés ou des médications déja utilisées ou envisagées et la demande est éventuellement loin d'être exhaustive...

Plus vous serez précis et complet dans vos indications et dans les descriptions des symptômes, plus vous aurez de chances que nous puissions cibler efficacement l'affection et donc vous indiquer comment la traiter avec efficacité (si c'est possible).
C"est pour cette raison qu'une bonne photographie est, si non absolument indispensable, au moins très fortement conseillée.
Sans cet atout majeur, bien souvent l'identification (essentielle) de la maladie ne sera pas possible et par conséquent la guérison sera très improbable pour ne pas dire impossible.
Si ces demandes vous semblent contraignantes, pensez que la santé de vos protégés peut en dépendre, et cela le vaut bien, enfin c'est ce que nous pensons.

Un petit tour ici devrait vous rendre bien des services:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum