AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation de Cyrtheca

Aller en bas

Adm Présentation de Cyrtheca

Message par Cyrtheca Sam 20 Avr 2013, 00:58

Bonsoir,
Ma fille de 11 ans a hérité en décembre dernier de 2 petits poissons rouges (5 cm). Elle les a placés dans un bocal et s'en occupe depuis très bien, à ma grande surprise. Elle les nourrit quotidiennement par petites doses et change l'eau du bocal tous les 2 jours. A l'arrivée des poissons dans l'appartement, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient encore de ce monde après 4 mois. C'est pourtant le cas. Aussi lorsqu'elle m'a demandé de leur acheter un aquarium "pour qu'ils vivent mieux", et étant complètement débutants en aquariophilie, il a fallu davantage convaincre sa mère que moi d'une telle acquisition. Après de longues tractations, mon épouse a consenti à acheter un aquarium de 30 litres dans lequel nos amis seront logés en attendant de leur trouver un bassin adapté à leur future taille.
Il s'agit d'un matériel standard à mon sens, même si je suis conscient de sa très petite taille :
- marque : Wave ;
- modèle Box Cube 30L ;
- filtre interne nano corner 200 l/h règlable ;
- éclairage fluocompact gris 20W (6 500°K) fonctionnant sur minuterie pendant 12 heures.
Le bac a été planté et mis en haut le 05/04/2013 sur un substrat de sol aquabasis+ de JBL surmonté de Manado JBL.
Actuellement, nous attendons l'établissement du cycle de l'azote. Jusqu'à présent, et après quasiment 15 jours tout va bien.
J'espère que çà va continuer et que grâce à votre aide pour la suite, ma fille parviendra à obtenir l'aquarium qu'elle souhaite pour ses poissons rouges.
Cordialement.
Cyrtheca
Cyrtheca
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation (ville,village) : AJACCIO
Loisirs : Sport, lecture
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum