AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Présentation de Hajiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Présentation de Hajiro

Message par Hajiro le Mer 17 Avr 2013, 23:27

Bonjour à tous,

Je me prénomme Cédric, j'ai 34ans et j'habite la province du hainaut en belgique

Alors côté aquariophilie, j'ai déjà touché un peu à tout (bien que l'on en apprends tous les jours dans le domaine)

Tout a commencé vers l'âge de 10ans... un oncle à moi possédant un 80l amazonien m'a fait tomber sous le charme... après avoir scié les côtes de mes parents pendant un certain temps, ils ont fini par craquer et m'on offert mon premier aquarium d'eau douce que j'ai tenu pendant plusieurs années.

Est arrivé ensuite l'adolescence, j'ai alors mis l'aquariophilie de côté ayant vous l'aurez compris d'autres centre d'intérêts.

Il m'a fallu attendre d'être marié (heureusement mon épouse adore les aquariums et tout ce qui y touche...) et d'avoir mon chez moi pour me relancer dans l'aquariophilie.

Là, j'ai voulu tenter le marin... je me suis pas mal renseigné... fais pas mal de gaffes aussi mais au final j'y ai pris pas mal de satisfaction

Mais voilà, je me suis lassé du marin et de ses contraintes, les coûts excessifs de l'énergie et la maintenance ont eu raison de mon aventure récifale.

Mais tout n'étant pas perdu je n'ai vendu qu'une partie du matos et j'ai modifié l'installation marine en installation d'eau douce.

Et hop le bac amazonien de 450l. (une petite vidéo est plus simple qu'un long discourt)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon après ça voila que des couples se sont formés donc... installation d'une petite fishroom au sous sol et repro de discus dans des bacs appropriés.

J'ai pris pas mal de plaisir avec ce poisson somptueux... mais là, le clash... coupure de courant prolongée durant notre absence... j'ai presque tout perdu...

Cela a été le coup de grâce... j'ai vendu tout ce qui me restait comme vivant et matériel.

Mais voilà, mon beau père (lui aussi aimant l'aquariophilie) vient de changer d'aquarium, il a racheté un vision 450 en lieu et place de son rio240... et devinez quoi... bien oui madame et les enfants ont insistés (je reconnais qu'il y a pas fallu longtemps) pour reprendre le rio240

Donc voilà, l'aventure redémarre mais je me suis juré de faire les choses simplement et d'en rester uniquement à un seul bac ET sans reproduction...

Voici une photo de l'aquarium lors de sa remise en forme et "redémarrage" (simplifié je l'avoue car hormis les plantes et les éléments du décor tout était déjà lancé depuis plusieurs années chez lui, y compris bien entendu le cycle de l'azote)

J'ai juste remplacé les tubes présents, mis en route l'injection de co2 et remplacé le filtre interne d'origine par un filtre externe JBL e901.

J'ai refais toute la plantation mais les poissons présents sont arrivés avec l'aquarium car lui va faire les cichlidés africains dans son nouveau bac.

Voici une photos prise le 05/04/2013:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une autre prise ce soir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère à présent ne pas vous avoir trop bombardé dans ma présentation et pouvoir très prochainement partager ma passion avec vous.

A bientôt

Cédric
Hajiro
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation (ville,village) : Chapelle-lez-Herlaimont - Belgique
Loisirs : Ma famille - L'aquariophilie
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Hajiro

Message par H.Deuzot le Jeu 18 Avr 2013, 05:32

Bonjour Cedric/Hajiro?

Tu ne nous as nullement bombardé, rassure-toi. Bien au contraire, il est beaucoup plus utile pour nous d'avoir une présentation telle que la tienne plutôt que la plupart des présentations habituelles omettant le passé aquariophile (pour ceux qui ont un) ne nous renseignant que très partiellement, voire nullement.

Cedric/Hajiro a écrit:Donc voilà, l'aventure redémarre mais je me suis juré de faire les choses simplement et d'en rester uniquement à un seul bac ET sans reproduction...
C'est souvent très, très difficile de s'y tenir :-) et pas forcément le plus simple ! Quoi qu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation et pour le partage de ta passion, tu peux nous faire confiance, ce sera avec un très grand plaisir.

Amicalement,
H. Deuzot.

Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Hajiro le Jeu 18 Avr 2013, 18:05

Merci beaucoup pour l'accueil
Hajiro
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot le Lun 22 Avr 2013, 05:00

Re,
Attention, ton pseudo n'est pas conforme et nous demandons une ville de résidence. Voir le règlement du forum ici.
Prière de bien vouloir se mettre en conformité SVP.
Merci bien

Amicalement,
H. Deuzot.

Je vous prie de bien vouloir excuser la présentation de certains de mes messages.
En effet, de gros problèmes techniques, insolubles jusqu'à maintenant, m'empêchent d'apporter tout le soin nécessaire à mes réponses. Vous m'en voyez vraiment très désolé.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Hajiro le Lun 22 Avr 2013, 18:29

RE,

Voilà, j'ai changé la ville de résidence mais je ne vois hélas pas en quoi n'est pas conforme mon pseudo.

Cordialement

Hajiro
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Aquario le Lun 22 Avr 2013, 23:41

Bonsoir Hajiro, bonsoir H.Deuzot,

Mmmmh, ce ne serait pas plutôt l'(z)avatar qu'il conviendrait de changer ???

Au fait, Hajiro, que représente t'il ?

Amicalement

Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP

Message par H.Deuzot le Mar 23 Avr 2013, 05:58

Bonjour,

Et on récidive:

Les avatars sont recommandés, à condition d’avoir un rapport direct et de bon aloi avec l’aquariophilie d’eau douce exclusivement.
Merci de respecter le réglement dont voici un extrait me semblant clair:

"LES ZAVATARS, oui, j’ai ajouté un Z, d’abord pasquesameplébien et puis de cette façon on peut les différencier facilement des vrais AVATARS qui ont eux une signification différente bien repérée. Les zavatars donc, sont recommandés, à condition d’avoir un rapport direct et de bon aloi avec l’aquariophilie d’eau douce exclusivement. Les autres zavatars comme celui représenté ici à l’humour “particulier” ou à tendance conflictuelle et/ou agressive seront supprimés. Je rappelle à cette occasion que vous devez posséder l’entière propriété intellectuelle de votre zavatar et que vous ne devez pas vous en “approprier” un au hasard de vos “ballades” sur internet. Seuls les photos ou dessins ne comportant ou ne représentant aucun texte ni sigle, ni “clignotement” seront acceptés. Ceux- ci sont réservés aux membres de l’équipe. Leur taille maximum ne devra pas excéder 130x130 pixels et ne pas dépasser 10 Ko. Il est totalement contre indiqué de changer son zavatar!"

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Hajiro le Mar 23 Avr 2013, 07:58

Désolé de vous faire récidiver MR Deuzot mais à partir du moment où vous me parler de pseudo, je cherche pas à changer d'avatar...

Aquario, cet avatar me représente... l'Hajiro est une variété de carpe koï japonaise que j'apprécie particulièrement et cet avatar et pseudo me suivent depuis des années ;-)
Hajiro
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Aquario le Mar 23 Avr 2013, 08:49

Bonjour Hajiro,

Je te suggère alors de prendre une photo d'une de tes carpes Hajiro ( il faut une photo libre de droit ) et de la poster comme avatar, en respectant les dimensions, ça passera très bien... :-)

Bien sûr, à mon avis, petite erreur de distraction d'H.Deuzot qui parlait bien, il me semble, de ton avatar et pas du pseudo ( que d'ailleurs tu ne peux pas changer toi-même ) ... pas grave ... :-)

Amicalement

Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP

Message par Hajiro le Mar 23 Avr 2013, 12:39

Bonjour Aquario,

Pas de soucis, j'ai supprimé le mauvais avatar et veillerai à en mettre un correct ultérieurement.

Bonne journée

Hajiro
Hajiro
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot le Mar 23 Avr 2013, 13:12

Bonjour à vous,

Oui, bien évidemment je me suis allègrement planté. Je voulais effectivement parler d'avatar comme l'a souligné fort à propos Aquario dont j'aurais dû lire la réponse plus attentivement. J'espère, Hajiro, que tu me pardonneras cette bévue et je tiens à te présenter mes plus sincères excuses pour ma coupable étourderie.

Ton pseudo bien entendu, ne fait l'objet d'aucune contre-indication, bien au contraire. Puissent-t-ils être tous aussi agréables.

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Hajiro le Mar 23 Avr 2013, 17:19

Il n'y a pas de soucis H.Deuzot, je ne t'en tiendrai pas rigueur :-)

J'ai édité l'avatar en question.

Bonne fin de journée.

Hajiro
Hajiro
Apte
Apte

Reservé tests :