AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Canelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Canelle

Message par Cannelle le Dim 24 Fév 2013, 00:19

Bonjour !

Me voilà donc inscrite pour la première fois sur un forum d'aquariophilie... Les raisons ? Je sature un peu de machin qui dit A et bidule qui dit B, des informations qu'il faut chercher à droite et à gauche, qu'il faut couper et recouper. Arfff, je n'en peux plus.
Je ne sais plus sur quel pied danser ! Peut être aussi parce que j'ai arrêté de fumer il y a trois mois... Sur que ça doit jouer aussi !
Le peu que j'ai pu lire ici m'a bien plu, m'a fais sourire et m'a finalement bien détendu. Alors je viens, un peu timide, me poser ici, si vous permettez.

Mon expérience..
- J'ai connu la nuit ou on veille des poissons rouges pour leur dernière nuit, qu'on maudit le vendeur...
- J'ai fait l'expérience du 120 litres, bac fait avec mon compagnon. Ça a son importance. Les compromis, tout ça... Pas vraiment convaincu du résultat Les poissons ne semblaient pas heureux. Séparation avec mon ami. Il donne le bac et les poissons. Et là, contre toute attente, je refuse de donner tous les poissons.
- Achat d'un bac, d'un tout petit bac, 60*30*40. Il y a 5 ans. Oui, ca devait être en 2008. Et entretenu avec plus ou moins d'attention...

Le constat..
Certains poissons sont là depuis le début. Des poissons qu n'ont rien à faire là. Je devrais peut être les donner. Mes corydoras.. Ils viennent du 120 litres. C'est égoïste je sais mais j'ai peur aussi.. Et si le gravier d'un autre aquarium leur abime leurs barbillons... Ici ils ont du sable de Loire. Et s'il y a des médicaments dans le bac. Il ne supporte pas trop les antibiotiques il parait...
Bref...
Ni les moyens, ni la place de leur offrir un 120 Litres

Mes objectifs
C'est sûr vous allez me dire.. "Il faut un bac plus grand pour eux". Je le sais bien. Pour ça que j'ai tant hésité à m'inscrire. De peur que la conversation ne tourne court.
J'aimerai faire de mon mieux avec le bac que j'ai pour les habitants qui y vivent.
J'aimerai bien par exemple garder mes plantes en vie. Ils faut les voir jouer avec les plantes :)... Varier leur alimentation... Mieux comprendre ce ph et KH,... Voir s'il y a quelque chose à faire de ce côté là, ou pas.. etc..
avatar
Cannelle
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation (ville,village) : Bassussarry (64)
Loisirs : Lecture, méditation, promenade avec mon chien... Surtout pas de bricolage et encore moins électricit
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Canelle

Message par H.Deuzot le Dim 24 Fév 2013, 08:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Canelle,

Les raisons pour lesquelles tu t'es inscrite nous sont parfaitement compréhensibles puisque c'est pour celles-ci que nous avons créé ce site et ce forum.
En effet trop de débutants sont perdus et paniquent (à juste titre) à la lecture des multiples affirmations contradictions rencontrées sur la plupart des forums.
À cet égard, notre forum se veut justement éviter ces contradictions (quand c'est possible) c'est la raison pour laquelle notre "procédure" d'inscription est assez " contraignante" pour les non motivés.

Le tabac étant nocif pour la santé (de celle des poissons aussi), c'est une excellente initiative d'avoir cessé de fumer, il faut continuer à cesser. (Conseil entièrement gratuit mais très judicieux, comme tous nos conseils).
Pour se poser, comme tu dis, sur ce forum, il n'y a pas besoin de la moindre permission et encore moins de soumission comme certains aimeraient le faire croire...
Des lors que le respect de nos conditions d'inscription et du règlement sont effectives, toute personne devient membre automatiquement sans autre forme de procès. Certes, les perturbateurs, Trolls, et autres individus mal élevés, pas vraiment concernés par l'aquariophilie seront évidemment refoulés...

Par ailleurs, si j'ai pu te faire sourire, j'en suis fort aise. Cela veut dire que tu as découvert une partie de ma véritable personnalité, celle qui n'apparaît pas souvent sur ce forum où les reproches sont plus fréquents (et c'est bien normal vu notre but) que les félicitations. C'est ce qui risque de se passer plus ou moins à cause de ton petit bac. Cependant je pense que nous resterons très mesurés dans nos propos puisque tu as le courage de nous annoncer la vérité, sans trop chercher d'excuses. De mon côté, j'ai pu conster ton habileté à la négociation... Bien inutile, je puis te l'assurer:-) Dommage que le bricolage semble te répugner, c'est une activité à laquelle tout possesseur d'un aquarium devra faire appel un jour ou l'autre. Enfin nous serons là pour t'éclairer si besoin.

Quand nous connaîtrons la population exacte de ce petit bac, nous pourrons peut-être aviser.
Pour le reste également, il suffit que tu poses les questions te préoccupant dans les forums correspondants et nous ferons de notre mieux pour essayer d'y répondre.

Amicalement,
H. Deuzot
avatar
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Canelle

Message par Cannelle le Dim 24 Fév 2013, 21:22

H. Deuzot a écrit:j'ai pu constater ton habileté à la négociation...
Mince, me voilà découverte...

Il est vrai que ce n'est pas évident d'arriver en disant que je n'ai pas fait au mieux jusqu'à présent. J'ai oublié les conseils et ce que j'avais pu lire. On ne peut pas toujours tout mettre sur le dos du vendeur tout de même.

Enfin, voilà que j'ai enfin franchi le pas, peut être celui qui coute le plus, de se confronter aux autres. Et ce souhait d'avoir un bac ou je sais que les conditions de vie sont tout à fait correct. Et je sais que grâce à ce pas franchi, plus question de "craquer" en achetant des poissons."Tiens pourquoi pas je tenterai pas un betta... "Ou "Tiens je pourrais essayer de mettre 6 de ces poissons là".

Aujourd'hui dans ce bac 60*30*40, il reste..

- 2 poissons rayon x.. J'ai cherché sur le net pour trouver leur nom..
- 1 néon... Je ne me suis pas penchée pour savoir lequel exactement, entre toutes les espèces..
- 3 corydoras (2 julli. - Un mâle et une femelle - 1 corydoras panda)

- Des escargots ! que j'ai identifié comme des mélanoides tuberculata

Quoiqu'il en soit, merci pour votre accueil. Je m'en vais lire, apprendre ou consolider des connaissances. Je n'hésiterai pas à poser des questions. J'en ai quelques unes en tête déjà... Mais pour ce soir, comme je ne suis pas dans une urgence ultime... Je m'en vais me réjouir tout de même devant mon aquarium et mes poissons qui semblent à première vue avoir retrouvé de l'activité avec les quelques conseils que j'ai pu grappiller depuis quelques jours. Enfin.. du moins les corydoras..
avatar
Cannelle
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation (ville,village) : Bassussarry (64)
Loisirs : Lecture, méditation, promenade avec mon chien... Surtout pas de bricolage et encore moins électricit
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum