AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

quel diffuseur?

5 participants

Aller en bas

Adm quel diffuseur?

Message par Spiroux Ven 22 Fév 2013, 12:48

bonjour

j'étudie la possibilité de mettre un kit co2 a mon aquarium 120l réel
je me demandais ce qui est mieux comme diffuseur?

les diffuseurs en verre avec serpentin et surmonté d'un disque en céramique ou les flippers?
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par H.Deuzot Ven 22 Fév 2013, 14:28

Bonjour Spiroux,

Très honnêtement, je pense que la question telle que tu la poses n'as pas vraiment de réponse.
On peut préférer l'un ou l'autre en fonction de critères qui varieront forcément entre chaque individu mais aussi entre chaque équipement (aquarium).

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Spiroux Ven 22 Fév 2013, 16:13

re

et quel sont les critères a prendre en compte?
que pensez vous de ce kit?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (149€)

merci
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par H.Deuzot Ven 22 Fév 2013, 16:51

re,

Les critères à prendre en compte, ce sont les tiens, bien entendu, pas ceux d'un autre et encore moins les miens!! Le premier pourrait être l'efficacité par exemple, reste à savoir si tu es prêt à consacrer de longs moments, au nettoyage ou démontage de ceux qui semblent les plus efficaces...
Le deuxième pourrait être le tarif, le troisième la facilité d'utilisation ou l'inverse...Certains préféreront ceux qui dispensent de l'emploi d'un compte bulles par exemple etc. etc. d'autres ne voudront pas de modèle comportant une pompe dans l'aquarium... pour mieux te rendre compte, il te reste à parcourir le ou les forums en essayant de trouver des réponses à tes questions qui sont avant tout des questions de convenance personnelles.
Si tu achètes une bicyclette ou autre chose, ces "objets" ne seront pas forcément appropriés pour l'usage par quelqu'un d'autre alors que pour ton utilisation personnelle ils seront parfaitement adaptés parce qu'ils répondent à tes propres critères.



Dernière minute :quand au lien que tu donnes, cela me semble être une belle arnaque; il n'y a pas de pH mètre inclus. Et soit dit en passantC'est mieux!!!
voir ici pourquoi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Spiroux Ven 22 Fév 2013, 19:21

re

j'avais cru comprendre le contraire
car tu explique que si on règle pour un certain ph(plus bas) mais que le kh est trop élévé on risque une surdose de co2 ??

ce n'est pas le cas chez moi kh a 3
concernant ce kit il ne manque que le ph mètre ? car il y a le même avec ph mètre

merci
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Prosper1 Ven 22 Fév 2013, 19:38

Regarde aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite regarde sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personnellement, j'achète sur le site allemand qui est quasi toujours (beaucoup) moins chers que le site .be ou .fr
@+
Prosper1
Prosper1
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/10/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Juikio Ven 22 Fév 2013, 21:21

Bonsoir spiroux,

H.Deuzot a dit que sans pH-mètre c'est mieux, l'avantage d'un système qui n'est pas géré par pH-mètre est que le réglage n'est pas fait par le pH-mètre (donc nombre de bulle variable suivant le pH) mais un fois pour toute par l'aquariophile, donc moins de possibilité de surdosage de CO2.

Un modèle de bouteille de 2 Kg me semble mieux.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Kahache Ven 22 Fév 2013, 21:40

Bonsoir,

En tout cas je recommande ce site j'ai commandé un kit Co2, pour Nano et ce fût très rapide.
Juste un petit retour je posséde les deux type de diffuseurs : céramique et 'serpentin' Jbl Taiffun, le serpentin me semble logiquement plus éfficace le contact des bulles avec l'eau est plus long grâce à l'effet spirale.
Pour le reste H.Deuzot, te fait des blagues subtiles qui doivent t'amener à:
Quel sont les éléments essentiels pour diffuser le co2, quel sont les controles que je doit éffectuer pour éviter des futur problèmes.
Arf je remet pas ce que viens de dire Juikio doublé lol.
J'était sûr qu'il y avait un article sur le Co2 H.Deuzot? Je dois être fatigué de mon tour de France;).
Cordialement Kahache.
Edit: Juste un petit défaut : l'anti-retour bof niveaux qualité(j'ai un Jbl qui parait plus costaud), il m'on livré deux que j'ai mis en série.
Kahache
Kahache
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation (ville,village) : savigny sur orge
Loisirs : Bricolo, aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Spiroux Ven 22 Fév 2013, 21:49

merci pour vos avis
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par H.Deuzot Sam 23 Fév 2013, 07:40

Bonjour,
spiroux a écrit: car tu explique que si on règle pour un certain ph(plus bas) mais que le kh est trop élévé on risque une surdose de co2 ??
Plus bas que quoi?
Certes, je maintiens que quand le KH est trop élevé on risque une surdose de CO2 (avec un système automatique), mais le sens de ta (ma?) phrase avec: "plus bas" semble peu approprié, si tu pouvais me fournir une citation exacte du passage en question peut-être est-ce que je comprendrais mieux ce que tu as voulu dire.
ce n'est pas le cas chez moi kh a 3
Alors c'est une bonne chose. Par ailleurs je pense aussi à tous les débutants qui nous lisent et je n'hésite jamais à travers les messages personnels à attirer l'attention de ces derniers quand cela peut leur être profitable...
concernant ce kit il ne manque que le ph mètre ? car il y a le même avec ph mètre
oui tout à fait, il manque le pH mètre et la sonde: C'est pourquoi je dis que c'est une arnaque car le lien incite à faire croire que c'est la gestion complète du pH automatisée qui est proposée à ce prix alléchant

...........................................................................................................

Kahache a écrit:Bonsoir,En tout cas je recommande ce site j'ai commandé un kit Co2, pour Nano et ce fût très rapide.
La rapidité d'expédition n'a rien à voir (ou pas grand-chose) avec la déontologie commerciale!!

Juste un petit retour je posséde les deux type de diffuseurs : céramique et 'serpentin' Jbl Taiffun, le serpentin me semble logiquement plus éfficace le contact des bulles avec l'eau est plus long grâce à l'effet spirale
C'est un de tes critères, mais ce n'est certainement pas le seul à prendre en compte
Pour le reste H.Deuzot, te fait des blagues subtiles qui doivent t'amener à:
Quel sont les éléments essentiels pour diffuser le co2, quel sont les controles que je doit éffectuer pour éviter des futur problèmes.
Mes blagues sont tellement subtiles, que je ne vois même pas où elles sont!!
Je crois que nous serions tous gagnants si tu réussissais à répondre uniquement à bon escient et non pas faire une course au nombre de messages comme tu en donnes l'impression ... Puis-je me tromper!

Arf je remet pas ce que viens de dire Juikio doublé lol.
si tu pouvais aussi t'arranger pour que tes phrases soient cohérentes, cela améliorerait considérablement l'intérêt de tes interventions.

J'était sûr qu'il y avait un article sur le Co2 H.Deuzot?
oui en effet, il y avait bien un article sur le CO2 et son utilisation. Cependant c'était un article que j'avais écrit avant qu'Internet existe alors je ne pense pas que tu en aies jamais eu connaissance. Dautant plus qu'il a été perdu... c'est la raison pour laquelle il n'a jamais été publié. Le refaire pour publication demande beaucoup de temps et comme j'en passe beaucoup trop à corriger les inepties ou erreurs de certains, je n'ai plus guère le loisir d'écrire des articles pour le forum.

Je dois être fatigué de mon tour de France;)
Alors là, tu n'aurais pas dû nous proposer cela sous forme de questions mais d'affirmation. De plus cela ne se limite pas à un seul forum il y en a des quantités sur le net et je trouve que tu reviens souvent nous voir pour que ce soit vraiment un tour de France :-)
En effet, je trouve que tu t'intéresses beaucoup (trop?) à notre forum qui pourtant d'après tes dires serait quasiment en voie d'extinction... alors fais-nous plaisir, laisse-le s'éteindre tout seul sans y participer! Quand le tien sera "mûr" tu pourras prendre la relève à ta façon...
S'il y a une chose que j'aimerais voir disparaître, ce sont les messages pour ne rien dire ou pire, les inexactitudes.
Tous nos conseillers s'emploient activement à assurer la meilleure fiabilité possible et il serait bien agréable et surtout très utile que les pigistes volontaires fassent de même... Fiabilité: c'est un mot qui me semble
quelque peu éloigné de ton vocabulaire habituel . C'est la grande différence entre nos deux conceptions.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Kahache Sam 23 Fév 2013, 10:49

Bonjour,

J'essaye juste de participer, sans arrière pensé, je suis bavard et j'aime
échanger c'est tout.

Maintenant quand je dis que je dois être fatigué de mon tour de France , je
parlais de vie réelle car je me déplace beaucoup pour mon travail.

Pour les imprécisions, je tacherais d'être différent.

Juste une chose c'est un loisir l'aquariophilie, et je ne souhaite pas faire un
forum, déjà je n'ai ni les connaissances, ni le temps de faire cela.


Pour revenir au lien je ne vois pas l'arnaque, la description est clair et justement précise.

Il n'y a pas de compte bulles c'est un diffuseur céramique et ont voit arriver les bulles dans le diffuseur par le bas. Il n'y a pas de test Permanent, je les trouves imprécis et pour mesurer le Ph je préfere le test en gouttes. Le seul défaut par rapport a mes critères c'est le fait d'avoir une bouteille jetable, le jour ou tu voudras passé au rechageable, tu devras acheter un adaptateur pour bouteille rechargeable. Donc le mieux c'est de prendre le kit avec une bouteille de 2kg rechargeable, plus économique.

Cordialement Kahache.
Kahache
Kahache
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation (ville,village) : savigny sur orge
Loisirs : Bricolo, aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par H.Deuzot Sam 23 Fév 2013, 12:10

 
Re,
Mais pour moi aussi et je l'espère bien pour mes collaborateurs ce forum est un loisir qui complète activement celui de l'aquariophilie.
Il y a quelques années au vu des "absurdités" que je rencontrais sur le seul gros forum que je fréquentais alors, j'ai pensé qu'il serait utile d'essayer de redresser la barre en "combattant" toutes les sottises qu'on y rencontre.
c'est pourquoi j'ai créé le site...et puis je me suis aperçu que le site seul pouvait être, contrairement au but que je m'étais fixé non pas source de fiabilité mais de la façon dont les visiteurs l'utilisaient, source de pas mal d'erreurs. C'est pour contrecarrer cela que le forum a été mis en place.
Malheureusement, les utilisateurs du site ont préféré et (préfèrent toujours me semble-t-il) arranger les choses à leur manière dans leur coin sans s'occuper de rien d'autre que leur confort personnel...
Le monde est ainsi fait que la vie des autres n'a que peu d'importance et
encore moins celle des animaux...alors effectivement nous sommes souvent ressentis par beaucoup comme des empêcheurs de tourner en rond, mais peu importe, sur le nombre, certains apprécient. Tu sembles être de ceux-là (de ceux qui apprécient). C'est pourquoi il faut te dire que ce forum n'est pas consacré à l'échange ou au bavardage (enfin c'est loin d'être interdit bien évidemment) mais cela ne doit pas être le but principal. Son but c'est d'être
consacré en priorité à la réalisation pratique de vos aquariums et les conseils
dispensés doivent être sinon les meilleurs du net, du moins, les moins mauvais, de plus ils sont indispensables à la bonne mise en oeuvre des conseils, informations et divulgations des articles du site.
Ce ne sont surtout pas des approximations ou des expériences personnelles uniques mais au contraire, des formules ou des systèmes dûment vérifiés et surtout employés à bon escient... Pas toujours facile...
En effet la majorité des imbécillités que l'on rencontre sur tous les forums ont été colportées de page en page, de forum en forum, par des personnes peu exigeantes et ce n'est pas parce que cela a bien marché dans leur aquariums que ça fonctionnera aussi bien dans celui du voisin. C'est à nous de les mettre en garde et surtout pas de leurs fournir des solutions immuables définitives.
Enfin c'est ce que je crois et nous y croyons très fort avec mes complices.

Amicalement,
H. Deuzot.

pour le lien tu as lu cela?

concernant ce kit il ne manque que le ph mètre ? car il y a le même avec ph mètre
oui tout à fait, il manque le pH mètre et la sonde: C'est pourquoi je dis que c'est une arnaque car le lien incite à faire croire que c'est la gestion complète du pH automatisée qui est proposée à ce prix alléchant
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Kahache Sam 23 Fév 2013, 12:34

re,
Oui j'aime le forum, c'est bien mon problème apparemment.

Des fois c'est marrant mais j'ai l'impression qu'il y a deux personnes qui utilisent ton compte H.Deuzot, la différence de traitement de certain sujet quelque fois m'interpelle, c'est pour cela que je parlais de blagues, certaine fois tu détailles un maximum et tu es très précis, et des fois tu es vague et je ne comprends pas où tu veux en venir.

Pour un débutant les critères de choix d’un kit de Co2, bah, il n’en sait rien, il veut juste avoir du Co2 dans son aquarium, que ce soit facile à mettre en place.

Après, si il faut nettoyer le diffuseur, bah, il ne sait pas, vérifier si le système est étanche même pas pensé, arrêter la diffusion la nuit il ne l’a même pas envisagé, le pouvoir tampon de l’eau , il s’en tamponne, le lien entre ph kh et co2 il ne l’a même pas envisagé.

Bref le débutant il veut des belles plantes et quand il a les moyen il dit il faut du Co2, il ne pense pas que ses poisson pourraient mourir à cause du Co2, bah, oui le Co2 le débutant il dit c’est bon pour les plantes alors les poissons ils vont mieux respirer ;).

Bref c’est pour cela que je parlais d’article et j’étais persuadé qu’il en avait un, je me suis trompé.

Cordialement Kahache.
Kahache
Kahache
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation (ville,village) : savigny sur orge
Loisirs : Bricolo, aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Spiroux Sam 23 Fév 2013, 12:57

bonjour,

merci pour vos avis et cool les gars
@Kahache sur le lien c'est une bouteille rechargeable.
et il y a électrovanne pour coupure la nuit ou gestion par PH mètre
et le ph mètre est moins chère sur ebay (le même)


spiroux
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Kahache Sam 23 Fév 2013, 13:45

Bonjour,
Je suis cool ont échange, c'est tout, désolé d'avoir pollué ton poste.
Pour revenir au kit Co2, prend avec une bouteille rechargeable de 2kg, c'est plus économique.
Cordialement Kahache
Kahache
Kahache
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation (ville,village) : savigny sur orge
Loisirs : Bricolo, aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par H.Deuzot Sam 23 Fév 2013, 18:01

Coupure pour la nuit : c'est très bien.
Gestion par pH mètre, c'est de la foutaise pour les poissons à cause du dérèglement trop probable de la sonde et d'un KH/pH trop haut.
Le système d'injection de CO2 ne devrait pas être utilisé dans le but de faire descendre le pH. Sinon tous les débutants (argentés) qui ne maîtrisent pas encore les relations pH/GH/KH risquent fort d'avoir des problèmes mais malheureusement, il ne l'avouent pas.
La plupart des sondes que l'on trouve sur le net sont défectueuses , demandez-vous pourquoi le vendeur s'en débarrasse...
J'aurais voulu intervenir plus longuement sur ce sujet, malheureusement des ennuis techniques graves m'empêchent d'y parvenir.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Spiroux Dim 24 Fév 2013, 11:05

re

comme je pensais un kit c02 et des test en gouttes ,on commence doucement et on augmente progressivement la dose (nombres de bulles) pour arrivé a une valeur souhaitée
mais quelle est cette valeur de co2 ??mg/l je suppose que cela varie selon la plantation??

mais dans mon cas kh assez bas (3) l'automatisation pourrais être envisagée si contrôlée régulièrement en comparant avec test gouttes? mon ph 7.2 j'aimerais le baisser légèrement en dessous de 7 mais l'idée première est de favoriser les plantes!

merci et bon dimanche a tous

spiroux
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Kahache Lun 25 Fév 2013, 22:26

Bonjour,
Le seul test vraiment valable pour le co2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste relis ce qu'a écrit H.Deuzot.
Cordialement Kahache
Kahache
Kahache
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation (ville,village) : savigny sur orge
Loisirs : Bricolo, aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Spiroux Mar 26 Fév 2013, 10:12

re

bien j'opte pour un kit c02 sans ph mètre et je règle le débit en fonction des test gouttes
pour commencer combien de bulles /minute puis je injecter pour être sur de ne pas sur doser au départ (120 litres réel)

merci
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par H.Deuzot Mar 26 Fév 2013, 10:47

Bonjour Spiroux,

À vrai dire, il est impossible de répondre d'une façon vraiment précise à ta question: en effet, cela dépend en partie du diffuseur ou/et du compte bulles
puisque suivant la "grosseur", le volume ou le diamètre de ces bulles la quantité de gaz injectée sera différente pour le même nombre.
Il faut mieux commencer beaucoup trop faible qu'un peu trop fort.
En commençant par exemple avec une quantité qui indique avec le test de gouttes Tetra une quantité inférieure à 10 mg dans l'aquarium.
En commençant avec 20 gouttes minutes,( c'est une approximation) on devrait être nettement en dessous de la zone dangereuse avec à peu près tous les diffuseurs.
Naturellement, il est souhaitable et même indispensable de supprimer la diffusion la nuit quand l'éclairage est éteint. On utilise pour cela généralement la même minuterie que celle de l'éclairage. Cependant, pour les plus férus d'entre vous il est intéressant d'observer et de repérer à quel moment les plantes cessent leur activité de photosynthèse (C'est particulièrement facile avec certaines quand elle commencent a refermer leurs feuilles supérieures.
Dès ce moment il faut couper le CO2 et les plus malins vont en conclure qu'il est souhaitable de couper l'éclairage...Hé Hé Hé... Celle-là, je ne vous l'avais pas encore faite! :-)

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Spiroux Mar 26 Fév 2013, 11:10

ok
merci pour votre aide.
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Spiroux Lun 04 Mar 2013, 15:06

bonjour

pour faire le test co2 n'est il pas préférable de le faire chaque fois plus ou moins a la même heure ?
Spiroux
Spiroux
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 51
Localisation (ville,village) : lierneux ( belgique)
Loisirs : les poissons (bassin ext et aqua) football
Reservé tests :
Date d'inscription : 07/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par H.Deuzot Lun 04 Mar 2013, 16:01

oui, taf
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: quel diffuseur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum