AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

ECLAIRAGE SUFFISANT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm ECLAIRAGE SUFFISANT ?

Message par Annie11 le Sam 09 Fév 2013, 16:48

bonjour, j ai lu avec attention les explications sur les éclairages, et donc m empressse de regarder les inscriptions sur mes 2 tubes, ZOOLUX NOMINAL T8 38W, pour un bac de 300l juwel pour ne pas le nommé, alors si je conserve le ratiot moyen de 1 watt pour 2 L, il me semble avoir un eclairage insuffisant . Mon calcul est il exact, ? pour ma part j ai des algues noires un peu longues mais uniquement sur le bord des feuilles des anubias nains, (désolée je change de sujet et donc plus approprié à ce forum), "on m a souvent dit" que c etait parcequ elle ont trop de lumiere.
qu en pensez vous, pour le moment pas la peine de vous donner mes parametres d eau, en traitement points blanc suite à l introduction d un contaminé.

Annie11
Novice

Féminin Nombre de messages : 29
Localisation (ville,village) : BAGNOLES
Loisirs : AQUARIOPHILIE / SPORT
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: ECLAIRAGE SUFFISANT ?

Message par gilgio le Mar 26 Mar 2013, 21:48

Bonsoir Annie11,

Concernant la puissance de ton éclairage, et après avoir lu l'article "Tout savoir sur l'éclairage" du site, ton ratio est certes insuffisant en l'absence de réflecteur. En lisant plus particulièrement la fin de l'article, tu t'apercevras que cet accessoire te permettrait de concentrer suffisamment la lumière pour te contenter de ton installation de 2 x 38 W. Quant à ton problème d'anubias nain, tu peux lire l'article sur les algues, et plus précisément, concernant tes feuilles atteintes, la partie de l'article qui est écrite sur fond vert juste avant de passer au fond bleu. Cela devrait t'aider dans la conduite à suivre.
Gilgio

gilgio
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Localisation (ville,village) : Ruminghem
Loisirs : Musique, édition, tennis, jardinage, foot, pyrotechnie.
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut