AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

4 participants

Aller en bas

Adm mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par deui63 Dim 27 Jan 2013, 12:58

bonjour,nous avons depuis 3 mois un aquarium de 96 l avec 6 poissons petits japonais et 2 petits plecos. un filtre a decantation perlon mousse +nouilles et billes d argile.une pompe de 300l/h et des plantes (9) l eau est a maintenu entre 22 et 25 degres .nous avons rapidement appris qu ils leur fallaient plus de place donc nous avons acheté un deuxieme aquarium de 120l. nous l avons mis en eau il y a 2 jours avec 30l d eau du premier aquarium et les nouilles de ce dernier.le systeme de filtration est le meme que le premier avec une pompe de 1000/h et 6 plantes l eau est maintenunentre 22 et 25 degres .apres une legere montee hier matin le taux de nitrites et de nitrates et aujourd hui ok. dans combien de temps puis je mettre mes poissons afin de desurpeupler le premier . merci pour vos reponses nous sommes novices et voulons eviter les betises.
avatar
deui63
Novice

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation (ville,village) : auzon
Loisirs : mes enfants ,jardinage,chat et poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par Juikio Dim 27 Jan 2013, 14:20

Bonjour deui63,

tout d'abord, il de bon aloi de mettre pour avatar une photo (libre de droits) ayant trait à l'aquariophilie.

Il serait étonnant (je ne dis pas que c'est impossible) que le cycle de l'azote soit aussi rapide à se mettre en place, il faut tester tous les deux jours les nitrites (exclusivement avec le test NO2 de JBL) pour surveiller un éventuel pic, le temps que celui-ci se montre est variable de quelques jours à plus d'un mois.
Il serait sage de patienter, avant de peupler.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par deui63 Dim 27 Jan 2013, 16:15

bonjour juikio merci pour ta reponse meme si je pense qu il " est "de bon aloi de me laisser choisir mon avatar.
pour ce qui est du test je ne le connais pas . es ce le meme que tetra?
depuis hier nous avons mis une epuisette avec des flocons dans le courrant du bac pour simuler l introduction de poissons et le test bandelette (je ne que celui la pour le moment) est ok.
je vais suivre ton conseil et trouver ce fameux test avant d introduire mes poissons.
avatar
deui63
Novice

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation (ville,village) : auzon
Loisirs : mes enfants ,jardinage,chat et poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par Aquario Dim 27 Jan 2013, 17:25

Bonjour deui63,

Non, ce n'est pas le même que le Tetra. Le test JBL gouttes nitrites est beaucoup plus précis dans les basses valeurs de mesure et c'est pourquoi il te faut absolument celui-là et aucun autre ! Même le JBL bandelette n'est pas fiable!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par deui63 Dim 27 Jan 2013, 19:36

ok merci je le commande des maintenant et je vous tiens au courrant . on m a dit que les plecos n etaient compatibles avec les poissons japonais... voila 2 mois qu ils cohabitent sans soucis dans une eau entre 22 et 25 . qu en pensez vous ?
amicalement
deui
avatar
deui63
Novice

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation (ville,village) : auzon
Loisirs : mes enfants ,jardinage,chat et poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par H.Deuzot Lun 28 Jan 2013, 07:05

Bonjour deui63,

J'aurais une nette tendance à confirmer. Encore faut-il connaître exactement ce que tu entends par pleco et poissons japonais: iI en existe de telles variétés que cela devient un véritable casse-tête pour savoir quels sont les exigences (sur le plan températures tout au moins) de l'une et l'autre espèce.

Associer des poissons d'origine aussi différente doit bien présenter des zones d'incompatibilité qui ne se découvrent pas forcément à courte échéance...

Le changement de la taille d'habitat me semble nettement insuffisant pour 6 poissons japonais. Quant au Pleco, bien souvent il s'avère en grandissant, être un poisson énorme que je vois très mal dans une centaine de litres..
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par ailleurs au sujet de ton avatar, je n'ai pas très bien saisi toute l'expression de ta phrase, c'est pourquoi, je t'invite cordialement à prendre connaissance du règlement du forum accessible pour tout un chacun tout en bas de cette page.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par deui63 Lun 28 Jan 2013, 10:42

bonjour.
merci pour la reponse , par contre pour mon avatar de quel droit supprimer la photo de mes enfants il n ya rien de conflictuel ou agressif si ce n est votre comportement que je qualifirait de sectaire . j aurai pu le changer seule sur simple demande...
avatar
deui63
Novice

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation (ville,village) : auzon
Loisirs : mes enfants ,jardinage,chat et poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par H.Deuzot Lun 28 Jan 2013, 13:47

Bonjour,

J'ai passé l'âge de recevoir des imitations de leçons de morale et j'en ai assez des grincheux et grincheuses qui, quoi que l'on fasse, ne seront jamais contents.
La protection des mineurs en as-tu déjà entendu parler sur internet? c'est l'une des raisons pour lesquelles entre autres la photo de tes enfants a était supprimée. Je n'ai jamais dit que c'était conflictuel ou agressif et personne ne l'a dit non plus mais le règlement exige un avatar en rapport direct avec l'aquariophilie comme spécifié.

Par ailleurs, ce forum est comme il est, et nous essayons de nous maintenir un peu au dessus du panier! Ceux auxquels cela ne convient pas, nous leur conseillons d'aller voir ailleurs. J'ai le sentiment à travers quelques détails que tu as dû souffrir, mais sache que nous n'en sommes pas responsables.

Ah une dernière chose: Tes enfants sont très beaux et tu as bien bien de la chance, protège les plutôt que de les exposer.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: mise en place deuxieme aquarium pour soulager surpopulations premier (poissons japonais)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum