AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Présentation

Message par Tétra citron le Mar 11 Déc 2012, 22:08

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'en profite pour me présenter rapidement.
je suis tombée dans la marmite (pardon l'aquarium) il y a déjà 7 ou 8 ans "grâce" à une blague d'amis qui m'avaient offert des poissons rouges !
J'ai commencé par un petit aquarium de 50 l eau froide . cela m'a permis de m'intéresser à l'aquariophilie en potassant pas mal de bouquins d'en découvrir quelques bases.
Il y a deux ans , profitant d'une offre commerciale , j'ai acheté un 100 L et me suis décidée à m'y mettre vraiment : sol nutritif , plantes,eau chaude....
j'ai eu pas mal de chance , l'installation s'est très bien passée et certains nouveaux pensionnaires (tétra citron) ont commencé à se reproduire....
Ils partageaient l'aquarium avec des veuves noires , des tanichtys albonides et des crevettes japonaises. Mais l'aquarium fut bientôt plein et le peuplement pas très logique !
Cet été , nouvelle étape , j'ai décidé de passer à une échelle un peu supérieure et définitive (par rapport à l'agencement de mon salon) et j'ai acheté un 300 L d'angle que je voudrais réserver à un biotope plus spécifique type amazonien.
Là encore , sous sol nutritif , sable de Loire , plantes (boutures du 100 L et achat de nouvelles ) , souche .
Après les aléas de l'installation et deux mois de mise en eau , j'ai transféré les deux veuves qui me restaient auxquelles j'ai ajouté six compagnes pour faire un banc et quelques jours après , mes douze tétra citrons.
J'attends un nouvel équilibre pour ajouter d'éventuels poissons supplémentaires .
Entre temps je vous demanderai sans doute des conseils supplémentaires.
Je lutte depuis trois semaines avec des algues filamenteuses qui devraient finir par disparaitre puisque les plantes commencent enfin à vraiment démarrer et que je les bouture activement.
A bientôt sur le forum.
Tétra citron
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation (ville,village) : Rodez
Loisirs : randonnée,vélo,ski de fond,jardinage,peinture,couture
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut