AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Menthealeau, présentation:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Menthealeau, présentation:

Message par menthealeau le Jeu 01 Nov 2012, 15:59

bonjour, totalement débutant en aquariophilie, je souhaite acheter un aquarium pour les fêtes de fin d'année , 180 l. Depuis quelques mois je visite les pages web qui traitent de ce sujet, je lis le Larousse poissons et aquariums.
je souhaite trouver dans ce forum des conseils dans le choix des poissons, des plantes pour constituer cet univers passionnant.
menthealeau
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 47
Localisation (ville,village) : landivisiau
Loisirs : tennis de table
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Menthealeau, présentation:

Message par H.Deuzot le Ven 02 Nov 2012, 06:35

Bonjour Menthealeau,

je suis heureux de te souhaiter la bienvenue sur aquabases.com, d'autant que ton initiative est excellente: Celle de consulter notre forum avant d'effectuer les achats et de te lancer dans ce merveilleux loisir qu'est l'aquariophilie. C'est la meilleure formule: celle qui permet d'éviter tous les aléas et avatars du début, si l'on suit nos recommandations en totalité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le choix des poissons,par exemple, nous conseillons dans un premier temps, de se limiter drastiquement à des poissons n'exigeant pas des conditions de maintien délicates. Tu en trouveras ici :

Pour les plantes,il ne faut surtout pas se mettre en tête d'acheter les plus belles plantes ou celles qui nous plaisent le mieux, au contraire, il est plus que souhaitable (c'est quasiment une obligation!) de se limiter à celles que nous conseillons, en lisant cet article tu comprendras pourquoi:

Enfin, si tu ne l'as pas déjà fait, lors de la procédure d'inscription, je t'invite à prendre le temps nécessaire pour t'imprégner de ces pages, bien entendu, certaines ne vont plus être d'actualité puisque tu es déjà dûment inscrit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'autre part, juste un tout petit regret, en effet, personnellement, j'aurais plutôt choisi comme pseudo Mentalo :-) C'eût été plus facile pour ceux qui te répondront...Il est encore temps...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut