AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sujets multiples...

3 participants

Aller en bas

Adm Sujets multiples...

Message par Ronaf Mar 23 Oct 2012, 00:40

Bonjour à tous,

Je possède un aquarium depuis plus de 20 ans.



---------------------------------------------------------------------------
Depuis 4 ans j’ai un bac de 160 litres brut.

Gravier 3/5 mm. Hauteur ~3 cm. Sans substrat nutritif.

Fertilisation : Plan de fertilisation Denerle (S7 VitaMix, E15 FerActive, V30 Complete)

Je fait cette fertilisation, car il n’y a pas de sol nutrif.

Pompe Eheim 2312 620 litres/h nominatif, 360 litres//h réel au rejet.

Masses de filtration : Filet vert – (Pouzzolane ~3 dcm3 depuis 1 mois en 2x) – Ouate blanche en sortie

Volume total des masses filtrantes : ~ 4,5 dcm3

Température de l’eau 26,5° la journée - (Le matin ~24,5°)

Thermomètre digital Marina Aqua-Minder

Durée d’éclairage : de 11h. le matin à 22h. le soir

Plantes : 8 Anubia Barteri – 8 Hygrophila polysperma -8 Hygrophila Diformis

Eclairage : 2 Tubes fluo T 8- long. 895 mm.

Solar Natur 9000K 30 W.



1450 Lumens
Solar Color 4000K 30 W.



1300 Lumens

Le 9000K sera remplacé par un 6500K

Poissons : 8 Néons Cardinalis - 2 Ancistrus – (1 Genre Pleco ~17 cm – Age 18 ans), 1 Colisa Leila

2 Gourami perlé, 5 Corydoras, 1 Botia

Ayant découvert votre site courant Septembre, je me suis inscrit, mais pas correctement, finalement avec l’aide de

M. H.Deuzot j’y suis parvenu. Encore une fois merci.

Jusqu’en Septembre 2012, je n’avais que des plantes plastique dans mon bac, car les poissons les mangeaient.

Il est vrai, mes poissons n’étaient pas dans un milieu adéquat.

Pas de vraies plantes, donc pas de substrat nutritif et les algues se réjouissaient et mes pauvres poissons avaient une vie écourtée.

Ce n’est qu’après avoir découvert Aquabases.com, que je me suis remis en question.

J’ai balancé toutes mes plantes plastique et remplacé par des naturelles.

Je fais un remplacement d’eau ~ 25 litres/semaine

Nettoyage du filet vert en début de filtration.

Remplacement du perlon en sortie de filtre.

Pas de nettoyage des deux sachets de Pouzzolane.

Remplissage du filtre avec de l’eau de l’aquarium.

J’ai enlevé le bulleur. - Le rejet d’eau filtrée de diamètre int.12 mm. est à moitié dans l’eau, un léger frissonnement de la surface est produit.

Le marchand du coin m’a vendu des Anubias Barteri qui ont une croissance lente, et pas du tout approprié à mon cas, ce que j’ai appris sur votre site.

Je les ai laissés en place et acheté des plantes à croissances rapides:

Hygrophila polysperma - Hygrophila Diformis.

Je vais encore en prendre d’autres : Egeria densa/Elodea canadensis - Heteranthera zosterifolia - Limophila Sessiflora, Echinodorus x barthii.

Je n’ai pas encore contrôlé les valeurs de l’eau : PH, GH, Nitrites, Nitrates, Fer.

Prochainement je vais me procurer la mallette de JBL.

Vu que mon aquarium fonctionne !!!, depuis plusieurs années, j’envisage de faire une réfection complète du bac, avec cette fois ci un sol convenable, selon vos indications.

Après avoir appliqué vos conseils depuis seulement ~3 semaines, je constate que mon bac à une toute autre allure.

Votre site est vraiment à recommander. – Rien à voir avec les balivernes que l’on peut trouver sur internet ou pratiquement l’on se contredit la plus part du temps.

Je tenais à vous faire parvenir ces lignes pour vous exprimer ma satisfaction et par la même je voudrais encore m'amméliorer dans la conduite de mon bac actuel. - Je suis toujours preneur de conseils.

PS : J’espère que mes « lignes » n’étaient pas trop longues, si oui faites le moi savoir et je me ferais plus modeste la prochaine fois.

Coordialement, Ronaf
Ronaf
Ronaf
Novice

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 79
Localisation (ville,village) : Creutzwald
Loisirs : Aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sujets multiples...

Message par Saispas Mar 23 Oct 2012, 02:49

Bonjour Ronaf,

La peau lisse est bien petite...dommage car la présentation est détaillée et c'est bien.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sujets multiples...

Message par H.Deuzot Mar 23 Oct 2012, 07:12

Bonjour Saispas,

Saispas a écrit:Bonjour Ronaf,

La peau lisse est bien petite...dommage car la présentation est détaillée et c'est bien.
Oui, détailler c'est très bien. Néanmoins, ce message se présente d'un abord "disparate", hétéroclite, incongru et mélangé (ces mots ne conviennent pas vraiment mais je n'ai pas de qualificatifs plus appropriés en tête pour le moment) c'est pourquoi je vais faire mon possible pour aider Ronaf à "arranger" (ou ranger par sujets) le contenu de son message: voir ci-dessous.


Bonjour Ronaf,
Ronaf a écrit:
... (extrait)Pas de nettoyage des deux sachets de Pouzzolane.

Remplissage du filtre avec de l’eau de l’aquarium.

J’ai enlevé le bulleur. - Le rejet d’eau filtrée de diamètre int.12 mm. est à moitié dans l’eau, un léger frissonnement de la surface est produit.

Le marchand du coin m’a vendu des Anubias Barteri qui ont une croissance lente, et pas du tout approprié à mon cas, ce que j’ai appris sur votre site.

Je les ai laissés en place et acheté des plantes à croissances rapides:

Hygrophila polysperma - Hygrophila Diformis.

Je vais encore en prendre d’autres : Egeria densa/Elodea canadensis - Heteranthera zosterifolia - Limophila Sessiflora, Echinodorus x barthii.

Je n’ai pas encore contrôlé les valeurs de l’eau : PH, GH, Nitrites, Nitrates, Fer.

Prochainement je vais me procurer la mallette de JBL.

Vu que mon aquarium fonctionne !!!, depuis plusieurs années, j’envisage de faire une réfection complète du bac, avec cette fois ci un sol convenable, selon vos indications.

Après avoir appliqué vos conseils depuis seulement ~3 semaines, je constate que mon bac à une toute autre allure.

Votre site est vraiment à recommander. – Rien à voir avec les balivernes que l’on peut trouver sur internet ou pratiquement l’on se contredit la plus part du temps.

Je tenais à vous faire parvenir ces lignes pour vous exprimer ma satisfaction et par la même je voudrais encore m'amméliorer dans la conduite de mon bac actuel. - Je suis toujours preneur de conseils.
PS : J’espère que mes « lignes » n’étaient pas trop longues, si oui faites le moi savoir et je me ferais plus modeste la prochaine fois.

Coordialement, Ronaf
Et bien comme ta prose provient d'un traitement de texte, elle n'est pas des plus faciles à lire du fait de l'emploi de taille et police inappropriées, le transfert traitement de texte/forum est assez délicat et passe mal avec certains logiciels. Cela crée des caractères généralement beaucoup trop petits, c'est le cas ici et cela ne facilite guère la lecture. C'est facilement modifiable en utilisant une police de taille 14 ou 16 généralement avant transfert et d'utiliser la police "Arial" normale.
D'autre part tu as traité beaucoup de sujets en même temps, cela en les "mixant" plus ou moins ce qui oblige le lecteur à faire des retours incessants en cours de lecture ce qui est source d'erreurs. De plus, le forum d'origine dans lequel se trouvait ce sujet avant que je le transfère est réservé exclusivement pour résoudre les problèmes d'inscription c'est-à-dire les difficultés de ceux qui ne sont pas encore enregistrés et qui ont du mal à y arriver (tu t'en es d'ailleurs servi à cet effet avec succès.)
Maintenant il va être nécessaire de dispatcher le contenu de ton message ailleurs, c'est-à-dire dans les forums les plus appropriés ou tu dois créer un sujet pour chaque problème, évocation ou indication. C'est une règle intangible, sinon on ne s'en sort pas par la suite. C'est la raison pour laquelle j'ai transfèré ici ton message dans ce forum et je te demande instamment de bien vouloir à ton tour le scinder en plusieurs petits, (dans les forums appropriés) bien plus efficaces et bien plus faciles à appréhender pour tout le monde.

Cela va te demander un petit "aménagement" pour cette fois, mais par la suite c'est salutaire pour obtenir une compréhension réciproque indispensable, déjà pas toujours facile à obtenir quand les messages sont écrits en respectant "les normes" habituelles.

Au début tu vas peut-être t'y perdre un peu pour repérer les forums, mais par la suite cela devient très vite d'une simplicité extrême comme tu vas t'en rendras compte et cela permet à chacun d'intervenir dans un sujet où il se sent plus à l'aise alors que dans la globalité, pratiquement personne ne se sent de taille à lire et relire les sujets imbriqués. Et crois-moi je connais bien la question de par mon rôle, je suis souvent confronté moi-même à ce problème.
Je te remercie pour ta compréhension.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sujets multiples...

Message par Ronaf Mar 23 Oct 2012, 08:18

[size=18] Bonjour,











J'ai bien lu toutes vos remarques et je vais essayer de remanier mes sujets.

Je dois partir pour la journée, mais je retournerais sur le site rapidement.



Amicalement, Ronaf
Ronaf
Ronaf
Novice

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 79
Localisation (ville,village) : Creutzwald
Loisirs : Aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sujets multiples...

Message par H.Deuzot Mar 23 Oct 2012, 09:06

Courage!! ce n'est pas vraiment compliqué et ça facilite tellement les réponses et la compréhension qu'il ne faut pas se priver de cette contrainte qui n'est qu'apparente.
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sujets multiples...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum