AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Joe34: Bonjour à tous et toutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Joe34: Bonjour à tous et toutes.

Message par Joe34 le Jeu 18 Oct 2012, 21:08

Je suis un tous nouveau dans le domaine de l'aquariophilie j'ai un 50 litres qui à tous juste 15 jours déjà bien planté et en plein pic de nitrate et d'algues brune.
Je viens donc sur ce site trouver un maximum d'information.
Joe34
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation (ville,village) : Saint Jean de Védas
Loisirs : Plongée, Volley
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Joe34: Bonjour à tous et toutes.

Message par H.Deuzot le Ven 19 Oct 2012, 06:54

Bonjour Joe34,

Attention parce qu' un pic de nitrates, c'est d'une telle rareté que cela pourrait probablement engendrer une dangerosité sans précédent.
En es-tu bien sûr? :-)

Pour les informations, c'est notre rôle de vous en fournir et nous nous attachons tout particulièrement à ce qu'elles soient le plus exactes possible.
Joe34 a écrit:
Je viens donc sur ce site trouver un maximum d'information.
Dans cet objectif, rechercher la quantité ne doit pas être le but. D'autre part, il est très préférable, plutôt que de trouver les informations toi-même et de les appliquer telles quelles, de nous consulter avant de les mettre en application justement. En effet, suivant chaque aquarium la mise en oeuvre peut varier d'une façon parfois fort conséquente et de ce fait, ne pas vraiment convenir au but recherché allant même dans certaines circonstances jusqu'à provoqer l'effet inverse ce qui peut être fort néfaste pour les populations, même si elles ne sont pas encore dans l'aquarium.
Pour bénéficier de nos services, il suffit de poser les questions dans les forums appropriés plutôt que d'intervenir sans nos confirmations.

En attendant, je suis heureux de pouvoir te souhaiter la bienvenue sur aquabases.com.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Joe34 le Ven 19 Oct 2012, 08:06

Bonjour H. Deuzot
Merci pour ton message.
Je ne sais pas si je dois répondre ici ou si je dois créer un nouveau sujet.

Attention parce qu' un pic de nitrates, c'est d'une telle rareté que cela pourrait probablement engendrer une dangerosité sans précédent.
En es-tu bien sûr ? :-)

Je pensais que le pic de nitrate été normal lors de la mise en eau d'un nouvel aquarium ?

Amicalement
Joe34
Joe34
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation (ville,village) : Saint Jean de Védas
Loisirs : Plongée, Volley
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Message par H.Deuzot le Ven 19 Oct 2012, 08:20

Je vais t'aider a ne rien à répondre. Si j'ai insisté de cette façon c'est parce qu'il s'agit du pic de nitrites (NO2) et non pas de nitrates (NO3) :-)

Il est absolument vital de bien différencier ces deux éléments. Le premier (nitrites) se révèle souvent mortel pour les poissons, même en faible quantité alors que les nitrates peuvent atteindre des valeurs 100 fois supérieures à celles des nitrites sans que les poissons en semblent incommodés.

C'est donc le pic des nitrites (NO2) qu'il faut suivre avec un test de marque JBL exclusivement: celui-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La lecture attentive de cet article t'apportera toutes les précisions qu'il est absolument nécessaire de connaître à ce sujet en aquariophilie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les autres questions, le forum de présentation n'est pas conçu pour et il est obligatoire d'ouvrir un sujet dans l'un des forums: le plus approprié.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut