AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

nouvelle venue

5 participants

Aller en bas

Adm nouvelle venue

Message par nath91 Sam 03 Mai 2008, 22:19

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voulais juste vous présenter quelques-un de mes poissons,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à bientôt,

Nath91
nath91
nath91
Novice

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation (ville,village) : Marcoussis (91)
Loisirs : Calopsittes - Poissons - Animal en tout genre
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par Mady Sam 03 Mai 2008, 22:48

Bonsoir Nath91

Comme je peux voir tu as de très beaux poissons ...

Et bien bienvenue parmi nous ....et si tu as besoin de renseignements n'hésite pas .....

Amicalement Mady (Madeleine )
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par Khonsou Dim 04 Mai 2008, 01:43

Bonsoir nath91

Bienvenue

Tu as de magnifiques poissons

Juste pour information personnelle quelle est la capacité de ton bac ?

Amicalement
Khonsou alias Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par nath91 Dim 04 Mai 2008, 08:40

Bonjour Pierre,

c'est justement là où ça ne va pas, la capacité de mon bac est 210 litres,

oui je sais ce n'est pas suffisant pour les Discus, mais le marchand m'avait certifié que ça irait, cela dit ils se portent bien, ils ne sont pas arrivés à leurs tailles définitive, mais ils vont bien, cela fait presque 2 ans maintenant que je les ai,

Nath
nath91
nath91
Novice

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation (ville,village) : Marcoussis (91)
Loisirs : Calopsittes - Poissons - Animal en tout genre
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par Mady Dim 04 Mai 2008, 09:14

Bonjour nath91 ,

Aiee... c'est trop petit pour mettre autant de discus , ils ne vont pas se développer convenablement ....Va lire ce que H.Deuzot a mis dans les fiches ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

80 litres d'eau par discus qu'il faut compter !!

Je sais que tu dois avoir ton bac depuis un bout de temps mais il ne faut pas faire entière confiance aux vendeurs , car eux ils sont là pour vendre !!!

C'est bien dommage , il aurait fallu un 400 ou 600 litres ...


Mais il doit y avoir une pleiade de personne ....., qui sont dans ce cas !!!!
Parfois sur certain site , il ne te disent pas la vérité ou bien comme ça va et qu'on a pas apparement de problèmes avec les poissons et bien on ferme les yeux !Et ils se disent ....ils ne sont pas si mal que ça puisqu'il n'y a pas de problèmes .....

Alors que les poissons sont malheureux et ne peuvent pas le dire ni le faire comprendre ( mais je te comprend bien , tu leur a fait confiance et tu ne savais pas ! ) !

Il faut aussi connaitre le site de H.Deuzot et ça parfois on tombe dessus par hazard !!!

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par Khonsou Dim 04 Mai 2008, 10:18

C'est dommage de tomber sur des vendeurs avec une mentalité comme sa....

L'appat du gain plutot que la bonne évolution d'un bac...

PS : je vais faire mon chiant désolé sa serait possible nath d'avoir une photo de l'ensemble de ton aquarium juste pour m'inspirer pour le décor

Merci d'avance

Amicalement
Pierre bon dimanche
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par H.Deuzot Dim 04 Mai 2008, 11:13

Bonjour,

Khonsou, je me permets de pondérer un peu tes propos en toute amitié bien entendu. En effet, les vendeurs, la plupart d'entre eux, ont une famille et il faut bien qu'il la nourrissent. Ce ne sont pas les vendeurs à proprement parler qui sont à blâmer, ils font leur métier et ce que leur direction leur demande, c'est de vendre j'aurais même tendance à ajouter particulièrement pour les grandes enseignes de n'importe quelle façon, pourvu qu'on vende.

J'ai la chance ou la malchance (c'est comme vous voulez) de beaucoup fréquenter les magasins d'aquariophilie, y compris les grandes surfaces car les véritables magasins réservés à l'aquariophilie commencent à se faire vraiment rares. Aussi cela me donne l'occasion de connaître pas mal de personnes dans cette branche et je l'avoue sans honte ni pudeur que la plupart d'entre eux sont devenus, peut-être pas tous des amis mais enfin, des gens avec lesquels j"ai sympathisé et que je suis content de revoir de temps à autre.
Bien souvent, on discute sur les méthodes commerciales utilisées par leurs enseignes... Je vais vous dire une chose, je ne voudrais pas être à leur place et faire leur travail avec les contraintes qu'on leur impose.... Alors de temps à autre comme ici, j'essaie de remettre un peu les choses en place et si vous avez la chance de connaître un commerçant compétent, alors même si c'est parfois plus cher, réservez-lui votre clientèle, car le petit commerce est devenu une chose rare dans tous les domaines, enfin c'est mon opinion et je vous autorise à la partager,
Pourquoi cette entrée en matière ? Tout simplement parce que je tiens à féliciter Nath91. Mais la première chose que je tiens à faire, c'est de lui souhaiter la bienvenue et un bon et long séjour sur aquabases.com.

Bonjour Nath91 donc.

Eh bien en effet, je tiens à te féliciter pour ton courage. Et du courage il en faut, pour annoncer que tu maintiens des discus dans des conditions qui ne leur conviennent pas. Non, non, lis jusqu'au bout, je ne moque pas, bien au contraire j'apprécie particulièrement ta franchise, car la plupart des gens qui sont dans un cas similaire aux tien, se gardent bien de le faire connaître. En effet ceux qui maintiennent des discus (ou tous autres poissons) dans de telles conditions s'empressent de présenter toujours un bac imaginaire qui a au moins trois ou quatre fois fois la contenance du bac qu'il possèdent en réalité. C'est ici que je te trouve particulièrement courageuse, de nous annoncer la vérité sans essayer de nous leurrer.

Tu es consciente de ta maintenance pas à la hauteur, alors je n'en rajouterai pas, je vais tenter une fois de plus très simplement (sans t'accabler bien entendu) de dire pourquoi il est très peu recommandable à mon avis de maintenir des poissons quels qu'ils soient dans des conditions ne leur convenant pas. Tu as été victime du système dont je parlais ci-dessus avec les grandes enseignes qui nous présentent des poissons particulièrement attractifs dont la provenance est la plupart du temps synonyme d'élevage industriel dont on se moque pas mal des conditions puisque le but est de produire un matériau et j'insiste bien sur le mot matériau (ou produit si l'on préfère) particulièrement apte a crér une envie irrésistible d'achat....
Plus particulièrement, avec le discus, tant ce poisson mythique est synonyme de rêve.

Malheureusement, la nourriture, l'eau et l'espace, sont des contraintes que la plupart d'entre nous ne pouvons assumer, pour une question de temps, de prix, d'espace qu'au prix de très gros sacrifices. La beauté du discus provient en grande partie de son élégance, de sa majesté et les pauvres petits spécimens qui resteront nanifiés toute leur vie par la souffrance dans des aquariums trop petits sont une bien maigre consolation égoïste.

Il existe beaucoup d'autres poissons qui sont magnifiques aussi et qui peuvent être maintenus dans de très bonnes conditions avec très peu d'exigences. Je ne cherche pas ici à donner la moindre leçon, j'explique mon point de vue: la plupart des discus que l'on voit dans des aquariums qui ont été achetés petits ne parviendront qu'à la moitié de la taille normale à laquelle il devraient arriver adultes.
C'est un peu comme si un jeune humain de 20 ans avait la taille et la constitution d'un enfant de dix ans...

Amicalement,
H. Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Lun 05 Mai 2008, 19:06, édité 2 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par nath91 Dim 04 Mai 2008, 11:19

oui je sais pour la place, maintenant c'est trop tard, je vais pas les enlever et puis je pense pas qu'ils grandiraient plus si je trouvais preneur avec un plus grand bac,

pour ce qui est du décor, je veux bien te faire une photo Pierre, mais là je viens de virer toutes les plantes qui végétaient et toutes celles attaquées par les algues brunes, car hélas j'ai un problème de ce côté et je n'arrive pas à le résoudre,

au début j'avais un 100 L, j'ai changé pour plus grand, mais mon problème avec les algues ai revenu depuis quelques temps, et je ne sais pas quoi faire,

les vendeurs de l'animalerie où j'achéte mes poissons, avec le temps sont devenus des "amis" et en général il me conseille bien, malheureusement dans le cas de mes discus j'aurais pas dû écouter, car malgré tout je connaissait le risque de les mettre dans un si petit bac, j'ai été un peu égoïste sur ce coup là,

sinon j'ai d'autres poissons, plus petit ceux-là, et qui eux se portent très bien,

dès qu'il est replanté, je met une photo, promis,
nath91
nath91
Novice

Féminin Nombre de messages : 20
Age : 56
Localisation (ville,village) : Marcoussis (91)
Loisirs : Calopsittes - Poissons - Animal en tout genre
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par Khonsou Dim 04 Mai 2008, 20:19

H. Deuzot. m'en faut plus que sa pour me vexer.

C'est tout à fait vrai ce que tu dis mais c'est dommage quand tu es fidèles à une enseigne ou une petite animalerie.

Je serais plus reconnaissant envers une personne qui te conseille en tant que passionné d'aquariophilie que en tant que vendeur.

Enfin c'est comme sa et faut faire avec.

Pas de problème nath pour courage pour tes algues.

Amicalement
Bon debut de soirée
Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par H.Deuzot Dim 04 Mai 2008, 20:41

Khonsou a écrit:H. Deuzot. m'en faut plus que sa pour me vexer.
Et je ne cherche nullement à te vexer, bien entendu, mais tu sais, parfois les propos que l'on tient sur les forums ne sont pas ressentis de la façon dont on le souhaiterait et puis parfois, certains sont susceptibles alors quand j'y pense, je préfère prévenir....

C'est tout à fait vrai ce que tu dis mais c'est dommage quand tu es fidèles à une enseigne ou une petite animalerie.

Je serais plus reconnaissant envers une personne qui te conseille en tant que passionné d'aquariophilie que en tant que vendeur.

Enfin c'est comme sa et faut faire avec.
Entièrement d'accord.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par Sandrine Lun 05 Mai 2008, 19:27

Bonsoir à tous,

Bienvenue nath et bon courage pour ton combat contre les vilaines algues

Amicalement

Sandrine
Sandrine
Sandrine
Conseiller
Conseiller

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation (ville,village) : Eure
Loisirs : L\'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nouvelle venue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum