AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Thevenin45

2 participants

Aller en bas

Adm Thevenin45

Message par Thevenin45 Mer 03 Oct 2012, 09:54

Bonjour,
Et bien voila, j'ai sauté le pas, me voila en train de barboter (tout du moins essayer).
En fouinant le web, je suis tombé sur votre forum, qui m'a l'air de fourmiller de bonnes astuces et de bon conseils dans le domaine des aquariums !

Donc, jeune juvénile dans le domaine (à la suite de récupération d'un bac de 96l), j'ai mis en eau début septembre, placé ~6 plantes, fait des boutures avec les plus grandes qui avaient développées des pseudo racines.
Le cycle d'azote est passé (détecté avec des tests en bandelettes) voila 7 à 8 jours. Durant ce mois, des algues marrons se sont développées, sur les feuilles et sur le sable, après nettoyage presque quotidien il semblerai qu'elles ne prolifèrent plus (mais y a encore du boulot).
Hier, j'ai craqué, j'ai mis 4 guppys (1 mâle, 3 femelles). Pourquoi des guppys ? D’après les informations glanées d'ici de là, ils ont la réputation d'être facile pour les débutants, et d'être à l'aise dans de l'eau dur : TH ~18 (toujours avec les bandelettes, pas facile de distinguer les couleurs).
Maintenant patience, voyons comment la mayonnaise va prendre ....
A+
Thevenin45
Thevenin45
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : Ingrannes
Loisirs : Informatique, pêche, bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 03/10/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Thevenin45

Message par H.Deuzot Mer 03 Oct 2012, 13:08

Bonjour Thévenin 45,

Eh bien, je suis convaincu que tu as bien fait de sauter chez nous.

Je te souhaite donc la bienvenue sur aquabases.com tu y trouveras moult de renseignements qu'il est indispensable de connaître si on veut s'éviter l'échec.
Par exemple pour tes algues brunes il n'est pas utile, voire peut être nocif d'interrompre leur cycle avant qu'elles commencent à se détacher pratiquement toutes seules, d'autant que c'est difficile au début et qu'on risque de blesser définitivement les feuilles en insistant.
Voici donc la méthode à employer au bout d'un certain temps variable suivant les aquariums.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour toutes les questions, en général il est préférable d'ouvrir un sujet dans les forums appropriés ce forum de présentation comme son nom l'indique est destiné uniquement aux présentations.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum