AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Lafuze: Nouveau membre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Lafuze: Nouveau membre.

Message par lafuze le Jeu 20 Sep 2012, 18:33

Bonsoir à toutes et tous :-)

Je suis ludo (surnom lafuze), un aquariophile breton, ancien vendeur en animalerie, reconverti depuis...
J'ai 40 ans, et je pratique l'aquario depuis une bonne dizaine d'année.
En ce moment, je me remets à l'aquario avec un volume assez modeste faute de place (125 litres), que j'ai aménagé en bac très planté, avec enrichissement de CO2 artisanal (la gelée ^^).
Mon bac est en rodage depuis 15 jours, il n'y a donc que des plantes pour le moment. Il évoluera au fil du temps.

Le projet est de mettre uniquement des poissons utiles (à priori 6 / 7 otocinclus), quelques escargots et un banc de poissons nageant en banc et aimant les eaux plutôt douces (l'eau bretonne + le Co2 donc forcément c'est plus adapté...) encore indéfinis....j'attendrais de connaitre les paramètres du bac en vitesse de croisière pour faire mon choix définitif.

A priori, mon choix se dirige quand même vers des nannostomus ou des tetra citrons...
Un ptit couple de cichclidés américains sera surement invité par la suite. Ramirezi, cacatuoides...on verra !
J'adore les corydoras, j'en ai toujours eu et ils m'éclatent, mais comme je compte recouvrir le sol d'un beau tapis d'hemianthus , je suis un peu hésitant ...

Sinon, je ne suis pas un adepte des tests, je surveille juste mes nitrites, et ma conductivité (bon, pour le moment mon conductivimètre me joue des tours donc j'ai investi dans un test Ph en attendant ^^)
Plutôt que de lutter pour adapter mon eau à mes poissons, je préfère choisir des poissons qui aiment mon eau sans trop avoir à la bidouiller :-)

Je compte bien sûr partager mon expérience modeste avec les uns, et aussi profiter des précieux conseils (on apprend en permanence!) des autres :-)

Voilà pour la présentation, @ bientôt sur le fofo !

Dernière édition par H.Deuzot le Sam 29 Sep 2012, 07:44, édité 1 fois (Raison : Correction du titre du sujet)
lafuze
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation (ville,village) : concarneau
Loisirs : aquario
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Lafuze: Nouveau membre.

Message par H.Deuzot le Sam 22 Sep 2012, 18:20

Bonjour ,

Nous vous remercions de porter un intérêt à notre forum et à notre site. Notez que nous apportons une attention toute particulière pour vous fournir des réponses appropriées aux problèmes posés et non de multiples réponses hypothétiques beaucoup trop fréquemment contradictoires comme on en trouve à foison sur beaucoup de forums, parmi lesquelles un "novice" ne peut discerner, le bien fondé. Nous éliminons aussi totalement la publicité, et n'avons rien à vendre. C'est pourquoi, envoyer des messages par e-mail est contraire à notre déontologie s'ils ne sont pas sollicités.
Nous n'envoyons jamais d'e-mail sauf en cas d'événement le justifiant. Ç'est le cas pour votre inscription sur aquabases.com: Celle-ci n'est pas complète: En effet vous avez omis de vous inscrire avec une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accès à internet (comme vous vous y êtes engagé) lors de votre inscription.
Nous ne pouvons prendre en compte ni votre inscription, ni vos messages, tant que vous n'aurez pas totalement satisfait aux conditions d'admission en vigueur au moment de votre inscription.
C'est pourquoi je vous demande donc de bien vouloir vous conformer aux exigences que vous avez acceptées et de me fournir rapidement (par message privé exclusivement ) une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accés à internet. Dans le cas contraire, votre compte sera définitivement clos. Croyez bien que nous en serions sincèrement désolés.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Adm Re: Lafuze: Nouveau membre.

Message par H.Deuzot le Sam 29 Sep 2012, 07:40

Bonjour Lafuse,

Une regrettable erreur au sujet de ton adresse e-mail a été la cause de l'envoi du message ci-dessus. Il n'y a pas lieu d'en tenir compte: ton adresse e-mail est parfaitement conforme.

J'ai probablement dû cocher la mauvaise case, et confondre avec un autre. C'est pourquoi je te prie de bien vouloir pardonner cette grosse bévue... La gestion des adresses e-mail est devenue au fil des années une chose particulièrement lourde et délicate et malheureusement parfois je me mélange les pinceaux (comme on dit) en essayant de "repêcher les fautifs" je le regrette beaucoup dans ton cas, soit en persuadé. C'est d'ailleurs pour cette raison que je te prie de bien vouloir accepter mes plus sincères excuses.

Amicalement,
H.Deuzot.
NB: je pense avoir trouvé l'erreur, elle provient probablement du fait que contrairement à ce que nous demandons, ton pseudo n'était pas mentionné en début de phrase du titre de ton message, mais à la fin. (Ne cherche pas ça ne se voit plus maintenant, j'ai corrigé) Beaucoup font cette erreur apparemment insignifiante. Néanmoins c'est un des critères importants pour la sélection des messages et malheureusement dans ton cas, il n'a pas pu être pris en compte. C'est pourquoi je réitère ici ma demande de commencer obligatoirement le titre du message de présentation par l'indication de son pseudo.
Merci de bien vouloir en tenir compte.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut