AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Sylgae présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Sylgae présentation

Message par sylgae le Dim 09 Sep 2012, 23:14

Bonjour a tous,
j'ai 44 ans,je suis de Marseille, je suis marié et papa de deux enfants.
j'ai eu mon premier aquarium (120 litres) en 2005 depuis j'ai un 200l et un 90l.
Ce que j'aime surtout dans les aquariums se sont les plantes.
En ce moment j'ai entièrement refait mon 200l et au moment du lancement avec les plantes, mes rampes de néon se sont mouru.Le temps que je le relance avec une nouvelle rampe (je fais moi même tout le bricolage) je me suis fait agressé par des algues vertes. Donc je suis en attente de vrai conseil

syl
sylgae
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation (ville,village) : Marseille
Loisirs : JDR
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Sylgae présentation

Message par H.Deuzot le Dim 09 Sep 2012, 23:52

Bonjour Sylgae,

Bienvenue sur aquabases.com.

Si tu souhaites ne plus être agressé que tu sois en attente de vrais conseils, il faudra nous en dire un peu plus dans un forum approprié au sujet des caractéristiques physico-chimiques de ton eau, de la population de ton bac et de son éclairage: puissance, type de tube etc...Sans ces renseignements indispensables, malheureusement nous ne pourrons rien.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par H.Deuzot le Ven 28 Sep 2012, 14:28

Bonjour Sylgae,

Dans ma réponse, je faisais allusion à ton agression par les algues comme tu le dis toi-même.

Si j'en juge par ton mutisme depuis déjà un certain temps, je ne suis pas sûr que l'on puisse te rendre grand service si tu ne nous donnes pas un minimum d'indications et ne nous fais pas part de ce qui te tracasse ou te pose problème, au sujet de tes aquariums. Sans question : pas de réponse! quoique j'y arrive quand même:-)

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par sylgae le Ven 28 Sep 2012, 19:09

Bonjour,
Désolé pour le mutisme mais avant de poser des questions j'aime à faire le tour de ceux qui a été dit sur le forum.
J'ai eu un soucis avec mon aquarium de 200l qui fonctionnait très bien les paramètres, les plantes et les vivants en pleine forme jusqu'au jour ou tout la faune est morte en l'espace de 2 mois (paramètres inchangés), mon 90l par contre n'a subit aucun dommages (même entretiens), ensuite les cyanos ont envahie mon aquarium et malmener un grand nombre de mes plantes( que j'ai sauvé en transférant sur le 90l).
j'ai donc refait l'aquarium complet et j'en est profité pour enlever le filtre interne est mis un filtre externe.
Mais quand j'ai mit en eau avec les plantes pour lancer le cycle j'ai mes rampes de lumière (artisanal) qui mon lâché et je me suis fait envahir d'algues vertes.
je suis en train de finir ma nouvelle galerie avant de relancer l'aquarium d'où mon silence en se moment.

je n’hésiterais pas a vous sollicité le moment venu

cdt
syl
sylgae
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation (ville,village) : Marseille
Loisirs : JDR
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Message par H.Deuzot le Ven 28 Sep 2012, 19:13

Re,

OK merci beaucoup pour la précision cela nous évite de nous poser des questions...
À la prochaine donc quand tu seras prêt et merci d'avoir répondu.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut