AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Les grands poissons

3 participants

Aller en bas

Adm Les grands poissons

Message par Ben59lag Dim 13 Mai 2012, 13:25

Salut cedirc02240, le meilleur conseil que je puisse te donner au sujet des pangasius, c'est de t'en séparer, car même 200litre juste pour eux c'est très peut, en plus des besoins des autres occupant c'est encore pire^^
Le minimum requis pour ce poisson qui peut atteindre plus d'un mètre dans la nature (80cm maxi en aquarium en général), et une longueur de bac de 200cm car en plus c'est un poisson grégaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps : logiquement ce n'est pas l'endroit pour en débattre, désolé.
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les grands poissons

Message par Ben59lag Mer 30 Mai 2012, 21:16

Je revient sur ce sujet car j'ai trouvé une "nouvelle" info, il y a un poisson qui peut être confondu avec le pangasius juvénile, le shilbe intermedius (source: page 514 du tome 1 atlas de l'aquarium) pour un néophyte, face à un vendeur peut scrupuleuxla confusion peut être facile, mais celui-ci ne fait que 35cm à l'age adulte.
Il reste bien entendu inadapté au bac de cedric02240 ; mais je pensait utile de souligner cette possibilité.

Au fait cedric02240 tu en est ou avec ton aquarium?^^
Ben59lag
Ben59lag
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 41
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les grands poissons

Message par cedric02240 Mer 30 Mai 2012, 21:27

bonsoir merci pour cette nouvelle info

je pense plus que je dois possedé cette espece



pour le moment mon aquarium j'ai acheter une racine de mangrove qui prend son bain pour enlever le tanin du bois, j'ai reçu un filtre exterieur qui sera je pense plus efficace et pratique pour le nettoyage
cedric02240
cedric02240
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation (ville,village) : chatillon sur oise
Loisirs : aquarium jardin plante tous animaux
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les grands poissons

Message par H.Deuzot Jeu 31 Mai 2012, 06:32

Bonjour Ben59lag,
Ben59lag a écrit:Je revient sur ce sujet car j'ai trouvé une "nouvelle" info, il y a un poisson qui peut être confondu avec le pangasius juvénile, le shilbe intermedius (source: page 514 du tome 1 atlas de l'aquarium
Oui, et il y en a sans doute bien d'autres!
Attention à l'orthographe en particulier pour les noms de poissons que l'on devrait écrire en italique et avec une Majuscule et si possible sans faute, tout comme les messages... Il s'agit du Schilbe intermedius.
Si on se fie à la traduction, on s'aperçoit que même le Mergus, pourtant jouissant d'une bonne réputation n'est pas toujours crédible. Il est noté dans la description de ce poisson " le sol doit être composé de terre (ni gravier ni sable souvent trop clairs)" pour tout dire, je vois assez mal de la terre dans l'aquarium. Un sol sombre est tout à fait indiqué sans aller jusqu'à mettre un élément complètement incongru et tout à fait inapproprié surtout en surface dans un aquarium... Quelle idée!!!


Il reste bien entendu inadapté au bac de cedric02240 ; mais je pensait utile de souligner cette possibilité.
De même, cet ouvrage indique un aquarium supérieur à 1,20 m serait suffisant pour ce poisson, je me pose quand même quelques questions à ce sujet!! En effet comme tu l'écris, un poisson qui atteint 35 cm, (qui en plus doit vivre en compagnie d'autres poissons), cela semble bien loin d'une maintenance correcte dans un aquarium si on ne fait pas appel à un aquarium beaucoup plus grand qu'un mètre vingt...

À propos du forum de présentation, je dois rappeler qu'il est réservé exclusivement aux présentations de tout nouvel arrivant sur le forum, comme son nom l'indique. Cela semble une contrainte pour un certain nombre mais il faut savoir que ce sont les membres du forum qui l'ont souhaitée.
Si des membres souhaitent intervenir ou manifester leur opinion ou autre, ils peuvent le faire en créant de nouveaux sujetx dans un des forums le mieux approprié comme par exemple celui-ci où ces messages viennent d'être déplacés.


Naturellement, les modérateurs et conseillers officiels, et bien entendu le futur membre, ne sont pas concernés par cette particularité.
Je vous remercie de votre compréhension.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les grands poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum