AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Darkfiend: Présentation personnelle

2 participants

Aller en bas

Adm Darkfiend: Présentation personnelle

Message par Darkfiend Mar 27 Mar 2012, 16:53

Bonjour à tous,

Je me prénomme Nicolas, j'ai 22 ans et je me suis pris de passion pour l'aquariophilie depuis près d'un an.

J'ai commencé avec un bac de 54L communautaire dans lequel j'ai pu expérimenter une bonne partie des erreurs qu'il est possible de faire:

  • mauvais éclairage
  • population incohérente
  • changements d'eau aléatoires
  • mauvais choix de plantes (uniquement à croissance lente)
  • Entretien de la décantation interne quand j'y pensais...
  • Mettre un bulleur parce que ca fait joli
Du coup, je me suis confronté aux problèmes classiques, invasion d'algues d'escargots, morts prématurés des poipois et des plantes. Bref la totale.

Aujourd'hui je recommence tout à zéro avec de nouvelles résolutions et un nouveau bac tout neuf.
Pour information, je dispose d'un bac Juwel LIDO 120L de dimensions 60*40*58. J'ai remplacé la filtration interne par une pompe externe eheim 2034.
Pour l'éclairage, je dispose de 2 tubes de 24W juwel d'origine. Enfin, j'ai installé un chauffage de 100W pour mon projet.

Justement mon projet, quel est-il?
J'ai pour projet de faire un bac biotype amazonien.

Voilà pour la présentation, je pense qu'elle est assez complète.

Vous l'aurez compris mon niveau en aquariophilie n'est pas fabuleux, mais je pense connaitre quelques bases. (respect du cycle azoté, faire attention à la surpopulation, choisir des plantes aussi bien à croissance rapide que lente, ne pas trop éclairé et disposer d'un éclairage ni trop puissant ni trop faible)

Pour le reste j'espère vous retrouver dans les autres sections du forum.

Amicalement,
Nicolas C
Darkfiend
Darkfiend
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation (ville,village) : Bures sur Yvette
Loisirs : Sport, cinéma, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Darkfiend: Présentation personnelle

Message par H.Deuzot Mar 27 Mar 2012, 19:05

Email non comforme

Ouverture de compte sur aquabases. com: adresse e-mail non conforme

Bonjour ,

Nous vous remercions de porter un intérêt à notre forum et à notre site. Notez que nous apportons une attention toute particulière pour vous fournir des réponses appropriées aux problèmes posés et non de multiples réponses hypothétiques beaucoup trop fréquemment contradictoires comme on en trouve à foison sur beaucoup de forums, parmi lesquelles un "novice" ne peut discerner, le bien fondé. Nous éliminons aussi totalement la publicité, et n'avons rien à vendre. C'est pourquoi, envoyer des messages par e-mail est contraire à notre déontologie s'ils ne sont pas sollicités.
Nous n'envoyons d'e-mail qu'en cas d'événement le justifiant. Ç'est le cas pour votre inscription sur aquabases.com: Celle-ci n'est pas complète: En effet vous avez omis de nous fournir une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accès à internet (comme vous vous y êtres engagé) lors de votre inscription.
Nous ne pouvons prendre en compte vos messages tant que vous n'aurez pas totalement satisfait aux conditions d'admission en vigueur au moment de votre inscription.
C'est pourquoi je vous demande donc de bien vouloir vous conformer aux exigences que vous avez acceptées et de me fournir rapidement (par message privé exclusivement) une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accés à internet. Dans le cas contraire, votre compte sera définitivement clos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Croyez bien que nous en serions tous sincèrement désolés.

Amicalement,
H.Deuzot.
À propos de ce forum de présentation, je dois rappeler qu'il est réservé exclusivement aux présentations de tout nouvel arrivant sur le forum, comme son nom l'indique. Cela semble une contrainte pour un certain nombre mais il faut savoir que ce sont les membres du forum qui l'ont souhaitée.
Si des membres souhaitent intervenir ou manifester leur opinion ou autre, ils peuvent le faire en créant un nouveau sujet dans un des forums le mieux approprié à l'exclusion de celui-ci.

Naturellement, les modérateurs et conseillers officiels, et bien entendu le futur membre, ne sont pas concernés par cette particularité.
Je vous remercie de votre compréhension
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Darkfiend: Présentation personnelle

Message par H.Deuzot Jeu 29 Mar 2012, 12:56

Bonjour Darkfiend,

Ton e-mail a été changé.
Merci de ta confiance et bienvenue sur aquabases.com.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Darkfiend: Présentation personnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum