AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

population dans mon bac de 150 l

3 participants

Aller en bas

Adm population dans mon bac de 150 l

Message par corys83 Sam 03 Mar 2012, 19:57

Bonsoir à tous, quels poissons puis-je mettre avec mon couple apisto cacatoides? Mon bac fait 150 l,la t° est de 26, le ph est de 7.2, no2:0 mg/l ; no3 : 25 mg/l; kh: 6 ; et le gh est de 20 . Le bac est bien planté et il y a beaucoup de cachettes ( noix de coco, pots renversés, tubes de pontes ...). Par avance merci pour votre aide . A bientôt.
J'ai aussi un couple d'ancistrus, des guppy , platys, corydoras aeneus et des red cherry(sakura).
corys83
corys83
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation (ville,village) : LA GARDE
Loisirs : jardin-aquariophilie-bricolage...
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: population dans mon bac de 150 l

Message par Kutsu Dim 04 Mar 2012, 08:05

Bonjour corys83 !

corys83 a écrit:
J'ai aussi un couple d'ancistrus, des guppy , platys, corydoras aeneus et des red cherry(sakura).

Dans le même bac ? Dans un autre bac ? Veux tu nous dire que tu pourrais les mettre avec les apistos ?
Ikus arte.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: population dans mon bac de 150 l

Message par H.Deuzot Dim 04 Mar 2012, 09:06

Bonjour chorys83.

Je trouve personnellement que c'est un peu dommage (et ça me chiffonne toujours) quand une personne demande ce qu'elle peut mettre comme poissons dans son bac.
Il me semble, enfin c'est de cette façon que je le conçois: L'aquariophile doit se faire plaisir en mettant un (des) poissons qui lui plaît(sent).
J'aurais beaucoup de mal à aller demander sur un forum qu'est-ce que je peux mettre comme poissons dans mon bac... Je préfère de beaucoup y mettre les poissons quee je préfère.
Ensuite, je me renseigne si le (ou les) poissons convoités correspondent bien à la qualité de l'eau, à la température etc... contenue dans mon bac: si ce n'est pas le cas je renoncerai à ces poissons (tout au moins dans ce bac) en sélectionnant d'autres, mais la priorité reste tout de même l'ordre de préférence possible.

La meilleure méthode c'est de choisir les (possibles futurs) poissons et ensuite de contrôler dans les fiches poissons que les caractéristiques physico-chimiques du bac leur correspondent. Ensuite et seulement ensuite si tu as peur des incompatibilités de voisinage, par exemple, là tu peux t'adresser au forum.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm population 150 l

Message par corys83 Dim 11 Mar 2012, 19:24

Bonsoir kutsu, quand je disais que j'avais aussi d'autres poissons, je voulais dire qu'ils se trouvés dans un autre bac de 150 l. Pour mon bac de 150 l avec les apistos cacatoides, j'ai mis des ramis(2 couples), des pelmatos ( un couple)et aussi quelques corydoras sterbais (5 en tout).
Le bac est bien planté et il y a beaucoup de cachettes. A trés bientôt.
corys83
corys83
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 65
Localisation (ville,village) : LA GARDE
Loisirs : jardin-aquariophilie-bricolage...
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: population dans mon bac de 150 l

Message par H.Deuzot Lun 12 Mar 2012, 07:51

Bonjour Corys83,

corys83 a écrit:Bonsoir à tous, quels poissons puis-je mettre avec mon couple apisto cacatoides? Mon bac fait 150 l,la t°.......
De la façon dont tu poses ta question, on ne peut pas vraiment te répondre il y en a bien trop.
Et puis, si certains ont l'envie de te répondre, ce sera obligatoirement par des sélections drastiques, ce sera inévitablement soit des poissons qu'ils connaissent bien parce qu'ils les ont maintenus ou les maintiennent encore avec grande satisfaction, soit des poissons que tu risques fort de trouver quelconques, sans attrait... Tous les goûts sont dans la nature, c'est bien connu.

Ces poissons ne seront pas nécessairement ceux correspondants à tes goûts ou préférences. C'est pourquoi je me vois mal te dire tu peux mettre tel poisson (ou tels poissons) se serait te priver je crois du grand plaisir de l'aquariophilie qui consiste à choisir le(s) poisson(s) qui lui plaît(sent) bien.
La meilleure méthode est de choisir toi-même les poissons (potentiels) qu'il te plairait d'héberger et ensuite de t'enquérir sur le forum de la possibilité de leur maintenance dans ton bac. Il y a une sélection rigoureuse ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela te permettrait déjà de dégrossir pas mal.

Et puis, j'oserais presque te poser la question, pourquoi veux-tu en mettre d'autres? Tu pourrais par exemple étoffer avec bonheur le banc de tes Corydoras sterbaï. Plus ils seront nombreux plus ils seront heureux.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: population dans mon bac de 150 l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum