AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Les fameux NITRITES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Les fameux NITRITES

Message par bacman74 le Mer 25 Jan 2012, 20:54

Bonjour a tous,

J'ai une question a vous posez, quelle est la meilleur manière et technique de modifier et abaisser le taux de nitrites dans un bac...

On peu lire qu'il existe des produits, qu'il faut changer l'eau, très régulièrement, mais je ne sait pas quelle est la meilleur et plus performante façon de diminuer ce taux.

En ce qui me concerne, a la perte de mon premier discus celui - ci était anormalement élevé j'ai donc acheter le test JBL et me suis aperçus qu'il était fort.

J'ai donc vider un peu plus de 30% de mon aquarium est remplis par de l'eau normal (Du robinet, je sais je sais mais j'ai la chance d’être dans une région ou la qualité de l'eau et a ma plus grande surprise est au top !!!)

Donc dois je continuer à effectuer ces changements ou dois je acheter un produit le permettant ???

J'ai déjà lue les pages sur l'eau douce ainsi que certaines page sur les nitrites....

Merci de votre réponse.
avatar
bacman74
Novice

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation (ville,village) : Annemasse
Loisirs : Sport Auto, et mes discus...
Reservé tests :
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les fameux NITRITES

Message par Saispas le Jeu 26 Jan 2012, 05:57

Bonjour bacman,


Le changement d'eau hebdomadaire est la bonne solution. Dans mon bac communautaire je change 10% du volume lors de cette opération.

Concernant la maintenance des Discus, H.Deuzot est assurément plus qualifié que moi, il te donnera le bon pourcentage qui est peut être différent.

Il est l'auteur de cet article:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
Saispas

Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les fameux NITRITES

Message par H.Deuzot le Jeu 26 Jan 2012, 06:49

Bonjour,

Je crois que la véritable question était: Que peut-on faire dans le cas d'une montée de nitrites dans un bac récent, quand il est déjà peuplé?
(Cela n'invalide nullement ta réponse "Saispas" qui est plus particulièrement appropriée pour l'entretien habituel, bien que 20 à 25 % soient préférables, plus particulièrement encore pour les discus qui sont de gros pollueurs.)
j'ai déjà répondu à la question des montées de nitrites dans un bac peuplé, ce qui si l'on suit nos préceptes ne devrait jamais arriver!!!
Voici le sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre ami est tellement décontenancé par la perte de son discus qu'il semble ne pas vouloir tenir compte de mes réponses:
Je la répète donc ici en précisant encore davantage: quand le cycle de l'azote se met en place, dans un aquarium où il y a déjà des poissons: "La seule solution vraiment fiable devient alors (dès que la mesure des nitrites dépasse 0,2 mg litre) d'obtenir du vendeur qu'il accepte l'hébergement provisoire le temps que les nitrites bouclent complètement leur cycle, ce qui est extrêmement rare, puisqu'il a intérêt à ce que le poisson meure. Ou alors s'astreindre à changer l'eau (dans de bonnes conditions: à la bonne température, sans chlore, toutes les trois heures au minimum, y compris la nuit) cela pendant une durée indéterminée pouvant atteindre plusieurs semaines. Personnellement, je ne connais personne s'y soyant astreint....

Il y a aussi la méthode des masses filtrantes que j'ai volontairement omise car, si on a des masses filtrantes en sa possession c'est généralement parce qu'on a un autre bac cyclé et le problème n'existe pas (à condition toutefois que le bac soit suffisamment grand pour pouvoir accueillir de grands poissons.

L'hébergement par une personne de sa connaissance est également possible, mais c'est très rare, tu n'as qu'à essayer d'en trouver une pour comprendre ce que je veux dire. (À moins de faire partie d'un club d'aquariophilie ce qui est devenu très rare à notre époque)

Quant aux bactéries du commerce, je crois maintenant les avoir à peu près toutes essayées, aucune n'a donné satisfaction et même en cas de satisfaction, on n'est jamais sûr que ce soit vraiment à cause des bactéries ajoutées.voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seule solution reste de ne pas peupler le bac avant la montée de nitrites inéluctable. Si en plus on s'absente pour d'autres raisons que je n'ai pas à commenter, je crois qu'il est préférable de mettre l'aquariophilie en veille.

Amicalement,
H.Deuzot.
avatar
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Les fameux NITRITES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum