AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Deux mois après...

5 participants

Aller en bas

Adm Deux mois après...

Message par Kutsu Lun 16 Jan 2012, 09:20

Bonjour à toutes et à tous !

Quelque temps après les mésaventures racontées ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quelques nouvelles de mon bac, qui pour l'instant me donne toute satisfaction. Pas de problème d'algues, des plantes et des poissons en bonne santé, des tests tout à fait dans la norme du biotope amazonien que je souhaitais.
Je tiens à remercier chaleureusement H.Deuzot, ainsi que tous les membres de ce forum qui m'ont conseillé, guidé et encouragé, pour arriver à ce résultat. Cela démontre, si besoin était, que tous les débutants peuvent y arriver, à condition de mettre en œuvre les conseils donnés, et surtout de faire place nette de toutes les idées reçues et de ne pas prendre comme argent comptant (si l'on peut dire) ceux prodigués par les vendeurs, dans leur grande majorité (leur intérêt n'est pas le même que le votre) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meric de m'avoir lu et bonne journée à tous !

Ikus arte.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux mois après...

Message par Claude Lun 16 Jan 2012, 13:23

Bonjour Kutsu, Bonjour à tous,

Je crains de marcher un peu sur les plates-bandes d'H.Deuzot en répondant à ton message :-)))

Mais, en mon nom, c'est moi qui te remercie d'avoir bien voulu suivre nos conseils "Tous basés sur l'expérience d'H.Deuzot qui nous les a inculqués au fur et à mesure du temps (Je me permets, ici, de l'en remercier)" et, effectivement, quand on respecte ses concepts, on met toutes les chances de notre côté pour aboutir à un résultat plus que satisfaisant et faire de l'aquariophilie un plaisir :-)))

Merci encore à toi pour ton témoignage (C'est encourageant) :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux mois après...

Message par Mady Lun 16 Jan 2012, 20:11

Bonsoir Kutsu .....et tout les membres d'aquabases.com

Alors là franchement , ça fait bien plaisir de te lire ! je pense que tu es un des premiers à nous faire part de ta réussite,
c'est vraiment gentil .. :o))

Le savoir de notre webmaster est vaste et à mon avis pratiquement sans faille ... donc comme tu le dis si bien , si vous vous donnez la peine de suivre ses conseils ainsi que ceux de nos conseillers ,vous ne pourrez qu'en être satisfait ...

Merci à toi Kutsu .. bonne continuation :o)

Je vous souhaite une excellente soirée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux mois après...

Message par Juikio Lun 16 Jan 2012, 20:51

Bonsoir Kutsu,

tout ça a bien évolué, surtout les cérato.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux mois après...

Message par H.Deuzot Jeu 19 Jan 2012, 06:35

Bonjour Kutsu,

J'ai déplacé ce message dans ce forum car pour nous, elle mérite bien d'y figurer.
C'est en effet une excellente nouvelle et ce, sur deux plans:
Le premier c'est que c'est un aquarium qui promet une très belle réussite future (à condition toutefois de ne pas relâcher sa vigilance en ce moment, c'est souvent à ce stade que la plupart des débutants "s'essoufflent".)
Le deuxième, c'est que notre aide, si elle a participé à cette réussite n'en est pas seule responsable. Ta décision de nous faire confiance demeure prépondérante. Tu mérites donc un grand bravo sans retenue, (un peu tardif de ma part, bien involontairement).
J'ai aussi des regrets, c'est que ce forum ne soit pas plus utilisé par tous ceux dont l'aquarium leur apporte plaisir et satisfaction.
Personnellement, je pourrais le noyer sous une avalanche de motifs de grandes satisfactions, mais je préfère m'abstenir, pour des raisons que vous devinez facilement. Alors, ne faites pas comme moi :-) Faites-nous part de vos joies sans hésiter... Merci.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux mois après...

Message par Kutsu Jeu 19 Jan 2012, 08:53

Bonjour à toutes et à tous !

H.Deuzot a écrit:Bonjour Kutsu,

J'ai déplacé ce message dans ce forum car pour nous, elle mérite bien d'y figurer.

Bonne idée, je n'y avais pas pensé...

H.Deuzot a écrit: J'ai aussi des regrets, c'est que ce forum ne soit pas plus utilisé par tous ceux dont l'aquarium leur apporte plaisir et satisfaction.
Personnellement, je pourrais le noyer sous une avalanche de motifs de grandes satisfactions, mais je préfère m'abstenir, pour des raisons que vous devinez facilement. Alors, ne faites pas comme moi :-) Faites-nous part de vos joies sans hésiter... Merci.

Amicalement,
H.Deuzot.

J'ai rejoint ce forum car j'avais des demandes à formuler. Il me paraissait normal, en retour, d'offrir ce que je pouvais, à savoir mon témoignage (à défaut de conseils). C'était le moins que je puisse faire et j'encourage vivement tous les "demandeurs" de témoigner de leurs progrès ou de leurs réussites. Ce sera stimulant pour tous ceux qui consacrent leur temps et leur énergie à nous aider !

Ikus arte.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux mois après...

Message par H.Deuzot Mer 25 Jan 2012, 08:38

Bonjour Kutsu,

Kutsu a écrit:J'ai rejoint ce forum car j'avais des demandes à formuler. Il me paraissait normal, en retour, d'offrir ce que je pouvais, à savoir mon témoignage (à défaut de conseils). C'était le moins que je puisse faire...
je t'en remercie. C'est un point de vue que je partage, mais malheureusement, Internet est tout le contraire des relations privilégiées, même si en apparence cette "entité" tentaculaire semble très conviviale, il n'en est rien, c'est du virtuel. Et puis ce n'est pas à la mode de manifester sa satisfaction (au contraire cela donne plutôt un genre "has-been") hautement réprouvé par la plupart des utilisateurs... On ne va pas refaire internet, ce serait vraiment au-dessus de nos forces...


et j'encourage vivement tous les "demandeurs" de témoigner de leurs progrès ou de leurs réussites. Ce sera stimulant pour tous ceux qui consacrent leur temps et leur énergie à nous aider !
Je te remercie de nouveau pour ces encouragements et je souhaite de tout coeur que tu sois entendu! Ce n'est pas que nous en ayons spécialement besoin, (mais les poissons si!) En effet, il y a des moments, où nous nous sentons vraiment impuissants devant le fait accompli, tels dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
où j'espère que l'auteur (Bacman74) nous pardonnera "d'utiliser" son expérience malheureuse, (mais c'est pour la bonne cause). En effet dans ces moments-là, devant notre impuissance, je me demande toujours pourquoi la plupart ne font pas la démarche de se renseigner avant de démarrer ou d'acheter.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux mois après...

Message par Kutsu Mer 25 Jan 2012, 09:05

Bonjour H. Deuzot !

Une solution simple : à tous ceux qui veulent démarrer à zéro, leur conseiller d'agir comme s'ils voulaient acheter une voiture ! On se renseigne, on s'informe, on compare... Cela éviterait bien des déboires ! Et surtout éviter les achats impulsifs ! Plus grand est le sourire du vendeur, et plus on voit ses dents (vieux dicton basque).
Bonne journée.
Ikus arte.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux mois après...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum