AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Voici 3 danios pour commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Voici 3 danios pour commencer...

Message par chrysalide le Sam 07 Avr 2007, 19:13

Ca y'est , enfin, y sont la mes premiers poissons, 3 danios qui petent le feu( les photos viendront aprés sur ce post).

Et bah ca change du poisson rouge, ils sont tres petits blanc et noir et je trouve meme qu'ils ont des reflets jaunes.

J'ai un peu discute avec la vendeuse, en fait c'est un magasin ou il y a uniquement ce qui concerne l'aquariophilie, je me suis dit c'est peut etre mieux que les animaleries (meme si c est un peu plus cher) ou tous les genres se mélangent.

Donc je lui ai dit que j'avais une autre trés dure, et elle m'a conseille par la suite et selon ce qu"elle avait de mettre (desole pour l'orthographe) des veuves noires, des serpaé, des "feux de position"( le nom latin etant plus complique je ne l'ai pas retenu), des guppys des plattys et des mollys.

En me précisant bien d'ailleurs que les trois premiers ne feraient pas bon ménage avec les trois suivant.

Nous avons un peu discuté de l'évaporation de l'eau mais je vais faire un autre post à ce sujet.

Voila j'ai hate de voir evoluer ce beau petit monde.Donc la pendant trois jours c'est régime.

Mais que doit je faire concretement, Mesurer les taux je suppose?tester les nitrites ?

Les plantes continuent à pousser meme si quelques feuilles qui pourissent sont encore à deplorer surtout la rouge qui ne tient vraiment plus.

Voila, je vais aller apprecie mes colocataires et faire quelque photos, j'ai hate meme si je sais qu 'il est trop tot de savoir ce que je pourrais mettre par la suite peut etre des guppys j'aimerai bien mais bon faut voir si les taux me le permettre.Bon aller j'arrete la si je vais trop vite en besogne je connais quelqu'un qui va m'enguirlander

ah oui au fait, merci.

chrysalide
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation (ville,village) : quelque part dans le Nord
Loisirs : Un peu de tout mais surtout n'importe quoi...
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Voici 3 danios pour commencer...

Message par H.Deuzot le Sam 07 Avr 2007, 20:26

Bonsoir,
Non je vais pas t'enguirlander , j'avais sauté ton post on va en reparler (autrement... j'ose espérer).

Amicalement,
H.Deuzot.
avatar
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm choses promises

Message par chrysalide le Sam 07 Avr 2007, 22:10

Voici les photos, elles ne sont pas de trés bonne qualité car ce sont des fous ces poissons, jamais ils arretent de bouger.

J'ai du faire plus d'une centaines de photos que je ne vais bien sure pas toute poster.

Je precise que j'ai un tres vieux bac (plus de 20 ans pour ne pas dire 30)

Il y a donc des rayures tres visibles sur le devant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chrysalide
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation (ville,village) : quelque part dans le Nord
Loisirs : Un peu de tout mais surtout n'importe quoi...
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm video

Message par chrysalide le Sam 07 Avr 2007, 22:12

Est par ce que rien ne remplacera jamais une video, voici en une qui je l'espere n'est pas contraire au reglement du forum.
<object><param></param></object>

chrysalide
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation (ville,village) : quelque part dans le Nord
Loisirs : Un peu de tout mais surtout n'importe quoi...
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Voici 3 danios pour commencer...

Message par H.Deuzot le Dim 08 Avr 2007, 08:53

Bonjour Chrysalide,

Je suis bien content que tout ce soit passé comme tu le voulais.
Je vais donc essayer de te répondre, non pas comme hier soir où je me suis mélangé les pinceaux en confondant message privé et posts sur le forum (faut le faire) mais comme un fait exprès j'avais peu de temps hier soir et en voulant me dépêcher j'ai gaffé.

Je vais essayer de répondre à tes interrogations dans l'ordre, mais je ne suis pas du tout satisfait parce que ce ne seront que des réponses brèves ou des commentaires réduits, comme tu l'as compris je ne peux pas tout décortiquer, il me faudrait des pages et des pages.

Ce moment pour moi est important, parce que ta joie et tes découvertes, me rappellent mes un peu mes débuts. Je n'ai pas procédé du tout de la même façon que tu le fais parce qu' Internet n'existait pas et paradoxalement grâce à l'environnement dont je bénéficiais à l'époque, j'ai directement démarré avec des scalaires et tout s'est bien passé.
Cependant malgré mon statut de débutant j'avais des connaissances me permettant de palier beaucoup de problèmes qui habituellement justement mettent les débutants en échec. Ceux que je cherche à éviter à tous ceux qui ont l'amabilité de me faire confiance sur ce forum.

Alors quelque part, "ton appréhension" de mal faire (dont j'espère être un peu pour quelque chose) je ne l'ai pas connue, et je la découvre en même temps que toi. je n'ose pas écrire à travers toi parce que tu pourrais y voir à redire, mais ces émotions je ne les ai guère connues...

Voilà je técris ces lignes qui dénotent peut-être habituellement sur un forum spécialisé, mais puisque j'ai des prérogatives, autant que j'en profite, personne ne va me mettre hors sujet. Si je me trouvais dans un cas semblable en tant que modérateur, je ne sais pas ce que je ferais.

Donc, je n'aurai probablement guère le temps aujourd'hui de répondre correctement à toutes tes interrogations et comme maintenant le flot de tes questions risque d'être plus important que mes temps de réponse, je vais avoir du mal à suivre mais je vais faire mon possible. J'essaierai de répondre d'abord au problèmes urgents j'espère que tu n'auras pas trop de difficulté pour t'y retrouver parce que les réponses risquent d'être dans le désordre et que je ne peux faire de citation à chaque fois.

Je pense que cette petite explication était nécessaire et j'espère malgré tout pouvoir t'aider le mieux possible.

Pour ce qui est des photos, je te remercie. C'est sympa d'avoir pris du temps pour les faire et tu comprends mieux maintenant pourquoi je te disais que la photo d'aquarium, ce n'est pas de la tarte.
Le problème de certains poissons, c'est que quand on veut les retirer de l'aquarium pour raison ou pour une autre ils sont quasi impossibles à attraper. C'est pour ça (entre autres) que deux épuisettes sont recommandées. Elles rendent la tâche un peu plus facile.

Je t'ai dit d'arrêter le bulleur il me semble, si j'ai omis, je te le conseille maintenant. En effet, le bulleur aère peu l'eau mais il évacue rapidement le CO2 que contient l'eau, c'est fort préjudiciable pour les plantes.

Ta dernière photo me fait découvrir une erreur: je t'ai conseillé comme plante une Limnophila aquatica et que voient mes yeux ébahis : une Cabomba. Bien que visuellement à peu près identiques leur comportement dans le bac n'est pas du tout le même. Je pense même que dans ton bac elle va avoir quelques soucis pour persister.
En fait d'être profitable aux poissons en produisant de l'oxygène (quand elle est en bonne santé), elle risque de faire l'effet contraire et d'être nuisible en produisant des déchets.
Tu verras si elle se plaît ou non dans ton bac, si elle ne pousse pas correctement, il faudra l'enlever immédiatement dès que tu t'en apercevras.

Tu vois comme l'aquariophilie c'est une affaire de détail. Mais tous ces détails mis bout à bout conduisent au succès ou à l'échec selon leur application et sont donc d'une grande importance quant au résultat final. Encore une fois je vais me répéter probablement mais à mon avis il faut acquérir ces qualités si on ne les possède pas et les cultiver au mieux de sa personnalité:
1/ la patience,
2/ le souci du détail juste.

La vidéo part d'un bon sentiment et je te remercie, je rappelle simplement que dans une vidéo en général on n'y inclut une musique et que si l'on ne possède pas les droits d'auteur sur cette musique, cela devient répréhensible.

De plus avec You Tube, il me semble qu'il y ait quelques problèmes de légalité. Cette société me semble subir de grosses plaintes, je vais me renseigner et te tiens au courant.

Au sujet de la vidéo sur le plan technique si je peux me permettra un petit conseil parce que dans ce domaine aussi j'ai la prétention de m'y connaître il faut éviter au maximum sauf effet spécial particulier de bouger l'appareil qui prend les images. À ce propos je ne connais pas bien You Tube (pour ne pas dire que je ne le connais pas du tout) et je serais curieux de savoir si c'est toi qui fais la compression de tes images, ou ton appareil (tiens à ce propos quel est-il?), ou si tu envoie directement à vidéo sans la compresser, ou bien est-ce que You Tube la compresse lui-même comme bon lui semble? Je te demande ceci parce que la qualité finale me semble franchement quelconque. J'ai mis un petit bout de vidéo sur le site juste pour te faire voir la qualité minimum me semblant publiable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit tellement de vidéo qui ne ressemblent à rien et sont à peine visibles que c'est une vraie injure pour le spectateur. Voilà, j'espère pouvoir reprendre le cours de ce forum un peu plus tard dans la journée ou dans la soirée plus exactement enfin aujourd'hui, je ne sais vraiment pas trop alors, à plus tard.

Amicalement,
H.Deuzot.
avatar
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Voici 3 danios pour commencer...

Message par chrysalide le Dim 08 Avr 2007, 11:01

Bonjour,

La nuit à l'air de s'etre bien passée, mes danios sont toujours au nombre de 3 et sont toujours aussi vifs.

C'est dommage pour la plante, le probleme c'est que bien souvent ce sont des boutures qui sont vendus et donc sans petite carte avec le nom, je vais voir son comportement dans l'eau et vais faire le tour des animaleries des demain pour trouver la perle, la Limnophila aquatica

Pour la vidéo, je peux la refaire avec une musique classique ou bien souvent les droits des auteurs sont tombes dans le domaine public, enfin si tu trouves qu'une vidéo a son intéret(mais Billie Holiday c'est mon petit faible).

Concernant mon apn(appareil photo numérique), il s'agit du F31 fd de fujifilm (marque que j'affectionne particulierement)j'ai un capteur de 3200 ISO qui me permet de faire les photos sans flash(par ce que avec pour mon bac c'est pas terrible)

J'ai fait le film avec ce dernier, le film etait au format avi et c'est le site de you tube qui encode d'ou la mediocrite de la video.

Je vais arreter le bulleur de suite snif plus d'avion, plus de bulleur, le pire c'est que ta raison ca fait beaucoup plus naturel.

Je me connecterai plus dans la soiree et j'espere avoir le plaisir de tous vous lire.

Moi je m'en va me preparer pour aller savourer un beau gigot danio euh d'agneau pardon en ce week end pascal

ps: est til trop tot pour faire les tests?

chrysalide
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation (ville,village) : quelque part dans le Nord
Loisirs : Un peu de tout mais surtout n'importe quoi...
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Voici 3 danios pour commencer...

Message par Néon15 le Lun 09 Avr 2007, 13:17

salut chrysalide
ben il est bien ton aquarium ont voit bien avec la vidéo, mais tes poissons tu leurs fait quoi pour qu'ils soit ecssiter comme ça? Y fonssent toujours partout sans arrêt? moi à ta place j'essairait de les calmerparce que ça va faire l'accident :lol!:

Salut.

Néon15
Novice

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation (ville,village) : france
Loisirs : peche, aquariophilie,
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Voici 3 danios pour commencer...

Message par chrysalide le Lun 09 Avr 2007, 13:37

Merci, bah d'apres ce que j'ai compris c'est la race comme ca, ils sont toujours exité, c'est peut etre pour ca qu'il est difficile de reconnaitre leur sexe.

Mais j'apprecie ca donne beaucoup de vie au bac

chrysalide
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 31
Localisation (ville,village) : quelque part dans le Nord
Loisirs : Un peu de tout mais surtout n'importe quoi...
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 28/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum