AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

3 participants

Aller en bas

Adm Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

Message par Invité Lun 09 Jan 2012, 20:18

Bonjour !

Voilà, j'ai reçu un petit aquarium de 10L, et ne m'y connaissant pas beaucoup en aquariophilie (chaque chose a un début^^), j'ai suivi les conseils du vendeur...
A la base, j'ai pris 3 xiphos lyre. Je pensais avoir 2 femelles et un male, ce qui me semblait bien, mais la femelle est morte le lendemain même... (Elle n'était déjà pas très bien quand je l'ai achetée)... De plus, je me suis rendu compte que le poisson que je croyais être une 2eme femelle était en fait un male avec une toute petite caudale...

Tout se passait très bien la première semaine, même si maintenant, après m'être pas mal renseignée, je me rend bien compte que 2 xiphos dans 10L c'est vraiment pas approprié... et surtout des males.

Depuis 2-3 jours ça ne va plus du tout. Ils ont déjà bien bien grandi en 2 semaines, et celui qui a une longue caudale est plus gros que l'autre et le chasse dès qu'il le voit... Ce qui fait que le petit se cache, et vient manger tout penaud avant de repartir se cacher... Aujourd'hui je me suis rendu compte que ses nageoires étaient abimées... (un peu découpées et les bouts blancs)
Que faire? sachant que je n'ai pas la possibilité d'acheter un aquarium plus grand pour le moment...

Merci d'avance pour vos conseils!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

Message par Juikio Lun 09 Jan 2012, 21:12

Bonsoir chain et bienvenu parmi nous,

ton aquarium est beaucoup trop petit pour pouvoir accueillir des poissons (minimum 150 litres pour ceux que tu as) à la limite des crevettes red cherry, le seul poissons qui puisse tenir dans un petit volume est le combattant (un seul individu), mais 10 litres c'est vraiment trop peu, le vendeur t'a indiqué comment aller droit dans le mur, le cycle de l'azote n'est pas fait et les nitrites (un poison pour les poissons) feront un carnage tôt ou tard...

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

Message par Mady Lun 09 Jan 2012, 22:33

Bonsoir Chain


N'oublie pas , avant d'aller plus loin , de te présenter sur ce forum s'il te plaît :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

Message par H.Deuzot Lun 09 Jan 2012, 23:17

Aquabases.com: Présentation et adresse e-mail non conformes

Bonjour ,

Nous vous remercions de porter un intérêt à notre forum et à notre site. Notez que nous apportons une attention toute particulière pour vous fournir des réponses appropriées aux problèmes posés et non de multiples réponses hypothétiques beaucoup trop fréquemment contradictoires comme on en trouve à foison sur beaucoup de forums, parmi lesquelles un "novice" ne peut discerner, le bien fondé.
Nous éliminons aussi totalement la publicité, et n'avons rien à vendre. C'est pourquoi, envoyer des messages par e-mail est contraire à notre déontologie s'ils ne sont pas sollicités.
Nous n'envoyons d'e-mail qu'en cas d'événement le justifiant. Ç'est le cas pour votre inscription sur aquabases.com: Celle-ci n'est pas complète: En effet vous avez omis de vous présenter (comme vous vous y êtes engagé) sur le forum approprié ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De même, vous avez aussi omis de nous fournir un e-mail provenant de votre fournisseur d'accès à internet. C'est pourquoi je vous demande donc de bien vouloir vous conformer aux exigences que vous avez acceptées: de vous présenter et de me fournir rapidement (par message privé exclusivement ) une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accés à internet. Dans le cas contraire, votre compte sera définitivement clos.
Croyez bien que nous en serions tous sincèrement désolés.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

Message par Invité Mar 10 Jan 2012, 00:14

Oui je m'en rend bien compte... Mais bon maintenant c'est un peu tard... Ce qui m'énerve vraiment c'est que le vendeur m'a super mal conseillée... Il aurait du me dire franchement que ce n'était pas possible!

Maintenant bon je me dis qu'un betta ça irait surement, histoire de pouvoir quand meme peupler mon aquarium... parce que les crevettes me font... peur. (j'ai honte^^)

Maintenant ce que je pourrais aussi faire c'est de les donner à mon père. Il a un aquarium de 390 litres, et étant donné qu'il n'a plus trop eu le temps de s'en occuper il devient assez vide (mais il est motivé il va tout recommencer!)
Le problème c'est qu'il a deux scalaires dorés males absolument énormes! (je dirais environ 15 cm d'envergure), et ils sont assez vifs et menaçants, ils ont mangé tous les petits poissons... Il reste aussi quelques plecos et autres poissons de fond avec lesquels je pense qu'il n'y aurait pas de problème mais bon...
Pensez vous qu'il est risqué de mettre 2 petit xiphos de 5cm avec ces deux monstres de scalaires?

Raaaaah ça m'énerve de m'être faite rouler par ce vendeur! on ne m'y prendra plus!!!

Merci beaucoup d'avoir répondu! je me rend bien compte que 10 L c'est vraiment petit...

Chain


Dernière édition par chain le Mar 10 Jan 2012, 00:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

Message par Invité Mar 10 Jan 2012, 00:16

Oups! je suis vraiment désolée! Je vais le faire de suite!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

Message par H.Deuzot Mar 10 Jan 2012, 06:39

Voir ma réponse à ton message privé.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Problème de hiérarchie et mauvais conseils du vendeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum