AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Aliettka: présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Aliettka: présentation

Message par Aliettka le Dim 08 Jan 2012, 08:25

Je suis Aliettka, totalement débutante, avec 3 jeunes enfants. Nous avons installé un aquarium de 60 litres pour notre plaisir et le leur, mais bien trop rapidement après mes quelques lectures sur votre site découvert hier. Notre aquarium a 11 jours et contient déja des poissons: danios rerios (6) et rasborras (6) conseillés à l'animalerie 4 jours après la mise en place du bac, et gouramis nains (4), kulhi (1), et 2 autres dont mon mari n'a pas retenu le nom lorsqu'il est revenu hier pour me faire une "surprise" avec de nouveaux poissons! beaucoup trop rapide, comme dit plus haut. Mal conseillés sans avoir fait assez de recherches personnelles. Maintenant nous allons assumer du mieux possible et en essayant de limiter les dégâts (je n'ai découvert les problèmes de nitrates et nitrites de la mise en place que hier!!), et surtout ne plus faire ce type d'erreurs d'empressement. Voilà, pas une très glorieuse présentation, mais une volonté sincère d'être à l'avenir bien plus prudente et éclairée dans mes actes pour un aquarium où les poissons évoluent bien. J'aimerais leur créer un milieu où ils se sentent bien et respecter les besoins des espèces.
avatar
Aliettka
Novice

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation (ville,village) : Namur, Belgique
Loisirs : bricolage, jogging
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Aliettka: présentation

Message par H.Deuzot le Dim 08 Jan 2012, 12:09

Bonjour,

À cause du cycle de l'azote, qui fabrique des nitrites dans tous les bacs neufs, ce produit étant un poison pour les poissons, comme tu dois le savoir maintenant à la lecture de nos articles, la population de ton aquarium est en danger de mort. Il n'y a pas vraiment de remède.

La seule "tactique" qui puisse peut-être améliorer les choses(en empêchant la mort de certains poissons) est l'utilisation de bactéries actives provenant d'un autre bac déjà en fonctionnement depuis un certain temps mais ce n'est probablement pas à ta portée.
Un pis aller peut peut-être tenté constitué par une solution que je vais te fournir par message privé lorsque tu auras pris connaissance de ce message:

Mail
Ouverture de compte sur aquabases. com: e-mail.

Nous vous remercions de porter un intérêt à notre forum et à notre site. Notez que nous apportons une attention toute particulière pour vous fournir des réponses appropriées aux problèmes posés et non de multiples réponses hypothétiques beaucoup trop fréquemment contradictoires comme on en trouve à foison sur beaucoup de forums, parmi lesquelles un "novice" ne peut discerner, le bien fondé.
Nous éliminons aussi totalement la publicité, et n'avons rien à vendre. C'est pourquoi, envoyer des messages par e-mail est contraire à notre déontologie s'ils ne sont pas sollicités.
Nous n'envoyons d'e-mail qu'en cas d'événement le justifiant. Ç'est le cas pour votre inscription sur aquabases.com: Celle-ci n'est pas complète: En effet vous avez omis de nous fournir un e-mail provenant de votre fournisseur d'accès à internet(comme vous vous y êtres engagé) lors de votre inscription.
C'est pourquoi je vous demande donc de bien vouloir vous conformer aux exigences que vous avez acceptées et de me fournir rapidement (par message privé exclusivement ) une adresse e-mail provenant de votre fournisseur d'accés à internet. Dans le cas contraire, votre compte sera définitivement clos.
Croyez bien que nous serions tous sincèrement désolés.

Amicalement,
H.Deuzot.

PS:Dès que me sera parvenu par message privé une adresse e-mail conforme (provenant de ton fournisseur d'accès à Internet) je te ferai parvenir dès que possible la solution qui pourra peut-être limiter les dégâts.
Cette démarche n'est guère habituelle et je ne tiens pas à ce qu'elle devienne je la tente exclusivement parce que ta sincérité me semble réelle et qu'exposer ses erreurs en public mérite bien cela, surtout qu'il y a un espoir de sauver quelques poissons (les Danio entre autres qui résistent à presque tous les mauvais traitements, tout comme les poissons rouges mais qui en contrepartie paient cette résistance par des souffrances qui les conduisent quand même trop souvent à l'agonie.
avatar
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Aliettka: présentation

Message par H.Deuzot le Dim 08 Jan 2012, 15:57

Voir nouvel e-mail
avatar
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum