AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Philzed: Présentation

2 participants

Aller en bas

Adm Philzed: Présentation

Message par Philzed Mer 28 Déc 2011, 21:00

Bonsoir. Je suis Philzed et je viens de m'inscrire. Je fais de l'aqua depuis que j'ai 15 ans et maintenant j'ai 54 ans. Je ne m'estime pas expert juste un passionné. J'ai fait de l'eau de mer et j'y retrournerai je pense mais actuellement je suis en eau douce. J'ai souvent changé car j'étais gendarme et au rythme des affectations ce ne fut pas facile. Actuellement je possède un bac de 180L, sable quartz et substrate. Un chauffage 200W, 2 tubes T5, une pompe 560L/H, pompe Rena 2 diffuseurs le tout en bac décantation. Du point de vue population : 1 Ancistrus, 2 Botia, 2 Corydoras, 1 Gnathonemus, 6 Hyphessobrycon Roses, 2 Kryptoterus miror, 2 Moenkhausia, 2 Poecilla, 6 Poecilla reticulata, 5 Rasbora, 4 Puntius, 1 Atyopsis bleue, 5 Caridina japonica, 3 Crystal red et tout ce petit monde vit en harmonie. Pour les plantes : 1 Bacopa, 1 Aegagropila, 2 Cryptocoryne, 1 Echinodus, 2 Lilaeopsis, 2 Pogostemon, 2 Staurogyne mais je ne suis pas très bon jardinier et n'ai pas la main verte !!! Chaque jour je chek mon aqua et tous les 15 joursje procède à un entretien léger et et plus approndi avec changelment d'eau (osmosée + normale). voilà pour ma part. C'est un vrai plaisir et ce monde me plait beaucoup. D'ailleurs je suis un ancien plongeur.

Merci de m'acueillir au sein de votre site et forum.

Philzed.
Philzed
Philzed
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation (ville,village) : Bergères les Vertus
Loisirs : Aquariophilie, informatique, course à pied
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Philzed: Présentation

Message par H.Deuzot Jeu 29 Déc 2011, 04:02

Bonjour Philzed,

Eh bien voilà ce que j'appelle une motivation bien établie.

C'est pourquoi je n'hésiterai pas un instant à te souhaiter la bienvenue sur aquabases.com. Enfin tout au moins en ce qui concerne la partie eau douce. En effet, l'aquariophilie marine bien que fort intéressante n'est volontairement pas "traitée" sur notre forum, il faut faire des choix, notamment pour les débutants. Je suis convaincu que ces derniers pourront bénéficier de ta longue expérience.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum