AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Ma Population permet un colisa???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Re: Ma Population permet un colisa???

Message par Combattant le Dim 09 Mar 2008, 14:26

le GH c est si l eau contient du calcaire?? car si c est ca nous au Liban notre eau est connu qu elle est riche de calcaire c est pour cela que je remplie l eau de mon aquarium de l eau a broire qu elle passe par un filtre

Combattant
Motivé
Motivé

Revenir en haut Aller en bas

Message par H.Deuzot le Dim 09 Mar 2008, 14:28

Voila pourquoi c'est nocif de ne pas utiliser de produits pour trafiquer ton ph, on ne commence pas par là, Je te donne une page à lire mais lire veut aussi dire comprendre et ce n'est pas en 3 minutes que tu vas pouvoir comprendre la chimie de l'eau!

Maintenant pour continuer avec toi et ne pas cautionner tes bétises, je vais te demander de photogtapier le rsultat de tous les tests que je t'ai demandés et de les afficher sur le forum comme ceci:voici l'exemple pour un test. si tu as vraiment testé ce dont je doute un peu tu n'auras pas la moindre difficulté à réaliser ce que je te demande.

un exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ne pourrez faire baisser le pH d'une eau fortement minéralisée qu'en diminuant au préalable cette quantité de sels minéraux qu'elle contient, et non en ajoutant certains produits acidifiants, à moins d'en ajouter des quantités hors de proportion et dangereuses puisque déjà risquées à faibles doses.
En effet le calcium joue le rôle de "tampon" c'est-à-dire qu'il interdit aux caractéristiques chimiques de cette eau de changer sous une légère influence acide par exemple d'acides humiques faibles, contenus dans la tourbe, les feuilles de chêne où les graines et l'écorce de certains arbres, etc.. C'est la raison pour laquelle maints aquariophiles sont bien souvent aussi surpris que perplexes: On leur a dit (sans autre précision) que la tourbe faisait baisser le pH de l'eau, ils ont essayé mais ça ne marche pas!!! En effet on a omis de préciser à condition que le KH/TAC/dureté carbonatée ( carbonates de calcium et magnésium) soient en dessous d'un certain seuil pour obtenir un résultat significatif.

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Combattant le Dim 09 Mar 2008, 14:31

lol j ai deja baisser mon PH a 7

je vais te montrer mes test je reviens dans quelque minutes avec les photos
t en va pas

Combattant
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation (ville,village) : liban
Loisirs : neant
Reservé tests : Caractéristiques

Message par H.Deuzot le Dim 09 Mar 2008, 14:51

Je m'emploie à te dire qu'il ne faut pas le baisser le (pH) avec des produits! Tu ne lis rien ou tu te payes ma tête? Ça t'arrive d'écouter ce que l'on te dit et d'en tenir compte?

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Combattant le Dim 09 Mar 2008, 15:15

les voila :

Nitrite

Le jaune = 0mg/l

Nitrates

sous la couleur motarde=
5mg/l

10mg/l

20mg/l

50mg/l

PH

vert fonce=7.5 PH

Pourquoi il ne faut pas baisser avec un produit le PH??

Combattant
Motivé
Motivé

Message par Combattant le Dim 09 Mar 2008, 15:59

Alors??quand pense-tu??

Pourquoi il ne faut pas baisser avec un produit le PH??

Combattant
Motivé
Motivé

Message par H.Deuzot le Dim 09 Mar 2008, 16:26

À cause de ça. Normalement tu viens de le lire, tu comprends ce que tu lis:

Vous ne pourrez faire baisser le pH d'une eau fortement minéralisée qu'en diminuant au préalable cette quantité de sels minéraux qu'elle contient, et non en ajoutant certains produits acidifiants, à moins d'en ajouter des quantités hors de proportion et dangereuses puisque déjà risquées à faibles doses.

Traduction spéciale combattant:
Parce que si ton eau est dure (en dessus d'une certaine valeur) il faudra mettre de grosses quantités de produit et ce produit même en petite quantités est déja dangereux pour les poissons je ne peux pas être plus clair!

Si tu prefères je peux parler chimie...

Bon, les photos maintenant:
Ces tests là pour le moment on s'en moque, tu avances en marche arrière. En ce moment ce que j'exige c'est la photo nette et lisible du test dureté ou dGH si tu préféres.

Amicalement,
H.Deuzot

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Combattant le Dim 09 Mar 2008, 16:35

ok je te promet que prochainement je vais apporter un test de GH mon eau doit etre combien douce?? tres douce????

tu peux me donner un nom de produit ou quelque chose pour baisser mon PH????

Combattant
Motivé
Motivé

Message par Combattant le Lun 10 Mar 2008, 06:51

Salut,j'ai decide de commencer a faire descendre la durete de mon eau avant tout!avec de l'eau asmosée

A la maison j'ai une machine qu on la met et elle absorbe tous la vapeur d eau du sol et elle les recolte dans son arriere dans un reservoire qu on enleve et on le vide....

ca c est de l'eau asmosée?????????????

Combattant
Motivé
Motivé

Message par H.Deuzot le Lun 10 Mar 2008, 08:23

Bonjour Combattant,

Tes questions n'ont aucun intérêt pour le moment en ce qui concerne tes poissons.
Tant que tu n'auras pas fourni une photo réelle avec ton "matériel de test de dureté" comme je te l'ai demandé avec le résultat obtenu avec l'eau de l'aquarium, je ne repondrai plus.
Pour te donner des indications utiles nous devons absolument connaitre le dGH de ton eau ensuite nous aurons une autre demande tout aussi importante et après ces deux réponses nous serons peut-être en mesure de répondre à tes questions qui n'ont aucune utilité tant que l'on a pas les reponses à nos demandes
Si tu insistes en faisant semblant de ne pas comprendre, sans tenir compte de ce que je viens d'écrire, comme tu le fais souvent, cela peut aller plus loin encore.

Je veux bien faire des efforts à condition que tu en fasses aussi! Il y a d'autres personnes sur ce forum.Tu n'es pas le seul. Tu nous monopolises pour ton "confort intellectuel",cela a assez duré.

Nous sommes dans le même bateau et nous devons ramer dans le même sens tous les deux sinon on n'avancera pas et moi j'ai un gros défaut, je ne peux ramer que dans la direction qui mène à la bonne maintenance des poissons.
Alors tu rames dans le sens où je vais ou tu quittes le bateau.
Là, tu as un choix important à faire.

Amicalement,
H.Deuzot

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Combattant le Lun 10 Mar 2008, 08:38

lol ok je fais ramer avec toi donc je vais plus te parler sur ce forum avant d avoir ce test

Combattant
Motivé
Motivé

Message par H.Deuzot le Lun 10 Mar 2008, 09:58

Re

Je pense que tu viens de prendre la bonne décision.

Si les poissons savaient parler ils te remercieraient.

En aquariophilie il y a un but a atteindre, il y a plusieurs routes pour parvenir à ce but, les unes les plus rapides sont pleines d'obstacles (invisibles) et donc dangereuses pour celui qui ne les connaît pas ou mal et ceux qui les connaisssent préférent à juste titre prendre d'autres routes plus longues mais beaucoup plus sûres avec lesquelles ils sont quasiment certains d'arriver au but avec tous les passagers voyageant avec eux.

Il ne faut pas quitter ces bons itinéraires pour aller voir à droite ou à gauche s'il n'y a pas plus court ou plus joli car sur ces chemins de traverse quand on n'a pas les connaissances et les bagages adaptés, on se perd à coup sûr et on est victime de catastrophes.

Ce site peut être considéré comme une sorte de guide qui connait fort bien les chemins de traverse et leurs embûches. Il fait tout pour éviter que les passagers les utilisent pour leur premier voyage, en même temps il leur fournit au cours du trajet les provisions et les bagages (les conseils) pour parvenir à bon port.
Mais le voyage est long.
Il ne sertà rien d'aller chercher une assiète et de la nettoyer, pour se nourrir si on n'a rien à mettre dedans. Le pH c'est un peu comme si c'était l'assiette le GH la nourriture.

Nous attendons donc tes mesures avec les photos.

Amicalement,
H.Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Combattant le Lun 10 Mar 2008, 10:22

ah ok je viens de telephoner a l'animalerie il m'ont dit il n ont pas de test de GH je lui es supplie qu il m en commande il va me chercher! youpi!!

Combattant
Motivé
Motivé

Message par Combattant le Lun 10 Mar 2008, 10:24

une question enfantine les poissons s'en fiche de nous ou ils nous aimes et il savent que nous sommes leur maitre.... nous prenons soin d'eux?

Combattant
Motivé
Motivé

Message par Combattant le Lun 10 Mar 2008, 10:43

Voila que mon traitement des champignons est finit mais y a encore un peu de la moisissure sur mon néon j ai telephoner a mon animalerie et il n'a dit 2 jours et sa partirai n'ajoute plus de traitement

j'attend 2 jours puis je filtre au charbon actif???

Combattant
Motivé
Motivé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut