AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mes Debuts

+5
Céline
Juikio
Mady
H.Deuzot
Khonsou
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adm Mes Debuts

Message par Khonsou Jeu 06 Mar 2008, 18:30

Bonjour tout le monde

Je suis agé de 17 ans et je possède un petit aquarium ( faute de budget et de place...)mais avec tout le matériel : chauffage lampe et pompe de filtrage.

Je possède donc un aquarium de 54L... Sur thème d'Egypte. ( photos à venir ;))

Au début de l'achat de mon aquarium j'ai tenté de faire un aquarium de poissons exotiques...

Malheureusement l'argent engagé dedans... le nombre de pertes de poissons.. L'incompétence du à mon jeune age m'ont poussé à abandonner ( allergie aux combattants :lol:) et de passer avec des poissons rouges..

Un ami m'a donné l'envie de refaire un aquarium avec des poissons exotiques.

J'ai changé l'eau hier mais j'aurai besoin de réponses à mes questions...

Une pompe à air est-elle nécessaire ? ( Impossible de remettre la main dessus :s)
J'ai mis 50% d'eau osmosée 50% d'eau du robinet avec l'aqutan nécessaire.
Mais quelle dose mettre de nitrivec et à quelle fréquence ?

Je sais que j'ai un petit aquarium mais combien je pourrais mettre de poissons ? ( du type néons. Je ne parle pas de scalaires ;))

Merci beaucoup d'avoir tout lu et merci d'avance pour les réponses à mes questions.
Bonne soirée
Khonsou alias Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par H.Deuzot Jeu 06 Mar 2008, 19:02

Bonsoir Khonsou,

Tout d'abord je tiens à te souhaiter la bienvenue sur ce site. J'espère que nous pourrons répondre à tes voeux, si ça concerne des questions d'aquariophilie et que tu mets en pratique nos réponses, on pourra te satisfaire sans aucun doute.

Ce qui est important pour nous pour le moment (et par voie de conséquence pour toi) pour pouvoir répondre à tes questions, c'est d'évaluer avec suffisamment de précision à quel stade se situe l'évolution de ton aquarium.

Il va falloir que tu nous dises impérativement depuis combien de temps est-il en eau, quelle est sa population actuelle, quel est son système de filtration, son éclairage.
Par la suite nous verront les caractéristiques de l'eau pour éviter les déboires qui arrive à tout débutant qui pense qu'il suffit simplement de mettre des poissons dans un récipient (même si ça a le nom d'aquarium) pour que ses poissons restent bonne santé: ce n'est pas aussi simple.

En effet la nature a des lois incontournables, il faut en avoir conscience et connaître les principales qui régissent le domaine de la vie aquatique. Il n'est pas question pour nous de t'apprendre tout d'un bloc, mais de te faire prendre conscience des problèmes qui pourraient survenir si tu n'y prends garde.
Pour cela, une visite s'impose sur le site. Commence par la page d'accueil puis celle concernant le cycle de l'azote et les nitrites.
Tu comprendras mieux pourquoi tu n'as pas eu beaucoup de réussite avec tes poissons et aussi pourquoi nous ne pouvons répondre immédiatement à ta demande sans avoir un minimum d'informations.

Quand tu auras parcouru attentivement ces pages, tu auras acquis des notions plus précises, reviens sur le forum avec les informations que nous avons demandées et nous t'aiderons sans faillir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Jeu 06 Mar 2008, 19:18

voila tout d'abord une photo comme promis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plantes artificielles


Pour mon aquarium sa fait 1 an que je l'ai environ.
Je l'ai nettoyé et rempli d'eau hier avec aqutan...

Aujourdhui j'ai mis 10 mL de nitrivec

Pour le matériel je ne vais pas pouvoir vous dire la pompe de nettoyage car j'ai acheté un kit Aquarium ( Aquatlantis 54L) + matériels + déco il me semble.

Le néon ( tout neuf : acheté hier) est un Actizoo Supra-Lux 45 cm 15w
Pour le chauffage : Nzh50 de sacem.
Impossible de vous dire pour la pompe.


Ne me jetez pas des pierres sur mes faibles connaissances..
J'ai actuellement des granulés dans un collant ( il faut le changer tout les 6 mois) me reste encore 4 mois.
J'ai une mousse bleu que j'ai jamais changé et mousse blanche changée hier.

Actuellement il n'est pas peuplé vu que pour l'instant je m'occupe de l'eau.

En espérant vous avez renseigner.
Bonne soirée
Khonsou

PS : Merci pour le lien il m'a vraiment appris pas mal de choses.
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Jeu 06 Mar 2008, 20:35

Ayant lu les différents forums je tiens à préciser ( même si on le voit sur la photo ) que je dispose d'un thermomètre et d'une brosse qui permet de nettoyer la vitre.
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par H.Deuzot Jeu 06 Mar 2008, 21:10

Re,

Tout d'abord, rassures-toi il n'est pas question de jeter des pierres comme tu dis sur tes faibles connaissances. Si parfois une parole malicieuse nous échappe, c'est bien involontaire si elle est blessante, car nous ne sommes pas ici pour écoeurer ou vexer, mais pour aider.

Bon, il y a déjà un bon point: Ton aquarium ne comporte pas de poissons, ça c'est important. Tu as dû le voir sur les pages que je t'ai indiquées mais peut-être aussi le sais tu déjà, pour le moment ton aquarium est inerte. La vie va en prendre possession, sans intervention de ta part. Mais, ne t'attends pas à voir partout des bestioles gigoter dans ton bac, en effet ce sont des micro-organismes, des bactéries dont il s'agit. Cet étape est indispensable, il faut que des réactions physico-bio-chimiques s'opèrent et établissent ce que l'on appelle le cycle de l'azote avant que tu puisses envisager de mettre le moindre petit poisson.
En effet, ils subiraient les méfaits de ce que l'on appelle l'ammoniac puis des nitrites qui sont des poisons violents produits par le cycle de l'azote quand il se met en place.
Comme tu l'as vu, cela peut prendre jusqu'à un mois et demi avant que ceci que soit terminé. En général c'est un peu plus rapide et parfois très rapide mais personne ne peut prédire à l'avance le temps que ça va durer.
Heureusement on peut le savoir en mesurant la production de nitrites avec des tests spéciaux permettant justement de savoir comment le cycle se déroule à quel moment se situe le début puis la fin.

Alors voilà, pour le moment tu n'as qu'une chose à faire c'est d'attendre si tu n'as pas lavé consciencieusement la mousse bleue, il est encore temps de le faire (uniquement avec de l'eau sans le moindre produit) car c'est là-dedans que vont bientôt se loger les bonnes bactéries du cycle de l'azote.

Avec ou sans nitrivec, le cycle de l'azote se mettra en route de la même façon. Jusqu'à maintenant personne n'a pu prouver que ces produits étaient efficaces autrement que pour la bourse des commerçants.
L'aqutan n'a pas d'utilité non plus au démarrage puisque le chlore va s'évaporer par lui-même. Par la suite, ça peut être utile. dans certains cas.
Tu demandes si une pompe nécessaire je pense que tu parles de la pompe à air à laquelle on ajoute un bulleur qui fait des bulles comme son nom l'indique. Ce n'est pas d'une utilité cruciale, ce n'est même pas utile du tout un bac bien conçu peut s'en passer sans le moindre problème.

Par contre tu as des plantes plastiques et c'est évident qu'elles ne participeront pas au bon état sanitaire de l'aquarium. Pour un petit aquarium c'est ennuyeux, il vaudrait mieux que tu aies de véritables plantes car les vraies plantes particulièrement les plantes aquatiques produisent de l'oxygène et l'oxygène et c'est bien utile pour les poissons bien plus utile qu'un bulleur, mais il y a un problème, ton tube fluorescent ne fait que 15 W et 15 W pour les plantes c'est insuffisant il faudrait au moins le double.... Y a-t-il un réflecteur qui renvoie le flux lumineux vers le sol?

Tu poses la question à l'envers au sujet de ton nombre de poissons : les poissons seront en fonction de l'eau et plutôt que de préparer une eau moitié osmosée qui ne se justifie peut-être pas, il vaudrait mieux que tu gardes ton argent pour acheter un test de dureté (dGH) et aussi un test de nitrites (NO2) ces deux tests sont absolument obligatoires.
En effet il faut que tu puisses savoir quand à lieu la montée de nitrites et quelle est la qualité de ton eau (dureté dGH) avant de penser à une population de poissons quelconque. Ce dernier test peut-être fait gratuitement bien souvent, par ton vendeur une fois que le cycle de l'azote sera terminé il est quasi indispensable de le faire.
Connais-tu les caractéristiques actuelles de l'eau du robinet de ta région, enfin plus exactement de l'eau qui coule au robinet chez toi? Il faudrait nous les communiquer dès que possible.

Les granulés dans le collant: c'est quoi exactement au juste. Tourbe ? Charbon ? Résines? Qu'elle utilité sont-ils censée avoir?
La réponse à ces questions en induira d'autres et ainsi de suite et peu à peu tu rendras ton aquarium prêt à recevoir des poissons et rassures-toi il te reste au moins trois semaines.

Encore un petit point: je n'ai rien contre le thème égyptien bien au contraire, ça serait le thème chinois ou autre que ça serait pareil car tous les objets que tu mets dans ton aquarium sur un thème quel qu'il soit prennent la place de l'eau et diminuent encore la capacité de ton bac qui est déjà vraiment petit.

Alors si cela ne constitue pas un sacrifice trop grand, enlève les, ce sera une petite chance de plus pour les poissons.
De même si tu pouvais enlever ton avatar (mais cela n'a rien à voir avec ton aquarium c'est tout simplement parce que les avatars doivent avoir un rapport direct avec l'aquariophilie sinon ils seront supprimés) bien entendu tu peux le remplacer par un autre plus approprié, c'est dommage il était beau, mais je te fais confiance je te pense largement capable d'en trouver un aussi beau et mieux adapté pour un forum aquariophile. Et j'espère que tu sauras ne pas prendre ma demande pour une brimade, surtout pas.

Merci pour la photo, on ressent tout le soin que tu as mis à concevoir ton décor. J'ai honte d'essayer de te demander de l'enlever... Mais chaque centimètre cube d'eau compte...
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Jeu 06 Mar 2008, 21:32

Déjà un grand merci pour votre professionnalisme.

Je serai attendre le temps qu'il faut avant d'avoir des petits animaux dans mon aquarium ( vu mon expérience passé je préfère attendre plutôt que de précipiter les choses)

J'ai bien lu l'article sur le site.J'avoue qu'il m'a été d'une grande utilité.

La mousse bleu a été lavé hier en même temps que l'aquarium.

Concernant les plantes justement je me posais la question ( en plus d'être professionel vous êtes devin )

Si je mets des plantes je vais devoir changé tout les graviers jaunes qui sont dans le fond pour pouvoir y mettre du terreau ? ( désolé encore pour mes infimes connaissances)
En accord avec les plantes j'ai ma lampe qui est de 15w malheureusement je n'ai plus le réflecteur...

Concernant les tests je pensais les faire à mon vendeur. On se connait bien et j'y ai acheté pas mal de choses pour l'aquariophilie et mon chien ^^ mais si il faut acheter des tests je le ferais.
Merci d'avoir préciser les tests à acheter.

Où savoir les caractéristiques de son eau du robinet :s ?


Concernant les granulés c'est des sorte de petits tubes. couleur marron très clair. et à mes souvenir sa sert à la pompe de nettoyage.

Pour le décor je vais changer sa en fonction de ta réponse sur les plantes ^^
Pour l'avatar pas de problème c'est normal.

Bonne soirée ou bonne journée celon la lecture du message.
Amicalement Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par H.Deuzot Jeu 06 Mar 2008, 23:09

Re,
Ah non, je ne suis pas professionnel de l'aquariophilie, pour moi c'est un loisir et le partager un plaisir.

Je suis bien content si l'article que tu as lu t'a été d'une grande utilité c'est toujours rassurant de constater que l'on écrit pas pour rien
.
Si tu as bien lavé la mousse bleue, c'est parfait.

Non non, je ne suis pas devin non plus, même pas voyant extralucide et c'est une chance car je n'aime pas trop les personnes qui essaient de faire prendre aux autres les vessies pour des lanternes.

Attention, si tu mets du terreau, il faut obligatoirement prendre un produit commercial spécialement adapté pour l'aquariophilie et surtout pas un terreau pour les plantes vertes d'appartement ou le jardinage.
Tout ce qui rentre dans un aquarium doit être spécifique à l'aquariophilie excepté quelques pierres quand on est capable de les reconnaître.

Ton vendeur pourra éventuellement faire le test de dureté (dGH.) Mais pour les nitrites, il est quasi obligatoire que tu achètes un bon test de préférence JBL. pour le faire toi même.
Je ne peux que t'inciter malgré la dépense à mettre de vraies plantes et pour cela il faudrait que tu essaies de remplacer ton réflecteur ou bien d'en mettre un autre, c'est souvent adaptable.
Pour l'eau du robinet, tu peux aussi demander à ton vendeur à condition qu'il n'utilise pas des bandelettes en lui en apportant un peu dans une petite bouteille très propre. mais ce n'est pas valable pour le pH. En effet ces tests sont tous de précision très aléatoire.
Sinon la compagnie des eaux peut te fournir un relevé (annuel) des caractéristiques de ton eau ou la mairie de la ville où tu habites, qui peut en fournir un tous les mois.

Les granulés, d'après tes explications me semble être de la tourbe ou des granulés anti-nitrates, d'où vient l'idée de cette utilisation de ces granulés? Tu veux dire que c'est utile pour la pompe du filtre? Là j'avoue ne pas très bien comprendre, essaie d'être plus précis.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Ven 07 Mar 2008, 07:09

J'ai bien lu votre message.

Concernant les plantes, on ne peut mettre que du terreau ?

Cette après-midi je retourne à mon animalerie normalement donc je verrai pour le réflecteur et pour le test.

Concernant les granulés ( mot pas adapté a ce que c'est c'est plutôt des petits tube de 2 cm de longueur. j'ai acheté la boite et j'ai du mettre la moitier dès le début et un an après remettre l'autre moitier. Concernant ce que c'est je vous donnerai plus d'informations ce soir étant donné que je vais faire un tour à mon animalerie ?
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par H.Deuzot Ven 07 Mar 2008, 08:21

Bonjour Khonsou,

Khonsou a écrit:J'ai bien lu votre message.

Concernant les plantes, on ne peut mettre que du terreau ?

En fait, le "terreau" en aquariophilie est un terme très mal approprié, sous-sol serait un peu plus approprié ou substrat qui le serait encore davantage.
Les choses étant établies de cette façon, il est pratiquement impossible de faire changer cet usage. C'est bien dommage car cela favorise trop souvent les erreurs. En effet, si on parle de terreau on en trouve de toutes sortes en jardineries (c'est pour ça que je t'ai mis en garde) ne convenant absolument pas pour les plantes utilisées en aquariophilie.
La plupart des terreaux de jardineries sont efficaces pour cultiver les plantes à l'air libre. Par contre dans l'eau, si on utilisait ces produits, ils seraient sans doute efficace mais seraient aussi source de pollution et de réactions chimiques pour le moins désastreuse vis-à-vis de la faune que l'on héberge dans un aquarium.
Les terreaux de jardineries contiennent pour la plupart des engrais chimiques quand ce ne sont pas des déjections d'animaux à base d'azote (on en a déjà beaucoup trop en aquarium sans en ajouter encore) et des produits dont la décomposition est loin d'être complète qui créeraient à coup sûr des fermentations (en se decomposant) et produiraient des gaz toxiques, mortels à coup sûr pour la plupart de nos poissons.
De plus certaines techniques aquariophiles consistent à utiliser un câble chauffant pour favoriser la circulation de l'eau autour des racines ce qui en principe doit favoriser par celles-ci une meilleure assimilation des matières nutritives dont elles ont besoin.
La légère chaleur engendrée par cette technique ne manquerait pas de favoriser et produire à coup sûr une fermentation catastrophique pour les poissons avec un terreau commercial de jardinerie.

C'est la raison pour laquelle certaines marques de produits aquariophiles ont élaboré des substrats qui sont parfois appelés terreaux par les aquariophiles mais n'en contiennent pas la moindre plus petite parcelle afin d'éviter justement cette fermentation néfaste.
Cependant les aquariophiles continuent à appeler ces produits des terreaux. C'est beaucoup plus représentatif que substrat et tout le monde comprend.
Certains aquariophiles élaborant eux-mêmes leur sous-sol le baptisent systématiquement terreau, car il contient de la terre de bruyère (mais pas de terreau qui est un produit bien spécifique en jardineries la plupart du temps à base de feuilles en décomposition) ajoutant encore à la grande confusion.
On ne peut que le déplorer mais c'est ainsi.
Comme tu le vois, ta question d'apparence anodine est complexe: en fait on ne peut jamais mettre de terreau au vrai sens du terme dans un aquarium mais un substrat de culture particulièrement adapté que les marques aquariophiles présentent chacune sous un nom différent.

Pour le néophyte, il est très difficile de s'y retrouver. raison pour laquelle j'explique un peu longuement. De plus certains sont très onéreux et d'une efficacité pas toujours optimum. Pour ma part, depuis les essais de mise en route du bac de démonstration j'utilise presque exclusivement sans le moindre problème, sinon qu'ils pollue visuellement l'eau du bac dans le cas où l'on veut enlever une grosse plante dont le système radiculaire est particulièrement bien développé, mais ça c'est un peu l'apanage si l'on peut dire de tous les substrats efficaces, j'utilise disais-je un substrat bon marché que l'on peut se procurer dans certaines jardineries, mais pas aux rayons jardinage. Il est en vente aux rayons aquariophilie: un produit Zoolux me donnant entière satisfaction.Voici ce dont il s'agit:Comme tu peux le constater, j'en utilise pas mal parfois, ceci n'est qu'une petite partie,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pour encore plus de sécurité j'en achète à l'avance et le laisse dehors toute une saison sous les intempéries (pas trop sous la pluie tout de même, les sacs ne sont pas étanches!) pour être certain que toutes les matières organiques qu'il contient sont parfaitement décomposées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette après-midi je retourne à mon animalerie normalement donc je verrai pour le réflecteur et pour le test.
Excellente idée!

Concernant les granulés ( mot pas adapté a ce que c'est c'est plutôt des petits tube de 2 cm de longueur. j'ai acheté la boite et j'ai du mettre la moitier dès le début et un an après remettre l'autre moitier. Concernant ce que c'est je vous donnerai plus d'informations ce soir étant donné que je vais faire un tour à mon animalerie ?
même remarque que ci-dessus!

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Ven 07 Mar 2008, 11:44

J'ai lu et encore merci pour cette culture dommage que vous n'habitez pas dans le nord car vous m'intriguez avec votre culture.

Concernant le substrat de culture, il est forcément vendu en gros sac comme sa ? :s car pour un aquarium de 54L je pense que je pourrais le garder a vie le substrat de culture et j'habite en appartement donc pas évident pour le stocker; Et question financier aussi...

Je vous tiens au courant pour ma visite à l'animalerie.
A ce soir. Bonne après midi
Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par H.Deuzot Ven 07 Mar 2008, 13:18

Re,
Non non, tu n'en aurais pas pour toute une vie.
Les photos sont trompeuses là, tu verras mieux ce sont de petits sacs de six litres. Alors tu n'en aurais environ que pour deux ou trois fois au maximum. Mais il y a bien d'autres produits sans doute tout aussi efficaces en plus petit conditionnement, je connais celui-ci qui n'est pas trop cher et qui donne de bons resultats alors je te l'indique....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Ven 07 Mar 2008, 15:33

Effectivement les photos sont trompeuses.

Je file à l'animalerie je suis venu noter le test qu'il me faut.

Par contre juste pour mon information personnelle. Il faut séparer le " terreau " et mes graviers jaunes ?


A ce soir
Amicalement
Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Mady Ven 07 Mar 2008, 17:04

Bonjour Khonsou ,
Moi je séparerais les deux éléments ! c'est mieux je pense pour tes plantes
tu peux déjà aller regarder sur cette page du site , elle t'explique bien comment , pour bien faire , il faut procéder ...............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a plus tard ,
Amicalement
Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Ven 07 Mar 2008, 17:34

Bonjour et Merci beaucoup de ton information Mady. Je pars me documenter.

Me voila revenu avec mon support de culture : Sera : floredepot
un test NO2 de marque Sera.
Et un réflecteur.
Concernant les plantes un ami passionné d'aquariophilie va m'en donner. ( cet ami à qui je dis merci de m'avoir relancer dedans :P)

Concernant les "tubes " je vous prend une photo demain lorsque je vais refaire mon aquarium. Impossible de me renseigner trop de monde dans mon animalerie.

Amicalement
Khonsou
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Sam 08 Mar 2008, 12:09

Coucou tout le monde.

J'ai donc bien reçu mes 5 petites pousses de fougère indienne.

J'ai tout pour le faire maintenant sauf un peu de connaisance.
J'ai eu avec les plantes de l'engrais JBL Ferropol et Ferropol 24 dont je connais les doses.

Puis-je ajouté aujourdhui Plante eau engrais ( les deux) l'aqutan et le nutrivec ( ces deux derniers sont ils vraiment necessaire vu les anciennes discutions ?) ?

Bon week end à tout le monde
Khonsou alias Pierre

PS : les tubes c'est de la céramique... désolé encore de mes faibles connaissances.
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Mady Sam 08 Mar 2008, 12:26

Bonjour Khonsou


Bin voilà une bonne chose , les plantes
Puis-je ajouté aujourdhui Plante eau engrais ( les deux) l'aqutan et le nutrivec ( ces deux derniers sont ils vraiment necessaire vu les anciennes discutions ?) ?



Pour ma part ,je ferais comme dans l'article qui se trouve sur le site et dont je t'ai donné le lien hier ,je mettrais :
1) Le terreau
2)Le gravier bien lavé !
3) Un peu d'eau puis l'installation de tes plantes
4)Le reste de l'eau ...
5)La mise en route de ton filtre...
6)Et ensuite .........patience ... la montée de nitrites ( il faut faire un test de nitrites dès que tu le mets en route comme ça tu pourras vérifier si la montée de nitrites est là )

PAS DE PRODUITS

Il vaut mieux laisse faire la nature de ce coté là , laisse ton eau évoluer........ et comme ça tu auras les bons paramètres

Mais avant de faire toute chose attend l'avis H.Deuzot .......

A plus tard

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par H.Deuzot Sam 08 Mar 2008, 13:08

Bonjour,

Rien à ajouter à ce qu'a dit Mady.

Sauf peut-être si tu veux économiser un peu ton test nitrites, il n'est pas obligatoire de tester tous les jours mais tous les deux jours.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Sam 08 Mar 2008, 13:26

D'accord bien compris donc pas d'engrais pour les plantes alors

Pour le test oui sans probleme

Ce soir je vous ferais parvenir une photo de mon aquarium si l'appareil photo me lache pas d'içi la...

Amicalement
Khonsou alias Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Sam 08 Mar 2008, 21:07

Combi de plongée au placard.. Aquarium terminé.

En espérant que j'ai pas fais de boulettes...

Comme dit précédément une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pas pu m'empecher de laisser un peu de déco :s

Bonne soirée
Amicalement
Khonsou alias Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Dim 09 Mar 2008, 11:05

Désolé de faire 3 posts de suite..

J'ai ma petite plante qui doit pousser mais j'aimerai savoir combien de temps je dois mettre l'éclairage pour une bonne évolution s'il vous plait ?

Merci d'avance de votre aide.
Khonsou alias Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Juikio Dim 09 Mar 2008, 13:40

Salut,

les durées normales sont entre 8 et 12 heures, mets 10 heures en continu, pour la majorité des aquariums, c'est convenable.

amicalement,

juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Dim 09 Mar 2008, 13:49

Merci beaucoup de ton aide.

Bon dimanche
Amicalement
Khonsou alias Pierre.
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Dim 09 Mar 2008, 21:09

Bonsoir tout le monde

J'ai un question qui me trote...

Une mauvaise arrivée à la pompe de filtrage serait-elle la cause d'un dépot à la surface de mon aquarium ?

En espérant que vous avez passé un bon week end
Courage pour la reprise
Amicalement
Khonsou alias Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Mady Dim 09 Mar 2008, 21:23

Bonsoir Khonsou

Vu que tu viens de recommencer ton bac ,
il me semble que ça pourrait être un résidu soit du terreau ou bien de tes graviers ?

Il faut prendre patience et attendre que tout se clarifie
!enfin , j'espère ne pas dire trop de bêtises

Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Khonsou Dim 09 Mar 2008, 22:04

Ok pas de problème

De la patience j'en ai je préfère que tout soit bien et correct pour les futures petites betes que de précipiter les choses.:P

Bonne fin de week end
Amicalement Khonsou alias Pierre
Khonsou
Khonsou
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation (ville,village) : Valenciennes
Loisirs : Mon ptit aquarium et l'informatique
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 06/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Mes Debuts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum