AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Veilleuse

Adm Veilleuse

Message par Invité le Mer 04 Avr 2007, 22:29

Bonsoir

J'aurai voulu savoir si il était utile d'avoir une veilleuse (la nuit) dans un aquarium. Pour ma part j'ai déjà utilisé une petite lumière bleu lors de reproduction de scalaire mais je trouvai l'ensemble des poissons plus actif que d'habitude. Donc est ce utile ou au contraire néfaste pour mes poissons.

A+
Akik
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Veilleuse

Message par H.Deuzot le Mer 04 Avr 2007, 22:38

Bonsoir Akik.

En Amazonie, il pleut souvent, très souvent y compris la nuit. Bien entendu pendant les nuits pluvieuses la lune n'est pas visible et n'éclaire donc pas les poissons.
Donc ce n'est pas absolument indispensable. De plus la nuit les poissons dorment et ne se déplacent pas: il n'y a pas de prédateur (du moins en principe dans nos bacs) alors vraiment je n'en vois pas l'utilité.

En période de reproduction je préfère mettre une très petite lumière dans la pièce mais pas visible de l'aquarium bien qu'elle l'éclaire très faiblement toutefois.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Invité le Mer 04 Avr 2007, 22:52

Merci pour ta réponse.
Pour info,je n'est pas mis l'éclairage cette fois ci pour la ponte des scalaires, résultat ce matin il me restait 6 petits et ce soir plus rien. Il y avait à peu près 100 oeufs.

A+
Akik
Anonymous
Invité
Invité

Message par H.Deuzot le Mer 04 Avr 2007, 23:08

Oui ça confirme une fois de plus. La reproduction du scalaire à un peu de chances de réussir dans un bac d'ensemble et les premières pontes sont presque toujours pour ne pas dire toujours mangées.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé