AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Buleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Buleur

Message par kuchen29 le Mar 21 Juin 2011, 19:34

C'est encore moi, kuchen29,
Dans mon 240 litres, j'ai mis 2 buleurs(ça fait joli comme disent les petits enfants), est-ce que ce n'est pas dangereux pour les néons ? Car lorsque les bulles éclatent à la surface, une partie est progetée sur les néons.
Amicalement.
kuchen29

kuchen29
Novice

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation (ville,village) : Plouguerneau (Finistère)
Loisirs : Danse
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Buleur

Message par Claude le Mar 21 Juin 2011, 20:07

Bonsoir Kuchen29, Bonsoir à tous,

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne sans demander d'avis avant :-(((

Dans mon 240 litres, j'ai mis 2 buleurs(ça fait joli comme disent les petits enfants), est-ce que ce n'est pas dangereux pour les néons ?
Sauf exception, les bulleurs sont déconseillés. La diffusion de bulles d'air a tendance à éliminer le CO2 présent dans l'eau du bac et donc à défavoriser la croissance des plantes d'où prolifération d'algues :-(((

Tu te prépares une grosse déception avec ton nouveau bac si tu continues sur cette lancée :-(((

Avant de faire quelqu'aménagement, modification, que ce soit, ne serait-il pas préférable de demander un avis ???

A toi de voir :-)))

D'autre part, c'est mon avis, pour le bon démarrage de ton bac, si tu crées un nouveau sujet à chaque question, tu ne vas plus t'y retrouver et nous non plus :-)))
Un sujet existe pour ce démarrage donc je pense que continuer à poster dans celui-ci serait mieux (C'est sans doute lié à la méconnaissance de l'utilisation de l'icone REPONDRE qui permet de continuer le fil de discution) :-)))

Bien amicalement,

Claude

Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Adm Re: Buleur

Message par Mady le Mar 21 Juin 2011, 21:11

Bonsoir Kuchen29 , sois le bienvenu sur aquabases.com ..

Claude dit :

Je trouve que tu vas un peu vite en besogne sans demander d'avis avant :-((( ******
Tu te prépares une grosse déception avec ton nouveau bac si tu continues sur cette lancée :-(((

Oui oui ,je rejoins Claude dans son opinion , il me semble que tu brûles trop vite les étapes !

As-tu été lire sur le site , les articles avec les recommandations pour bien débuter un aquarium ??
Si ce n'est fait , tu devrais commencer par ça avant de continuer et faire des bêtises !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'as tu mis comme sol et comme sable ? As-tu déjà installé tes plantes ?
Si tu sais , met nous une photo de ton aquarium ....comme ça nous aurons une idée de ce que tu as déjà fait , merci .

Voilà , dis nous un maximum de tes manipulations et comme ça nous pourrons t'aider le mieux possible ..

Bonne lecture et bonne soirée

Amicalement

Mady

Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3848
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les Galgos & Podencos , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut