AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Coloration de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Coloration de l'eau

Message par Zepp57 le Jeu 12 Mai 2011, 22:47

Bonsoir,

Voilà mon problème, mon bac je l'ai récupéré c'est un 115 litres brut, avec une pompe eiheim 2073 que je trouve un peu être trop puissante pour le bac. pour le moment je n'ai ni poissons ni plantes par contre j'ai une racine, et quelques roches types ardoise. Cela fait trois semaines qu'il est eneau(3/4 osmose 1/4 eau dure) par contre l'eau est jaunâtre depuis et aucune améliorartion. J'ai fait bouillir la racine à plusieurs reprises, rincée et brossée. Cette coloration aura-t-elle une incidence sur la faune et la flore.

Merci d'avance.

Zepp57
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation (ville,village) : Stuckange Moselle
Loisirs : Bricolage, lecture, papy siter, aquariophilie
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Coloration de l'eau

Message par H.Deuzot le Jeu 12 Mai 2011, 23:18

Bonjour Zrpp57.

Bienvenue sur aquabase.com.

Pour la pompe si elle te paraît vraiment trop puissante, il y a toujours moyen de réduire son débit, mais dès que ton bac sera planté il n'est pas certain que cela soit vraiment utile.

Ton rapport eau osmosée eau du robinet ne se justifie peut-être pas en faveur de l'eau au osmosée. C'est surtout en fonction des poissons qu'il faudra décider de la qualité (enfin plutôt des caractéristiques physico-chimiques) de ton eau.

Si ton eau est teintée, c'est fort probablement à cause de la racine qui dégorge des tanins. Malheureusement, en fonction de la taille de la racine cela peut durer de quelques semaines à quelques années!

Excepté visuellement, (certains aquariophiles ne supportent pas très bien cette eau ambrée) cela n'a qu'une influence mineure sur les plantes (en réduisant un peu la luminosité) pour les poissons, c'est généralement favorable notamment pour la plupart des characidés. De plus, cela produit une très faible acidification du milieu toujours bénéfique pour les poissons originaires d'Amazonie.

Amicalement,
H. Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Adm Eau colorée

Message par Zepp57 le Ven 13 Mai 2011, 22:02

Bonsoir et merci H.Deuzot pour ta réponse ultra rapide à mes questions.

Zepp57
Novice

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation (ville,village) : Stuckange Moselle
Loisirs : Bricolage, lecture, papy siter, aquariophilie
Reservé tests :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut