AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Plantation Eleocharis

2 participants

Aller en bas

Adm Plantation Eleocharis

Message par Laetacara34 Dim 24 Avr 2011, 22:52

Bonsoir à tous,

NOTA à H.Deuzot, je ne sais pas si c'est la bonne place pour ce post ???

donc en ce dimanche de Pâques, il ne faisait pas très beau sur Montpellier...
Ma fille d'humeur à m'aider...
Donc, suite de la plantation d'Eleocharis Acicularis...
J'avais du temps aussi j'en ai profité pour faire quelques photos de la préparation; je rappelle que je suis débutant sur ce genre de plantes, je ne prétends donc rien apprendre à personne. Il s'agit juste d'un témoignage et on peut tout-à-fait discuter la méthode adoptée, ce qui est d'ailleurs un peu le but pour ceux qui seraient intéressés...
Petite remarque avant de commencer: lors de la première plantation en début de semaine, j'avais d'abord siphonné 40L d'eau avant d'attaquer la préparation; il vaut mieux inverser car c'est assez long
Deuxième remarque: c'est ma fille qui m'a donné l'idée de faire ce petit "reportage" photo, donc pris en cours de route...

Voilà donc à peu près les deux tiers de la plante (vendue en godet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'avoir un peu raccourci, trempage en malaxant légèrement pour démêler un peu l'écheveau de racines et enlever les restes de laine de roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On coupe et on recommence l'opération précédente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doucement pour arriver à bien démêler et séparer les brins (désolé pour la photo...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les brins prêts à la plantation, disposés dans un autre assiette; je les ai ensuite un peu raccourcis à mesure; la clé de la boite aux lettres est là pour donner une échelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là, c'est un peu plus épais; pour voir si il y a une différence quand ça va commencer à pousser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cela, siphonnage et vidange de 40L du bac; petite pause pour voir l'arrivée de Liège-Bastogne-Liège (on n'est pas à l'usine...)
et ma fille aux abonnés absents (!!!...) pour tirer un ou deux clichés de la plantation, à la pince longue, celle-ci, car difficile avec les doigts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, si il y a des commentaires ou des suggestions par rapport à la méthode, je suis preneur, car c'est long (faut dire que j'avais un œil sur le cyclisme en même temps...)
En fait, je n'ai pas vu grand chose sur Internet, des infos glanées ici et là, mais ça manquait d'images; vu que la plante stolone et "pousse par en-dessous", j'ai essayé de laisser des racines pour favoriser la propagation;
maintenant, on va voir comment ça reprend et si ça pousse bien

Cordialement
Laetacara34

PS: j'essayerai de faire quelques photos demain, en espérant ne pas retrouver les plants à la surface (Corydoras oblige !!!...)
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Plantation Eleocharis

Message par Caroli Dim 24 Avr 2011, 23:36

Bonsoir Laetacara34, bonsoir à tous,

C'est la bonne méthode pour la plantation de ces plantes.
Je compte bien en introduire et de ce fait, j'ai hâte de voir l'évolution surtout avec les Corydoras.
J'ai vu quelque part que pour protéger les nouvelles pousses, des poissons fouisseurs, on pouvait entourer celles ci de petits galets en attendant qu'elles prennent racines.
Ce qui ici, est impossible.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum