AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Plantation Eleocharis

2 participants

Aller en bas

Adm Plantation Eleocharis

Message par Laetacara34 Dim 24 Avr 2011, 22:52

Bonsoir à tous,

NOTA à H.Deuzot, je ne sais pas si c'est la bonne place pour ce post ???

donc en ce dimanche de Pâques, il ne faisait pas très beau sur Montpellier...
Ma fille d'humeur à m'aider...
Donc, suite de la plantation d'Eleocharis Acicularis...
J'avais du temps aussi j'en ai profité pour faire quelques photos de la préparation; je rappelle que je suis débutant sur ce genre de plantes, je ne prétends donc rien apprendre à personne. Il s'agit juste d'un témoignage et on peut tout-à-fait discuter la méthode adoptée, ce qui est d'ailleurs un peu le but pour ceux qui seraient intéressés...
Petite remarque avant de commencer: lors de la première plantation en début de semaine, j'avais d'abord siphonné 40L d'eau avant d'attaquer la préparation; il vaut mieux inverser car c'est assez long
Deuxième remarque: c'est ma fille qui m'a donné l'idée de faire ce petit "reportage" photo, donc pris en cours de route...

Voilà donc à peu près les deux tiers de la plante (vendue en godet)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'avoir un peu raccourci, trempage en malaxant légèrement pour démêler un peu l'écheveau de racines et enlever les restes de laine de roche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On coupe et on recommence l'opération précédente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]