AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Achat pH mètre

2 participants

Aller en bas

Adm Achat pH mètre

Message par Saispas Sam 19 Fév 2011, 06:29

Bonjour,

J'ai regardé sur Eb** mais les provenances sont "exotiques".

Auriez-vous une suggestion autre que la marque "Hanna" que je trouve bien onéreuse.

Merci,

Saispas


Dernière édition par H.Deuzot le Sam 19 Fév 2011, 07:35, édité 1 fois (Raison : J'ai placé ton message ici ou il sera plus approprié, malheureusement j'ai involontairemant changé le titre, je te prie de m'en excuser.)
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Achat pH mètre

Message par H.Deuzot Sam 19 Fév 2011, 07:23

Bonjour Saispas,

Le problème d'ibé, c'est que si l'on ne porte pas une attention soutenue à la question, on risque fort d'acheter un pHmètre avec une sonde hors d'usage. En effet il y a un tas de petits malins sans scrupules qui se "débarrassent" de leurs pH mètre dont la sonde est bonne à changer, de cette façon.
Comme en général celui qui achète n'a pas souvent (ou n'a plus) la possibilité de vérifier précisément le bon état de la sonde, il se passe souvent à un long délai avant qu'ils se rende compte qu'il a été dupé!
Bien entendu toute réclamation tardive n'aboutira jamais...si le matériel est garanti ce qui n'est pas forcément le cas!
C'est un avertissement pour tous les achats sur ibé ou autres sites similaires.

En ce qui concerne les pH mètres, il y a de tout et malheureusement le bon reste assez onéreux.
Hanna est une marque de confiance, et j'ai beaucoup utilisé de leurs produits n'ayant jamais été déçu.
J'ai aussi utilisé d'autres marques pour des applications moins " importantes" telles que l'aquariophilie. J'y ai aussi trouvé du bon, mais également du franchement moins bon.
Comme récemment j'ai cassé récemment deux pHmètres (sondes, par précipitation) le même jour!!, je me suis alors rabattu sur une marque que je ne connaissais pas (qui n'a pas vraiment de marque d'ailleurs) et je n'en suis pas satisfait, particulièrement par rapport aux caractéristiques annoncées.
Mon seul critère à ce moment de l'achat était un envoi d'urgence. Dans ma région, les délais pour le matériel Hanna sont la plupart du temps assez longs je ne pouvais attendre.

Alors te conseiller autre chose, en ce qui me concerne ne m'apparaît pas opportun. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'en existe pas pouvant te donner satisfaction dans une autre marque.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Achat pH mètre

Message par Saispas Sam 19 Fév 2011, 11:32

Bonjour H.Deuzot,

Ta réponse est très claire et je t'en remercie.

Le moins cher coûtant parfois le plus cher, je vais donc orienter mon achat vers du matériel Hanna, au moins, j'en serai satisfait.

Merci pour ton avis éclairé.

Cordialement,

Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Achat pH mètre

Message par H.Deuzot Sam 19 Fév 2011, 12:26

Ne te précipite pas tout de même, je ne suis pas le seul à utiliser (rarement, c'est par séries) un pH mètre. Tu auras peut-être des avis d'utilisateurs satisfaits de marques qu'ils utilisent...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Achat pH mètre

Message par Saispas Sam 19 Fév 2011, 15:39

Très bien, je vais donc attendre un peu, cela me permettra de choisir le modèle en prenant du recul.

Cordialement,

Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Achat pH mètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum