AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

400l c'est parti !

+5
Saispas
Hervé
Juikio
H.Deuzot
Nnbm
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Nnbm Lun 11 Avr 2011, 20:34

Bonsoir,

Quelques nouvelles entre deux coupures d'Adsl ,
Je croyais échapper aux algues en suspension, comme sur le troisième aquarium de démonstration je viens de mettre en route mon UV JBL, pour éradiquer la purée verte, je dois quant même dire que le phénomène est nettement moin intense que sur le bac de démonstration, mais je soupçonne H.Deuzot d'avoir tout fait pour amplifier le phénomène...

Amicalement,

NNBM

Nnbm
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Juikio Lun 11 Avr 2011, 21:00

Bonsoir nnbm,

Nnbm a écrit: mais je soupçonne H.Deuzot d'avoir tout fait pour amplifier le phénomène...


a mon avis il à attendu quelques jours, pour que le phénomène soit bien visible (en toute logique, il doit s’amplifier de lui même).

Amicalement,
juikio.

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Nombre de messages : 6005
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par H.Deuzot Mar 12 Avr 2011, 07:27

Bonjour à vous,

Juikio, tu as presque perdu! En effet je n'ai pas attendu pour accentuer le phénomène (J'essaie toujours dans la mesure du possible de relater les choses telles qu'elles se sont passées y compris dans la durée).
Y compris ici, j'allais utiliser sans délai la lampe à ultraviolets que je possédais depuis des lustres déjà, malheureusement elle avait dû subir un choc important puisque qu'elle était fêlée.

J'ai donc attendu 24 heures, le temps d'aller en acheter une autre.


Par contre, voici un autre aquarium pour lequel j'ai attendu plus d'un mois avant d'intervenir, en cherchant une confirmation au fait que si l'on attend, même longtemps, cela ne s'atténue pas à la longue, même avec de très nombreux changements d'eau.

Ça tombe bien, j'avais pris quelques photos en vue d'un article ultérieur, vous allez donc pouvoir en bénéficier en avant-première.
Il s'agit d'un bac provisoire (pour le vilain méchant scalaire acrobate). (Je l'ai changé d'emplacement pour voir s'il continuerait ses acrobaties: Et bien oui!!)
Je n'ai pas continué l'expérience plus avant, car je pense que le poisson n'apprécie pas trop ce genre de purée.

Voilà le phénomène a duré environ une semaine après avoir mis en fonction la lampe UV.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Caroli Mar 12 Avr 2011, 12:01

Bonjour H.Deuzot, bonjour à tous,

Impressionnant et édifiant !!

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Ericerac Mar 12 Avr 2011, 12:13

Salutations ardennaises,

effectivement ... plus qu'édifiant !
Je vais ajouter cet appareil à ma liste de fournitures.

Amicalement,
Eric.
Ericerac
Ericerac
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation (ville,village) : Neufchateau (ardennes belge)
Loisirs : Moto-X,brico,jardin,aquarioph.,internet,...
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Juikio Mar 12 Avr 2011, 13:28

bonjour à tous,

Ericerac a écrit:Salutations ardennaises,

effectivement ... plus qu'édifiant !
Je vais ajouter cet appareil à ma liste de fournitures.

Amicalement,
Eric.

normalement, la lampe UV ne sert pas assez souvent pour prévoir son achat en n'ayant pas le problème d'eau verte, je ne suis pas sur qu'il faille absolument en avoir une, j'en ai une, mais parce que j'ai eu le problème d'eau verte.

Amicalement,
juikio.


Dernière édition par H.Deuzot le Mar 12 Avr 2011, 13:48, édité 1 fois (Raison : Voir ma réponse ci-dessous, tu as été plus rapide et je n'avais pas fini d'écrire:-))
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par H.Deuzot Mar 12 Avr 2011, 13:46

Re,

Je ne souhaite quand même pas être à l'origine d'achats inconsidérés.

En effet, si vous avez la possibilité d'en trouver en permanence chez votre fournisseur habituel, (hors nternet), alors, ne l'achetez pas!!

Explication:
Personnellement comme je vous l'ai expliqué et j'en avais acheté une (lampe UV), il y a fort longtemps car j'avais eu un problème d'eau verte et c'était dans le but bien entendu de le résoudre.
Il a servi (avec succès naturellement) une fois ou deux, peut-être trois au grand maximum que je me souvienne, durant une trentaine d'années. Il faut dire qu'à cette époque j'utilisais l'eau de pluie à la place de l'eau osmosée (ce que je déconseille vivement maintenant naturellement) et pendant au moins un quart de siècle, je n'ai pas eu besoin de ses services dès que j'ai eu abandonné l'eau de pluie, grâce à l'arrivée des osmoseurs devenu à peu près bon marché.

Tout récemment, il y a moins d'un an j'ai mis cinq aquariums en route, sur ces cinq, quatre ont été victimes des algues en suspension! Alors que pendant 25 ans, rien, pas la moindre plus petite parcelle de micro algue.

Qualité de l'eau de distribution? je ne sais pas exactement n'ayant pu vraiment vérifier. Mais c'est tout de même curieux. Pendant plus de 25 ans pas une seule algue verte en suspension et puis, soudainement quatre bacs sur cinq en sont victimes.

Je vous raconte cette anecdote tout simplement par ce que je vous conseille d'attendre d'en avoir besoin pour l'acheter. C'est quand même une mise de fonds assez importante surtout pour les jeunes débutants pas très argentés par définition et je ne voudrais pas contribuer à réduire encore leur budget.
Alors, le jour où le phénomène se présentera dans leur bac, il sera toujours temps d'aller voir le commerçant du coin, où la jardinerie bien sûr, car il n'est pas certain du tout que cela se manifeste.

Par contre, je ne conseille pas trop l'achat sur internet.En effet, le temps qu'il vous parvienne, les algues vertes auront considérablement progressé et il faudra beaucoup plus de temps pour réussir à les éradiquer ou alors acheter une lampe plus forte, mais le tarif sera encore plus élevé.

Si vous faites partie d'un club (encore une raison supplémentaire pour s'y inscrire) cela m'étonnerait fort qu'il n'existe pas quelques membres en mesure de vous en prêtez une.
Si le club dans lequel vous vous trouvez n'en possède pas, insistez fort afin que cela ne dure pas: C'est typiquement le petit matériel qu'un club a besoin, afin de pouvoir le prêter à ses adhérents, tout comme le distributeur de nourriture. Tout le petit matériel ne servant que très occasionnellement doit pouvoir être mis à disposition de ses membres. (Contre caution, si la gestion financière est bonne!)

Voilà comment je vois les choses.
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Ericerac Mar 12 Avr 2011, 23:13

H.Deuzot a écrit:Re,

Je ne souhaite quand même pas être à l'origine d'achats inconsidérés....
...cela m'étonnerait fort qu'il n'existe pas quelques membres en mesure de vous en prêtez une.
(Contre caution, si la gestion financière est bonne!)

Voilà comment je vois les choses.
Amicalement,
H. Deuzot.
C'est précisément l'origine d'une partie de ma 'liste de fourniture' ^^
Je peut également m'en procurer une chez mon frère qui est indépendant en 'Parc et Jardin' ;p

Avec sympathie,

Eric


Dernière édition par H.Deuzot le Mer 13 Avr 2011, 06:15, édité 2 fois (Raison : Ce n'est pas ce que j'ai exactement écrit, la coupure malencontreuse change de sens de ma phrase voire deux messages plus bas ce qu'il en est.)
Ericerac
Ericerac
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation (ville,village) : Neufchateau (ardennes belge)
Loisirs : Moto-X,brico,jardin,aquarioph.,internet,...
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Nnbm Mer 13 Avr 2011, 02:59

bonsoir,

C'est quant je vois ta mise en œuvre de la lampe UV dans ton Bac H.Deuzot , que mon manque d’expérience me rappel a l'ordre ... Je me suis torturé l'esprit un moment pour la mise en place de la lampe, pour finir par l'adapter sur le circuit en place alors qu'il était si simple de l'adapter a une autre pompe, l'idée ne ma même pas effleurer... pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué.
Quant a la lampe dans mon cas elle faisait parti d'un lot avec le filtre de même marque pour un prix correct , mais je croix qu'elle va naviguer dans le quartier.

Amicalement,

NNBM
Nnbm
Nnbm
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation (ville,village) : St Romain
Loisirs : Aquariophilie, Course a Pied, Vtt, informatique
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par H.Deuzot Mer 13 Avr 2011, 06:09

Bonjour Ericerac

Ericerac a écrit:
H.Deuzot a écrit:Re,

Je ne souhaite quand même pas être à l'origine d'achats inconsidérés....
...cela m'étonnerait fort qu'il n'existe pas quelques membres en mesure de vous en prêtez une.
(Contre caution, si la gestion financière est bonne!)

Voilà comment je vois les choses.
Amicalement,
H. Deuzot.

Certes, j'ai bien écrit ces lignes, mais il en manque quelques morceaux et cela change singulièrement le sens de ma phrase. En effet, je ne voudrais pas non plus encourager qui que ce soit à demander une caution dès qu'il prête un peu son matériel, notamment s'il connaît la personne à laquelle il le prête...
Pour un club, c'est différent, les membres ne sont pas forcément bien connus et là, je pense sincèrement au contraire qu'il faille demander une caution afin d'éviter tout problème ultérieur pour récupérer le matériel à temps, quand ce n'est pas le récupérer tout simplement.
C'est pourquoi, (en toute amitié) je me permets de rectifier avec les lignes ci-dessous ce que j'ai vraiment écrit.

H.Deuzot a écrit:Re,

Je ne souhaite quand même pas être à l'origine d'achats inconsidérés.
Si vous faites partie d'un club (encore une raison supplémentaire pour s'y inscrire) cela m'étonnerait fort qu'il n'existe pas quelques membres en mesure de vous en prêtez une.

...Si le club dans lequel vous vous trouvez n'en possède pas, insistez fort afin que cela ne dure pas:
... C'est typiquement le petit matériel qu'un club a besoin, afin de pouvoir le prêter à ses adhérents...
Tout le petit matériel ne servant que très occasionnellement doit pouvoir être mis à disposition de ses membres. (Contre caution, si la gestion financière est bonne!)
Voilà comment je vois les choses.

Amicalement,
H. Deuzot.

Ericerac a écrit:C'est précisément l'origine d'une partie de ma 'liste de fourniture' ^^
Je peut également m'en procurer une chez mon frère qui est indépendant en 'Parc et Jardin' ;p

Avec sympathie,

Eric
Et pour conclure... Je pense donc que ton frère pourra-t-en prêter une sans te de demander de caution:-) dans le cas contraire, tu aurais tout intérêt à changer de frère:-)

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Ericerac Mer 13 Avr 2011, 20:12

Yep !!

Mon sens du raccourci à prêté à confusion et je m'en excuse ^^
Je ne suis pas encore tout à fait habitué avec les subtilités de la commande 'citer'.
Mon but n'était pas de tronquer vos propos H. Deuzot,mais simplement de 'suggérer' l'entièreté de votre réponse sans devoir recopier l'intégralité de ceux-ci (un peu de paresse ^^ ).
Je pense également ne pas être 'forcé' de changer de frère :-) car je possédais une lampe UV sans m'en souvenir ... partie intégrante du petit plan d'eau que ce même frère m'a installé l'été dernier !!
Décidément la mémoire s'altère avant l'heure ^^

Amicalement,
Eric
Ericerac
Ericerac
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation (ville,village) : Neufchateau (ardennes belge)
Loisirs : Moto-X,brico,jardin,aquarioph.,internet,...
Reservé tests :
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par H.Deuzot Jeu 14 Avr 2011, 04:57

Bonjour Ericerac,

Ericerac a écrit:...Mon sens du raccourci à prêté à confusion et je m'en excuse ^^
Il n'y a pas vraiment là matière à t'excuser! j'ai "rectifié" car je me méfie de ceux qui ne manqueraient pas de colporter ces lignes dans un but loin d'être amical... Eh oui, parfois certains ont de "drôles" de motivations pour agir ainsi!


Je ne suis pas encore tout à fait habitué avec les subtilités de la commande 'citer'.
Mon but n'était pas de tronquer vos propos H. Deuzot,mais simplement de 'suggérer' l'entièreté de votre réponse sans devoir recopier l'intégralité de ceux-ci (un peu de paresse ^^ ).
Je comprends parfaitement, et pour tout dire en même temps ça m'a permis de jouer au susceptible au second degré...
D'autre part, sur ce forum, l'habitude a consacré le tutoiement. Je ne mérite pas plus de déférence que tout un chacun, c'est pourquoi je t'invite à me tutoyer sans hésitation.


Décidément la mémoire s'altère avant l'heure ^^
Entièrement de ton avis. C'est pour cette raison que je réponds de bon matin quand je le peux :-)

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: 400l c'est parti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum