AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

besoin d'info sur paramétre de l'eau

4 participants

Aller en bas

Adm besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par chris Sam 01 Jan 2011, 11:39

bonjour , j'aurais besoin d aide pour comprendre se qui ne va plus dans mon bac.je posséde un 500l avec discus et plantes depuis plus de 10 ans. depuis plusieurs mois je rencontre des problèmes d'algues pinceaux, mes plante meurt et hier un discus est mort aussi;j'ai effectué des changement d'eau ,additionner engrais pour plante ( ferropol et ferropol 24) et vitamine spécial discus , mais pas grand changement.j'ai meme changer toute mes plantes et changé de place le bac, et oui dur dur, sans résultat.voila mes parrametres son ph 6.3 gh 17 degrè all kh 1 degrè all, j'ai couper mon co² et mis la pompe a oxigéne et placer de la resine anti phosphate dans mon filtre.est-ce que quelqu'un vois un gros problème la dedans? MERCI POUR VOTRE AIDE
chris
chris
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation (ville,village) : estrees 80200
Loisirs : aquariophilie,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par Gomandre Sam 01 Jan 2011, 12:05

Bonjour,

Tu es sûr de ta mesure de GH ?
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par chris Sam 01 Jan 2011, 12:22

j'ai fait le test 2 fois, j' était a 19 il y as 2 mois. sa me semble bizard aussi ces resultat, je suis un peu perdu
chris
chris
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation (ville,village) : estrees 80200
Loisirs : aquariophilie,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par Claude Sam 01 Jan 2011, 12:39

Bonjour Chris, bonjour à tous,

Bien venue à toi sur le FORUM :-)))

Tout comme Gamandre et toi même, je suis très surpris de la dureté totale (GH) de l'eau dans ton bac :

Il serait utile que tu nous communique:

-La marque des tests que tu utilises; Ne sont-ils pas périmés
-Comment compenses-tu l'évaporation de l'eau (Eau du robinet ou eau osmosée)
-Si tu as mis des roches ou un décor dans le bac, as-tu contrôlé qu'elles n'étaient pas calcaires

Il faut rechercher, dans un premier temps, la raison de ce GH si élevé (Il devrait être aux alentours de 6° GH maximum pour bien faire) :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par H.Deuzot Sam 01 Jan 2011, 14:12

Bonjour Chris, Bienvenue sur aquabases.com.

Claude a écrit:Tout comme Gamandre et toi même, je suis très surpris de la dureté totale (GH) de l'eau dans ton bac :
oui, on le serait à moins surtout quand on compare la différence entre le GH et le KH!

En allant droit au but, ce n'est pas avec le peu de renseignements que tu nous donnes que nous allons pouvoir te sortir de ce mauvais pas.

Il faudrait nous dire aussi en complément à ce que l'on t'a déjà demandé,
l'historique du bac, son âge, son nombre de poissons, leur taille, depuis combien de temps tu les as. As-tu d'autres poissons que les discus en as-tu acheté récemment ? Est-ce que tu utilises l'eau du robinet si oui pure? ou en mélange, si oui avec quoi?
Dans le cas où tu l'utilises, quels sont ses caractéristiques physico-chimiques à la sortie du robinet pH ? Gh? KH ?.
Je suis bien conscient que c'est barbant de répondre avec précision à ces demandes, mais c'est la seule et unique possibilité que nous avons pour tenter de t'aider. Sans ce minimum, c'est du temps de perdu pour rien et pour tout le monde.
C'est la raison pour laquelle j'espère que tu auras la possibilité de nous répondre dès que possible.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par chris Sam 01 Jan 2011, 17:38

alors, deja merci a tous. mes test sont de la marque tetra et l autre velda. je n'utilise que de l eau osmosé a 100% ,osmoseur perso filtre changer l année dernier, acheter sur zone aquatique, le bac je l'est refait complétement en juin, sol gravier (quartz rose)et plante ,vue que je l'est changer de place dans la maison,croyant qu'il y avait un souci de lumiére du jour, le problème était dèja existant. j'ai 5 discus de 12a 14cm,25neon et les corydoras sont 20 aprés une reproduction en debut d année 2010.les discus ont environ tous 4ans,je les nourris avec une composition maison que je fait depuis plus de 7ans.dans le bac il y avait une racine en deco mais je l'es enlever il y as plusieurs mois,sinon aucune roche calcaire.
chris
chris
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation (ville,village) : estrees 80200
Loisirs : aquariophilie,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par H.Deuzot Sam 01 Jan 2011, 18:09

Re

Si tu n'utilises que de l'eau osmosée, ton KH et GH devraient être très bas, pour tout dire proche de zéro.
Ce qui serait bien entendu un non-sens même pour des discus.
Tu parles d'OSMOSEUR perso, que veux-tu dire par là? c'est toi qui l'as fabriqué? ça me paraît fort peu probable alors il nous faut des explications.

Pourrais-tu nous mettre une photo de ton bac et une photo de ton osmoseur?

Il va falloir que tu envisages de te procurer un test pH 6/7,5 en gouttes exclusivement de la marque JBL c'est le seul qui soit à peu près précis et il va falloir le contrôler dès que possible avec ce test.
J'ai bien dit pH.

Dès que tu auras la possibilité de le faire, il faudra nous communiquer le résultat, nous aviserons à ce moment-là.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par chris Sam 01 Jan 2011, 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]osmoseur que j'ai acheter,je n arrive pas a insérer une photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chris
chris
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation (ville,village) : estrees 80200
Loisirs : aquariophilie,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par H.Deuzot Sam 01 Jan 2011, 18:45

Re,

Bon, pour la photo de l'osmoseur ce n'est pas grave, j'avais cru comprendre que c'était un osmoseur que tu avais fabriqué toi-même (osmoseur perso)... Mady te donnera des indication dès qu'elle passera pour insérer des photos sur le forum.
Comme cela tu pourras mettre quelques vues de ton bac et des poissons.
J'ai oublié de préciser au sujet des tests GH et KH), il faut obligatoirement des tests en goutte, encore valides.

À première vue, tes mesures me semblent incohérentes... nous verrons dès que tu auras réuni le matériel pour tester sérieusement.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm photo

Message par chris Dim 02 Jan 2011, 11:36

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] voila une photo du bac et l osmoseur et au sol. j'ai re-testé mon gh et je suis a 14,maintenant, mais je vais racheter un test ph jbl dés que possible. il n'y as aucune date de peremption sur mes test tetra. merci encor a tous
chris
chris
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation (ville,village) : estrees 80200
Loisirs : aquariophilie,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par Claude Dim 02 Jan 2011, 17:22

Bonsoir Chris, bonsoir à tous,

En plus du test pH demandé par H.DEUZOT, il serait peut-être intéressant que tu nous communiques le GH de l'eau que tu obtiens en sortie d'osmoseur (Avec le test que tu utilises actuellement)

Le résultat devrait être inférieur à 1. Si tu obtiens plus, alors problème :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par chris Dim 02 Jan 2011, 17:39

oui j'ai fait le test hier en sorti osmoseur je suis bien inférieur a 1 en gh et kh et a 5.5 de ph..
chris
chris
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation (ville,village) : estrees 80200
Loisirs : aquariophilie,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par Claude Dim 02 Jan 2011, 19:32

RE Chris,

Alors, attendons tes mesures de pH...

Si tu as tenu un journal de bord depuis 10 ans, essaies de voir à quel moment et surtout suite à quel changement cette montée du GH s'est faite (N'est-ce pas suite au changement de sol??? (Quartz rose)) car si tes informations sont exactes c'est totalement illogique à mon avis :-(((

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par chris Dim 02 Jan 2011, 19:48

la seule chose que j'ai changer et que je n,avais jamais fait depuis la 20énes d'année que je suis aquariophile est d'avoir mis du silicatex et du phosex de jbl dans mon filtre.pour enréller le probléme d'algues pinceau; . y-as-t-il un raport?le reste du filtre se compose de zeholite et de mousse.filtre le 2229 d'eheim
chris
chris
Novice

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation (ville,village) : estrees 80200
Loisirs : aquariophilie,bricolage
Reservé tests :
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par Claude Dim 02 Jan 2011, 20:44

RE Chris

la seule chose que j'ai changer et que je n,avais jamais fait depuis la 20énes d'année que je suis aquariophile est d'avoir mis du silicatex et du phosex de jbl dans mon filtre

Est-ce que ta montée de GH est apparue suite à cette mise en place de l'un ou l'autre des produits de filtration???

Après consultation sur INTERNET, je n'ai pas vu de contre indication particulière concernant le SILICATEX mais les seuls sites consultables sont des sites MARCHANDS (Donc sans contre indication par la force des choses) ...

Par contre, il semble que dans la notice du PHOSEX il soit stipulé que la mise en place de ce produit augmente la dureté de l'eau ... :-)))

L'origine du problème peut venir d'ailleur ??? Réfléchis à nouveau aux changements de maintenance réalisés :-(((

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: besoin d'info sur paramétre de l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum