AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

kit co2

Adm kit co2

Message par Thomas le Ven 10 Déc 2010, 12:47

bonjour, a toutes et tous

bien qu'étant inscrit sur se forum depuis +- 1an j'ai quelques petites questions a poser

je viens de faire achat d'un kit co2 type profi-line de chez dernnele

1 que penser vous du diffuseur micro-perle par rapport a un flipper
personnellement je pense avoir avec ce type de diffuseur une meilleur disipation?? (avoir)

2 dans le kit il est proposer au départ 10 bulles a la minute par 100 litres
étant donner que mon aquarium contient 180 litres le calcul est vite fait (18 bulles par minutes) mais cela me parait peu?? a savoir que je dispose d'un test permanent co2 longue durée de chez dernnele et qu'il m'est difficile de de faire descendre le ph au alentour de 6,5 soit a une valeur de +- 30mg/l co2 ???

en attende de vous lire

aquariophilment,

thomas
Thomas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation (ville,village) : charleroi (belgique)
Loisirs : aquariophilie et moto
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: kit co2

Message par H.Deuzot le Ven 10 Déc 2010, 13:31

Bonjour Thomas,

Et bien nous sommes content de te revoir.

Je ne connais pas très bien ce système pour la bonne raison c'est que je ne l'utilise pas.
Il y a quelque chose qui m'a toujours chiffonné c'est que Dennerle recommande de le mettre sur l'aspiration du filtre!!!
Ce qui veut dire que l'on envoie du CO2 dans le filtre là où au contraire on ferait mieux d'envoyer de l'air, les filtres externes en étant toujours déficients.

Quant aux bulles, d'après ce que tu dis ça semblerait être une base de réglage au départ?

J'espère que tu auras d'autres avis.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Juikio le Ven 10 Déc 2010, 13:47

Bonjour Thomas,

c'est en effet bizarroïde, de la part d'un professionnel reconnu de l'aquariophilie, de conseiller d'injecter du CO2 dans l'entrée du filtre, qui des bactéries aérobies (qui dégradent les nitrites) qui ont besoin d'oxygène, alors que le CO2 dans le filtre favorise les bactéries anaérobies productrices de hydrogène sulfuré toxique, enfin bref...

La production de CO2 doit servir en priorité au plantes et pas à faire baisser le pH.

Amicalement,
juikio.
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 5708
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
http://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos

Particularité: : VIP

Message par Thomas le Ven 10 Déc 2010, 14:13

oups,

H;Deuzot,
Il y a quelque chose qui m'a toujours chiffonné c'est que Dennerle recommande de le mettre sur l'aspiration du filtre!!!

juikio,

a aucun moment je n'ai lus dans le prospectus dernnele de maitre le diffuseur dans le filtre (je possede un filtre interne) juwel vision 180
mon diffuseur est dans l'aquarium et diffuse vraiment de micro bulles ce diffuseur est équiper d'une pastille céramique mais je me pose la question est'il mieux des micro bulles ou je vais dire un flipper de chez dernnele?

juikio,
La production de CO2 doit servir en priorité au plantes et pas à faire baisser le pH.

je suis tout a fait d'accord avec toi. mais permet quand meme a une stabilisation

H.deuzot,
Et bien nous sommes content de te revoir.

je ne suis jamais parti uniquement rester derrière a la lecture de post,
je pense que c'est la qu'on apprend le plus avant de poster en veut tu en voila

encore merci pour vos reponse rapide

thomas
Thomas
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Hervé le Ven 10 Déc 2010, 14:41

Bonjour Voilà ce que j'avais écrit sur una autre poste:

Diffuseur JBL spirale.

Principe : la bulle de CO2 effectue un trajet long et se dissout petit à petit. (même principe que le flipper dennerle)

Il faut souvent le "rallonger" et il n'y a pas une dissolution complète du CO2 si le débit est élevé (mais c'est quand même très satisfaisant, il faut savoir que, si une bulle qui fait 5mm au départ, mesure 1mm à l'arrivé, 99,2%du CO2 aura été dissous. De plus, le CO2 n'est pas pur à 100% et il y a des gaz qui ne se dissolvent pas ou peu. Enfin sur la fin du trajet les petites bulles se rattrapent les unes les autres pour former des bulles plus grosses, et on a l'impression qu'il reste pas mal de CO2 non dissous mais c'est une impression)

Diffuseur Boyu (equivalent d'un des dennerle microperler).
Principe : le CO2 passe à travers un verre fritté formant ainsi des microbulles qui se dissolvent rapidement dans l'eau qui circule au centre du diffuseur.

Pas cher du tout et efficace, mais doit se brancher sur la sortie d'un filtre : si le rejet est en surface, il y peut y avoir des pertes non négligeables de CO2.

Tunze :
Principe :Les bulles remontent dans un tube à contre courant de l'eau injectée par une petite pompe et sont constamment agitées jusqu'à dissolution complète, seul le gaz dissous peut sortir du tube.

Très bonne dissolution du CO2. Par contre, c'est une petite pompe (qui ajoute un peu de brassage dans l'aquarium, ce qui est pas mal) mais la grille du dessous par laquelle arrive l'eau peut se colmater avec les débris de plantes et bloquer la pompe.

Pour le nombre de bulles ça dépend non seulement du volume de ton aquarium mais aussi du KH, du nombre de plantes,de l'éclairage...donc ça peut varier énormément d'un aquarium à l'autre.
Hervé
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :

Message par H.Deuzot le Ven 10 Déc 2010, 15:09

Thomas a écrit:
a aucun moment je n'ai lus dans le prospectus dernnele de maitre le diffuseur dans le filtre
D'après Dennerle lui même:
Micro-Perler CO2 Special
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour aquariums jusque 400 litres
Spécialement conçu pour filtres extérieurs. Idéal lorsqu’il s’agit de rendre la technologie invisible dans l’aquarium ! Performant et compact. Y compris compte-bulles CO2 Exact
Fonctionnement : Le CO2 est poussé à travers le tuyau microporeux. Il est alors pulvérisé en des milliers de bulles microscopiques qui se dissolvent de manière rapide et efficace dans l'eau qui circule sans cesse. L’eau ainsi enrichie en CO2 passe à travers le filtre et le retour du filtre pour aboutir dans l’aquarium. Le diffuseur Micro-Perler Special est idéal pour tous les filtres extérieurs avec un passage de l’eau de bas en haut et un débit minimum d’env. 100 litres à l’heure, c’est-à-dire pour presque tous les modèles commerciaux habituels. Il se raccorde simplement à la place du préfiltre, sur le tuyau d'aspiration du filtre extérieur.
Taille : env. 4,5 x 13,6 cm (l x h)

n° d’art. 3072
Si tu veux constater de visu, c'est ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Thomas le Ven 10 Déc 2010, 16:38

H.Deuzot a écrit:
Thomas a écrit:
a aucun moment je n'ai lus dans le prospectus dernnele de maitre le diffuseur dans le filtre
D'après Dennerle lui même:
Micro-Perler CO2 Special
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour aquariums jusque 400 litres
Spécialement conçu pour filtres extérieurs. Idéal lorsqu’il s’agit de rendre la technologie invisible dans l’aquarium ! Performant et compact. Y compris compte-bulles CO2 Exact
Fonctionnement : Le CO2 est poussé à travers le tuyau microporeux. Il est alors pulvérisé en des milliers de bulles microscopiques qui se dissolvent de manière rapide et efficace dans l'eau qui circule sans cesse. L’eau ainsi enrichie en CO2 passe à travers le filtre et le retour du filtre pour aboutir dans l’aquarium. Le diffuseur Micro-Perler Special est idéal pour tous les filtres extérieurs avec un passage de l’eau de bas en haut et un débit minimum d’env. 100 litres à l’heure, c’est-à-dire pour presque tous les modèles commerciaux habituels. Il se raccorde simplement à la place du préfiltre, sur le tuyau d'aspiration du filtre extérieur.

n° d’art. 3072
Si tu veux constater de visu, c'est ici:

Amicalement,
H. Deuzot.

oups,

décidement une grosse erreur de ma part il existe plusieurs modele H deuzot, bien vu effectivement celui que tu fais référence se place au niveau de la filtration celui que je possède non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il se place directement a l'intérieur du bac

J'essaye de mettre le lien a vrai dire l'informatique et moi cela fait deux (lol)

amicalement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]thomas
Thomas
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par Thomas le Ven 10 Déc 2010, 16:42

de retour, et oui encore

H.deuzot

sur le lien que tu as communiquer c'est le n° art 3065

cordialement,

thomas
Thomas
Apte
Apte

Reservé tests :

Message par H.Deuzot le Ven 10 Déc 2010, 18:07

Évidemment, si on ne parle pas du même produit, il y a fort peu de chances qu'on arrive à se comprendre!

Ça ne change rien à ma réponse : je n'ai employé ni l'un ni l'autre et malheureusement je ne peux pas te renseigner utilement, en tant que praticien à ce sujet.

Voilà pour être tout à fait clair, tu parles de ce produit:

Micro-Perler CO2
Pour aquariums jusque 250 litres[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Performant et compact. Avec compte-bulles intégré.

Fonctionnement : Le diffuseur en céramique pulvérise le CO2 en milliers de bulles microscopiques. Cela augmente d'autant la surface de contact entre le CO2 et l'eau de l'aquarium, de sorte que le CO2 se dissout de manière rapide et efficace dans l'eau.

Taille : 3,5 x 6,5 x 5 cm (l x h x p)

n° d’art. 3065
Quant à moi, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de celui-ci:
Micro-Perler CO2 Special
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour aquariums jusque 400 litres

n° d’art. 3072

Voilà je pense que les choses vont être claires pour tous les lecteurs.

Ces documentations proviennent du site Dennerle:

Désormais pour éviter les bévues de cette sorte, il sera obligatoire d'inclure une photo concernant l'objet dont on parle dans le message. Ça va être amusant, hilarant même! :-)

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Hervé le Ven 10 Déc 2010, 19:11

Bizarre, le Boyu est quasi identique au Micro-Perler CO2 Special il est conseillé de le placer à la sortie du filtre, soit dans l'aquarium, soit en dehors .
Hervé

Masculin Nombre de messages : 282
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :

Message par H.Deuzot le Ven 10 Déc 2010, 19:48

L'idéal pour ces filtres, c'est de les mettre direct en série sur une pompe cela élimine tous les problèmes d'arrosage de bactéries au CO2.

D'autre part : la copie industrielle existe aussi, une petite variante et hop, ce n'est plus une copie!

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé