AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Invasion d'algues filamenteuse

+5
Ch0rizz0
H.Deuzot
Gomandre
Mady
lorenzo84
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adm Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Jeu 26 Aoû 2010, 11:45

Bonjour à vous

Je me tourne vers vous car je suis embêter avec des filamenteuses depuis maintenant 1 mois. Le bac est récent 3 mois : 150 litres net.

NO3: 1mg/l
PO4: 0,1mg/l
FER: le test semble pas fonctionner toujours à 0... après ajout de profito.
Co2: environ 20mg/l
KH:6
PH:7
température : 28-29°C

J'ai 4 tubes T5 de 24 Watt: 2 osram 865 et deux 965 soit 96Watt.
Actuellement j'ai arrêter 2 tubes car avec 4 tubes l'invasion se fait en qq heures... l'invasion à ralenti.
J'ai utilisé les produits de la gamme Easy Life afin de privilégié les plantes durant 2 semaines (nitro, fosfo, kalium, profito). Une amélioration c'est fait sentir au bout de 2 semaines mais pas énorme. Puis j'ai eu le phénomène de l'eau verte donc gros changement d'eau et je filtre actuellement avec filtre a café...

A l'aide !!!
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Mady Jeu 26 Aoû 2010, 12:47

Bonjour lorenzo84

Sois le bienvenu sur aquabases.com....

En attendant la venue de nos conseillers qui sont fort occupés par ailleurs....

Voici un article sur les algues , compulse le à ton aise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Jeu 26 Aoû 2010, 14:45

Merci j'ai lu l'article ainsi que celui sur l'éclairage je vais attendre que Mr Deuzot me réponde ^
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Gomandre Jeu 26 Aoû 2010, 16:21

Bonjour,

Quelles sont les plantes actuellement plantées dans ton aquarium (et la quantité) ?
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Jeu 26 Aoû 2010, 16:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une photo du bac durant l'invasion...
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Mady Jeu 26 Aoû 2010, 18:31

Bonsoir lorenzo84


Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de plantes ,des plantes à croissances rapides non plus ? C'est important pour lutter contre les algues , plus tu en as mieux c'est ..quitte par après à mettre des plantes plus délicates à maintenir ..

aquabases.com/surprises/surpriseplantes

Note de H.Deuzot: Ce n'est pas la bonne page Mady et je préférerais qu'elle ne soit pas diffusée tout de suite, mais probablement dans les prochaines réponses, c'est pourquoi je rends le lien ci-dessus inactif.

D'après la photo , n'aurais tu pas une trop grande luminosité naturelle , l'aquarium à l'air d'être pas loin d'une fenêtre ?

Tu fais tes changements d'eau combien de fois ? et en quelle quantité ?

Je vois également que tu as 4 petits discus ? si je ne me trompe ? dans un 150 litres ça va faire très juste pour ces poissons !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amicalement

Mady


Dernière édition par H.Deuzot le Jeu 26 Aoû 2010, 19:10, édité 3 fois (Raison : Suppression temporaire d'un lien)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par H.Deuzot Jeu 26 Aoû 2010, 18:57

Bonjour, Lorenzo84.

Bienvenue sur aquabase.com.

Tu nous présentes là le démarrage classique raté. Quelles en sont les véritables raisons, il y a beaucoup de possibilités.

Il faudrait te poser toute une kyrielle de questions pour avoir une idée des principales causes de cette invasion. De toute façon la cause n'est pas due à un seul facteur, c'est fort probablement une accumulation de petites erreurs.

Il va te falloir beaucoup de doigté et de patience , de sacrifices (de plantes) probablement également pour en venir à bout.

Auparavant, il faudrait quand même que tu répondes à ces quelques questions:

_Combien de temps après la mise en eau as-tu mis les plantes?
_les as-tu mises toutes en même temps?
_quel est ton taux de nitrates dans l'eau du robinet et dans le bac?
la marque et la nature du sol et du sous-sol éventuellement.
_De quelle façon nourris-tu tes poissons (qui dit en passant dans 150 l d'eau vont avoir bien du mal à grandir normalement.)
_La pièce dans laquelle se trouvent en aquarium était lumineuse, reçoit-elle par moment le soleil?
_As-tu mis les produits que tu cites depuis le début de l'invasion des algues?

Le micranthemum sera fort probablement sacrifié avec la méthode que je vais peut-être te conseiller, quand tu auras répondu précisément aux questions ci-dessus.

Amicalement,
H. Deuzot.
PS je viens de prendre connaissance du message de Mady juste avant de poster,et je ne modifie en rien mon message. C'est assez amusant de voir les 2 réponses.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Ven 27 Aoû 2010, 12:06

bonjour a vous et merci pour vos réponse ^^.

- J'ai mis des plantes 1 semaine après la mise en eau du bac et toutes en même temps.
- le taux de nitrate de l'eau courante est de 0 et dans mon bac il est de 1mg/litre.
- Mon sol est du manado uniquement
- les poissons sont nourrit 3 fois par jour. Mais ils sont la temporairement (est-ce que mon bac va retarder ou empêcher leur croissance ?).
- La pièce et effectivement eclairer et j'ai mmt mis une serviette pour cacher le coté atteint par le soleil.
-je n'ai pas mis les produits des le début de l'invasion.

J'ai constaté que j'ai une carence en fer. le fer était à zero et certaines plantes démontrant une carence.
L'invasion c'est calmé depuis 2 jours j'ai retirer 2 néons, filtré sur filtre a café avec un petit filtre interne (aujourdh'ui eau cristaline), caché la face exposé au soleil.
Il me reste quelque filamenteuses qui sont surement la suite à la carence en fer des plantes...
Qu'est-ce qui est mieux ?
1°) changer mes plantes en mettant des ceratos et autres poussent rapide ? (si vous pouvier me donner une liste)
j'aime beaucoup les plantes dans votre article mise en route d'un 2eme aquarium !
2°) ou fournir en fer avec du profito et voir l'évolution ?
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par H.Deuzot Ven 27 Aoû 2010, 16:18

Bonjour Lorenzo,

lorenzo84 a écrit:bonjour a vous et merci pour vos réponse ^^.
- J'ai mis des plantes 1 semaine après la mise en eau du bac et toutes en même temps.
mettre toutes les plantes en même temps est une très bonne chose, dommage qu'elle n'aient pas été mises, le jour de la mise en eau


- le taux de nitrate de l'eau courante est de 0 et dans mon bac il est de 1mg/litre
. C'est tout bonnement impossible, ou alors tu changes toute l'eau tous les jours...


- Mon sol est du manado uniquement
pas de commentaire sur ce sol, il est en période de test


- les poissons sont nourrit 3 fois par jour. Mais ils sont la temporairement (est-ce que mon bac va retarder ou empêcher leur croissance ?).
Ça dépend de beaucoup de choses, notamment de la nourriture. Ils exigent une nourriture très abondante, variée et fréquente avec de très nombreux changements d'eau. Si ces conditions sont respectées, ils grandiront normalement s'il ne restent pas trop longtemps dans ce bac.


- La pièce et effectivement eclairer et j'ai mmt mis une serviette pour cacher le coté atteint par le soleil.
ça c'est un gros problème! Est-ce que cette serviette ou un autre système est tolérable définitivement?


J'ai constaté que j'ai une carence en fer. le fer était à zero et certaines plantes démontrant une carence.
les mesures du fer sont délicates, comment détectes-tu la carence qui est démontrée?


L'invasion c'est calmé depuis 2 jours j'ai retirer 2 néons, filtré sur filtre a café avec un petit filtre interne (aujourdh'ui eau cristaline), caché la face exposé au soleil.
je ne comprends pas trop là, ce n'est pas le filtre à café qui va enlever et les algues filamenteuses sur les plantes ou alors tu as aussi une "eau verte" causée par des microscopiques algues en suspension. Qu'en est-il ?


Il me reste quelque filamenteuses qui sont surement la suite à la carence en fer des plantes...
les déductions de ce genre me semblent assez téméraires.


Qu'est-ce qui est mieux ?
1°) changer mes plantes en mettant des ceratos et autres poussent rapide ? (si vous pouvier me donner une liste)
j'aime beaucoup les plantes dans votre article mise en route d'un 2eme aquarium !
2°) ou fournir en fer avec du profito et voir l'évolution ?
je crois que ce n'est pas ainsi qu'il faut aborder le problème, il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution il n'y a que des solutions adaptées ou bien au contraire malencontreuses en fonction d'un environnement qui peut changer, que l'on peut changer. C'est l'orientation de cette modification qui conditionnera grandement le succès ou l'échec.

Si tu pouvais nous mettre quelques photos nettes et en gros plan des plantes les plus atteintes, cela favoriserait singulièrement la recherche pour trouver la parade.
Si tu as laissé les 2 tubes 865, éteins-les et au contraire met en marche les 965.

Tant que les problèmes d'algues ne sont pas résolus, utiliser un engrais ne me semble pas approprié. Se focaliser sur un manque de fer est un leurre, d'autant que ta mesure ne semble erronée.

Là, je pense que tu vas trouver ton bonheur,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais pour le moment, avant toute action, réponds encore à ces questions et fais nous nous parvenir les photos si possibles, ensuite nous pourrons aviser avec de bonnes chances de succès je pense.
Mais ne t'attend cependant pas à une disparition rapide de ces algues. Malheureusement elles apparaissaient à une vitesse inversement proportionnelle à celle de leur disparition.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Ven 27 Aoû 2010, 16:32

C'est tout bonnement impossible, ou alors tu changes toute l'eau tous les jours...
Je ne change pas tous les jours mais 1 fois par semaine et les tests donne entre 1 et 5mg/litres.

ça c'est un gros problème! Est-ce que cette serviette ou un autre système est tolérable définitivement?
Ce système risque de ne pas être tolérable définitivement au point de vu esthétique... Mais pendant l'été pas de problème.

les mesures du fer sont délicates, comment détectes-tu la carence qui est démontrée?
Je la détecte grâce au test tetra et sur certaines feuilles comme l'echinodorus et les vallisneria.

je ne comprends pas trop là, ce n'est pas le filtre à café qui va
enlever et les algues filamenteuses sur les plantes ou alors tu as aussi
une "eau verte" causée par des microscopiques algues en suspension.
Qu'en est-il ?

Je parlais de l'eau verte. Pour les algues filamenteuse j'ai une nette diminution depuis le retrait de 2 néons.

Pour les photos je vais vous faire parvenir ça dès que possible. Merci
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Ch0rizz0 Ven 27 Aoû 2010, 16:37

Bonjour,

Pour l'eau verte tu as aussi les daphnies qui mangent ces algues en suspension. Il faut les séparer des poissons qui n'en feraient qu'une bouchée sinon c'est radical.

Amicalement,
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Mar 31 Aoû 2010, 09:55

Bonjour

voici comme promis qq photos de mes plantes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'attente de vous lire
Merci
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Lulu Mar 31 Aoû 2010, 10:15

bjr
Concernant ton JBL MANADO, je l´ai également testé et ose espérer que tu l´as correctement rincé et rerincé sinon attention a la conductivité et ce qui va avec.
Concernant les discus, les changements d´eau sont primordials ainsi que tous les autres tests Ph-n02-3 et surtout le volume du bac.
Sinon, bcp de plaisir avec ce poisson merveilleux
Une question, ton systeme de filtration , de quoi se compose t´il.
amicalement
lulu
Lulu
Lulu
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation (ville,village) : allemagne
Loisirs : aqua,marche,jardinage, mon Landseer
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Mar 31 Aoû 2010, 10:48

Salut lulu ^^.
J'ai effectivement rincé mon sol puis fait énormément de changement d'eau afin de baisser le GH en dessous de 8... se fût très long et aujourd'hui je regrette de ne pas avoir mis un sol noir... enfin pour la prochaine fois ! lol
Ma filtration est une filtration externe eheim 2071.
J'ai du Co2 sur contrôleur Milwaukee. Pour les changements d'eau je procède à 30 litres par semaine est-ce suffisant ?
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Lulu Mar 31 Aoû 2010, 11:10

bjr
Concernat les changements d´eau, je pense que c´est pas assez mais ce n´est que mon avis.
Pour le moment, dans le 250 litres, peuplé de 06 discus, suite a ma malchance, voir mes autres posts, je change environ 20 litres par jour, je dois dire que l´eau de ma région est excellente.
Pour le reste, suis et applique les conseils de H DEUZOT et tu constateras bien vite des améliorations .
C´est vrai que les algues sont une vraie peste, mais il faut trouver la cause; l´emplacement du bac n´est pas a prendre a la légere ainsi que la luminosité, durée etc.
Et surtout la maintenance, que bien des personnes laissent aller a la dérive au fil des mois.
Dis toi bien une chose, c´est en commettant des erreurs ou en ayant des petits probs que l´on s´améliore, et quand les petits ennuis, car, je pense que ce que tu constate dans ton bac pour l´instant n´est pas vraiment grave, disparaissent , ta motivation pour ce hobby augmente et tu regarderas ton bac avec un autre regard: la satisfaction d´avoir bien réagi.
Espere n´avoir pas été trop long
Bcp de succes
amicalememt
lulu
Lulu
Lulu
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation (ville,village) : allemagne
Loisirs : aqua,marche,jardinage, mon Landseer
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Mar 31 Aoû 2010, 11:36

Merci lulu pour ces informations.
Il est vrai que lorsque l'on débute on ne connait pas grand chose et surtout nous sommes mal conseillé par les vendeurs en animalerie...
Pour mon problème d'algues il est vrai qu'il y a eu une amélioration spectaculaire depuis que je cache mon bac du soleil je me demande même si je vais pas le déplacer... Le problème c'est qu'il faut trouver ou mettre 160 litres d'eau... 16 seaux !
20 litres par jour c'est énorme et financièrement ca m'est impossible !
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Mady Mar 31 Aoû 2010, 12:11

Bonjour lorenzo84

Je pense que 1/5 d'eau par semaine est suffisant donc ou - 30 litres .Si tu fais ça régulièrement , pas de problèmes ..<Il me semble 20 litres par jour , ça devient très très chère !

Pour ce qui est du déplacement du bac , fais bien attention ! car il risque de casser !!!!!

Attend , avant de faire quoi que ce soit , l'avis de nos autres conseillers .....


Amicalement

Mady


Dernière édition par H.Deuzot le Mar 31 Aoû 2010, 13:33, édité 1 fois (Raison : c'est un ensemble (lumière sol eau) qui est coupable: les 30 litres sont une cure passagère...)
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Mar 31 Aoû 2010, 15:46

Pourquoi avez vous barrez votre phrase ?

J'attends avec impatience l'avis de Mr H.Deuzot sur l'état des plantes et surtout sur les démarches à suivre.
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Mady Mar 31 Aoû 2010, 16:16

Re lorenzo84

Je pense avoir mal compris la situation , et H.Deuzot à barré ma phrase ..

Tu as un problème d'algues , qu'il faut éradiquer ! donc la pratique est différente , d'autant plus que tu as aussi un problème d'exposition .
Je préfère m'abstenir que de te donner des réponses inadéquates , car c'est délicat .....

J'attends avec impatience l'avis de Mr H.Deuzot sur l'état des plantes et surtout sur les démarches à suivre.

H.Deuzot viendra plus tard dans l'après -midi ou début de soirée....

Patience ....est mère de l'aquariophilie .....

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par H.Deuzot Mar 31 Aoû 2010, 19:20

lorenzo84 a écrit:Pourquoi avez vous barrez votre phrase ?

J'attends avec impatience l'avis de Mr H.Deuzot sur l'état des plantes et surtout sur les démarches à suivre.
D'abord, bien que je sois du sexe masculin, je t'en prie, le monsieur est vraiment trop révérencieux sur ce forum. Je te remercie de ta politesse mais H.Deuzot est largement suffisant.
D'autre part si j'ai barré la phrase de Mady c'est parce que je pense qu'il faut que l'on prenne le temps de faire les choses dans l'ordre et d'une certaine façon.

J'avais plus ou moins peur que tu commences les changements d'eau ce qui aurait été ennuyeux parce que j'ai encore une question à te poser avant de prendre les décisions et de te répondre plus longuement: Envisages-tu de changer ton bac de place: En fait la question est: vas-tu le faire? et quand si tu le fais.
Je n'ai pas le temps d'expliquer ce soir pourquoi mais c'est important de prendre les choses dans l'ordre et Mady avait un peu d'avance...
Ce serait également important de le changer de place pour le mettre à un endroit peu éclairé. Ce n'est pas une opération bien difficile quand elle est menée prudemment: il faut juste se procurer une poubelle de la contenance du bac...
Demain ou après-demain, ton "cas" sera pris en considération avec toute l'attention qu'il nécessite. Bien entendu, cela n'empêche personne de formuler des idées sur les causes et les remèdes éventuels.

Un peu de patience donc, on va s'occuper de ces algues..

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Mar 31 Aoû 2010, 21:33

Effectivement je vais le changer de place dès que je trouve de quoi transvaser le contenu du bac. Une poubelle... Mise à part en acheter une je ne vois pas trop comment me procurer un pareil object propre en plus !

Merci pour ta réponse
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Mady Mar 31 Aoû 2010, 22:15

Bonsoir lorenzo84
H.Deuzot :il faut juste se procurer une poubelle de la contenance du bac...

. Une poubelle... Mise à part en acheter une je ne vois pas trop comment me procurer un pareil object propre en plus !

Je crois que c'est l'objet le plus pratique pour mettre autant d'eau et ce n'est pas très cher à l'achat .. comme tu dis il faut que ce soit neuf et bien rincé à l'eau claire avant tout transvasement..


Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par lorenzo84 Mer 01 Sep 2010, 11:41

Petite question...
Lors du changement de place comment je procède avec le filtre externe ?
Je m'explique, j'ai lu qu'il ne fallait pas laisser le filtre éteind trop longtemps à cause de l'oxygénation des bactéries. 30 minutes c'est trop long ?
lorenzo84
lorenzo84
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation (ville,village) : PARIS
Loisirs : Guitare, Poissons, cinéma
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Gomandre Mer 01 Sep 2010, 11:59

Tu peux limiter l'arrêt de la pompe en :
- vidant l'eau du bac dans la poubelle.
- rebranchant ton filtre externe sur la poubelle (çà fait un très bel aquarium, si si ;-) )
- faire ton déplacement de la cuve
- remettre l'eau puis le filtre sur la cuve.

Je pense que l'arrêt ne devrait pas dépasser le 1/4 d'heure.
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Juikio Mer 01 Sep 2010, 13:20

Bonjour lorenzo,

tu dois pouvoir laisser ton filtre débranché plus d'une heure, sans problème, mais c'est vrai que faire tourner le filtre le temps de ton déménagement du bac, dans la poubelle, sera une sécurité, au cas ou ça prendrait plus de temps que prévu.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Invasion d'algues filamenteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum