AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Filtre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adm Filtre ??

Message par Mady le Dim 30 Sep 2007, 09:29

Bonjour H.Deuzot,

Bonjour tout le monde ,

J'ai un truc que je ne comprend pas !
Ma fille à un aquarium de 60 litres dans lequel se trouve 4 poissons rouges..
J'ai fait le changement d'eau comme chaque semaine , mais l'eau n'est jamais limpide !
Je me suis aperçue que l'appareil ou se trouve , le filtre et la pompe , il n'y a pas d'intertices en dessous ? pour laisser passer l'eau !Il n'y en a qu'au dessus Est ce normal ? je vais tout à l'heure aller au magasin ou elle l'a acheté pour voir les même aquariums et regarder si c'est normal !!

Quand pensez vous ??



Amicalement mady
avatar
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3870
Age : 64
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les Galgos & Podencos , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Filtre ??

Message par H.Deuzot le Sam 27 Oct 2007, 10:31

Bonjour Mady,
je rapelle pour mémoire que:

Le poisson rouge n'est pas un poisson d'aquarium!!!
Si vous voulez le conserver à tout prix dans un récipient clos, vous devrez considérer que la contenance devra être au minimum de 50 litres pour un poisson : ce poisson ne devra pas être seul, il lui faudra au minimum trois ou quatre copains et copines ce qui sera encore mieux. Vous multipliez le nombre de litres par le nombre minimum de poissons et vous obtenez la capacité qu’il vous faudra mettre en oeuvre pour conserver les poissons rouges dans des conditions acceptables: à savoir 200/ 250 litres pour quatre ou cinq poissons. Cela peut paraître énorme, pour un néophyte, c'est pourtant un strict minimum qui ne sera suffisant qu'au début et qu'il faudra augmenter au fur et à mesure de la croissance des pensionnaires!



Le poisson rouge, gros mangeur, polluant beaucoup, il faudra donc lui fournir un appareillage filtrant très efficace, même si on possède un très grand bac, un entretien et des changements d'eau très fréquents: toutes les semaines minimum (il ne faut pas changer une grande quantité d'un coup, cela entraîne des modifications brutales des paramètres physico-chimiques de son milieu, préjudiciables à sa santé) mais un peu, souvent et régulièrement (comme pour les autres poissons d'ailleurs). Le poisson rouge étant par nature à tendance herbivore, si vous avez la bonne idée de planter votre aquarium, il réduira très rapidement le volume de vos plantations d’une façon drastique. Pour éviter cela, il faudra apporter une attention particulière au choix des plantes. Il faudra lui fournir diverses nourritures telles que feuilles de salades, épinards, concombres etc...
Le bel aquarium bien planté avec les poissons rouges, laissez cela aux vrais spécialistes ou pourquoi pas, devenez en un!


C'est un peu comme si quelqu'un possèdait une voiture avec un moteur essence et qu'il persisterait à utiliser du carburant diesel : ça ne marcherait pas. Dans ce cas, on se trouve très proche de la maltraitance avec les poissons rouges et je persiste dans ce que j'ai écrit sur la page du poisson rouge.
Sujet clos.

Amicalement bien entendu,
H.Deuzot
avatar
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum