AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

nigros

4 participants

Aller en bas

Adm nigros

Message par Tifut Mer 30 Sep 2009, 23:22

Bonsoir un couple d'amis a des nigros et ils ont eut un paquet de petit. de se faite ils veulent m'en donner car j'ai un 300 litres et ça correspond au volume d'eau de se poisson.

Ma question est la suivante vont ils avec des guppys, des mollys, des platys, et des crevettes? j'ai surfé un peut sur le net et il revient souvent la meme chose chouette poissons resistant prolifiques mais tres agressifs.

Bon mes amis me casse les pieds avec ça lol ils me disent qu'ils sont cool et tout. c'est pas que je l'ai crois pas mais bon j'ai des poissons beaucoup plus petit que des scalaires et des discus alors je reste perplexe sur l'idée de mettre des nigros dans mon bac.

j'ai pas trop envie d'avoir un carnage lol. voila merci pour vos futur conseille.
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nigros

Message par Nathalie Jeu 01 Oct 2009, 03:52

Bonjour Tifut,

Il est pour toi innenvisageable d'introduire ce poisson dans ton bac, il va saccager ton aquarium, pour pondre il va tout retourner, arracher les plantes etc... De plus comme tu l'as dit toi m^me il est très agressif avec les autres poissons et les tiens vont se faire massacrer. c'est un poisson qu'il faut maintenir avec d'autres cichlidés.

Amicalement.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 55
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nigros

Message par Tifut Jeu 01 Oct 2009, 12:22

ok c bien se que je pensais merci :-)
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nigros

Message par Barbier Paul Jeu 15 Oct 2009, 17:23

Salut à toi

Tu parles du Cichlosoma nigrofasciatum (Cichlide Americain)?
A l'epoque je faisais ce genre de poissons avec Astronotus Oscelatus/Meeki/Bimaculatum /Severum ect
c'est à dire du lourd
Figure toi que le nigro m'a tué 1 Texas d'environ 15 cm
Comme cité plus haut poisson tres attachant mais tres agressif qui je confirme refait ton decor comme il le sent(Une vraie pelleteuse)
A mettre en bac specifique de preference
Mes excuses pour le retard mais j'arrive sur le site
A plus et amities à tous et à toutes
avatar
Barbier Paul
Novice

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation (ville,village) : Francheville
Loisirs : Aquarium /Moto/ Modelisme
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nigros

Message par H.Deuzot Jeu 15 Oct 2009, 17:45

Barbier Paul a écrit:Comme cité plus haut poisson tres attachant mais tres agressif qui je confirme refait ton decor comme il le sent(Une vraie pelleteuse)
Bonjour Paul,

Bienvenue sur aquabase.com.
J'aime beaucoup ta formulation c'est tout à fait ça.
Il ne faut pas avoir peur de la répéter fréquemment, souvent, les débutants ne veulent pas le croire.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nigros

Message par Tifut Jeu 15 Oct 2009, 23:31

je suis plus vraiment debutant mais maintenant je prefere avoir l'avis de gens plus ayant plus d'experience que moi avans de faire des erreurs plus grosse que moi :-).

Mais j'aime bien se poissons je me ferai un bac specialement pour lui plustard. la c'etait parce-que une amie m'en propose; mais bon je lui ai dis non pas pour le moment.
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nigros

Message par H.Deuzot Ven 16 Oct 2009, 06:25

Tifut a écrit:je suis plus vraiment debutant mais maintenant je prefere avoir l'avis de gens plus ayant plus d'experience que moi avans de faire des erreurs plus grosse que moi :-).
Bonjour Tifut,

Ma remarque concernant les débutants était générale, je ne me permettrais pas de te "coller une étiquette" de débutant, sans connaître ton parcours aquariophile.

Je fais souvent des remarques de ce genre, dès que l'occasion m'en est offerte, sans penser à personne en particulier. Elles s'adressent à tous ceux qui parcourent le forum, débutants ou non.

Si cela t'a contrarié, j'en suis vraiment désolé, mais il n'est pas toujours facile de traduire exactement sa pensée par écrit.
Cela peut être même parfois source de discorde, c'est pourquoi je pense qu'il est préférable que je précise ma démarche par l'intermédiaire de ce message, afin d'éviter tout malentendu.
Je tiens aussi à préciser que prendre conseil, quand on ne sait pas me semble être une évidence, une excellente méthode qui peut éviter bien des déboires.
Cette démarche ne peut en aucun cas (à mes yeux en tout cas) être l'exclusivité de débutants.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nigros

Message par Tifut Lun 19 Oct 2009, 01:51

bonsoir,
non non il y a aucun mal :-) en faite je suis plus vraiment debutant car j'aime bien les poissons c une vrais passion mais c'est vraiment pas evident :-).

j'ai toujours eu beaucoup de soucis avec mes aquariums et avrais dire ça continue. mais je baisse pas les bras je vais y arriver lol.
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: nigros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum