AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

probleme sur des guppys

Adm probleme sur des guppys

Message par Tifut le Mar 22 Sep 2009, 23:38

bonsoir,

j'ai un petit soucis ça faisais 3 bonne semaines que mon bac etait stable plus de maladie plus de perte de poissons et la en deux jour j'ai deux guppy malade un perd toute c couleur et l'autre c nageoires se déchire.

et malheureusement celui qui devenais blan est mort se soir je trouve ça tres fulgurant comme maladie j'ai constaté la perte de couleur hier.

pourtant j'avais mis les deux guppy en isolement avec du bactopur. l'autre pour le moment ça va mais il mange plus se qui pas tres bon signe et la j'ai un molly blanc qui a des taches jaune. je trouve ça tres bizard du coup ben il a rejoin l'isolement avec l'autre guppy.

j'ai pas grand espoir car a chaque fois que j'ai des malades je les sauves jamais :-(
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: probleme sur des guppys

Message par H.Deuzot le Mer 23 Sep 2009, 06:12

Bonjour Tifut,

C'est un problème avec les guppy devenu maintenant récurrent.

Ces poissons ont été rendus particulièrement fragiles à cause de conditions d'élevage déplorables. En effet, bien souvent ils sont reproduits dans des eaux contenant des antibiotiques en permanence, dès qu'ils arrivent dans nos bacs n'étant plus "protégés", ils sont rapidement victimes d'un tas d'infections, car ils n'ont plus d'anticorps.

Si tu pouvais éviter le style SMS et faire un petit effort pour l'orthographe, cela rendrait tes messages plus faciles à lire. Merci :-)

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6912
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

http://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Message par Tifut le Mer 23 Sep 2009, 12:43

ok désolé H.Deuzot je vais faire un effort :-).

bon pas trop grave pour mes guppys j'ai plein de bébés qui devrais etre plus resistant, par contre se matin j'ai vus un molly avec le contour de la bouche blanche.

je le traite aussi avec du bactopur avec l'autre guppy mais ça me fais quand meme 3 poissons malades (2 guppys sans couleur plus un molly avec la bouche blanche j'espere que ça va pas contaminé tout le bac)
Tifut
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par H.Deuzot le Mer 23 Sep 2009, 13:04

Si c'est bactérien, cela sera peut-être efficace.
Mais si c'est d'origine fongique, cela n'agira pas.
Le diagnostic est délicat, particulièrement sans photo. Dans ce cas, il devient impossible. Désolé.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc

Message par Tifut le Mer 23 Sep 2009, 23:00

bonsoir, le probleme est plus ou moin réglé ils sont tous mort cet aprem. maladie extremement foudroyante. pour le moment j'ai pas d'autre cas dans le grand bac.

en meme temps ça m'arrange que la population se régule car avec tout les bébés que j'ai dans le petit bac j'ai de quoi refaire un bac entier :-).

en tout cas je suis vraiment pas content des produits que j'ai acheté. pourtant je respecte les dosages mais on dirais que le produit les tue plus vite que la maladie. enfin bref si le cas se represente je fais une photo.

merci
Tifut
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par H.Deuzot le Ven 25 Sep 2009, 07:41

Re,

Non Tifut, le problème n'est pas réglé pour autant. Tant que la maladie n'a pas été identifiée, on ne peut pas la traiter avec succès. De plus elle risque de se transmettre aux autres occupants. Pour soigner une maladie quelle qu'elle soit avec succès, il faut obligatoirement identifier celle-ci avec certitude.
Si on traite par exemple une maladie bactérienne avec des produits conçus pour lutter contre une maladie cryptogamique, (ou l'inverse) ce sera un échec total.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Message par Tifut le Ven 25 Sep 2009, 12:01

oui j'imagine bien mais c impossible de traiter le bac principale avec se genre de produits dejas si je me trompe ça va agravé le probleme d'autre pars mes crevettes vont surement perdre la vie.

actuellement tout les malades qui sont dans le petit bac sont mort, donc j'ai changé un peut d'eau environs 15% et je continue a surveiller, je sais pas quoi faire d'autre.
Tifut
Motivé
Motivé

Reservé tests :

Message par Claire69 le Dim 18 Nov 2012, 18:35

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que l'un de mes guppys s'est probablement fait manger la queue par l'un des ses petits amis. Mais il y a autre chose qui m'inquiète un peu plus. Il nage bizarrement. On dirait qu'il ne parvient plus à se servir se queue et nage donc droit comme un "i".. Je vais vous mettre une photo pour expliquer mes dires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous pourriez me dire ce qu'il a. J'aimerais ne pas m'en séparer.
Merci d'avance

Claire69
Membre potentiel

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation (ville,village) : Lyon
Loisirs : Les poissons
Reservé tests :
Particularité: : Particularité ou anomalie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé